Trois signes qu’il faut remplacer vos tampons pour planchers.

Quand remplacer un tampon de nettoyage commercial

L’efficacité et la productivité vont de pairs, surtout dans l’industrie du nettoyage commercial. Le vieux proverbe « le temps c’est de l’argent » est particulièrement vrai dans cette industrie. Les tampons pour planchers doivent être régulièrement examinés pour détecter les signes d’usure qui peuvent affecter votre travail et celui de votre équipe. Il est important de savoir quand les remplacer pour que votre équipe puisse offrir des résultats optimaux dans les délais requis.  

Voici ce que vous devez surveiller sur vos tampons pour planchers

1. Rendement réduit  

La façon la plus facile de savoir si vos tampons pour planchers doivent être remplacés est lorsque l’on remarque que leur rendement n’est plus le même qu’avant durant l’entretien des planchers routinier. Lorsque la couleur s’estompe et que des particules commencent à tomber, il est temps de remplacer vos tampons.

2. Apparence

L’apparence est un bon indice pour déterminer si vos tampons pour planchers sont encore efficaces. Les produits comme le Tampon de nettoyage et de lustrage Scotch-BriteMC changent de couleur de façon distincte en passant de l’or au jaune. Ces tampons sont également offerts avec une couche d’enduit par pulvérisation qui déteint indiquant à votre personnel de nettoyage que les tampons doivent être remplacés.

3. État

Lorsque vous procédez au nettoyage et au rinçage routiniers des tampons après le lustrage des planchers, les marques d’usure ainsi que les résidus et les débris constituent un autre indice indiquant que vos tampons doivent être remplacés.

Faire un meilleur choix

L’uniformité, l’endurance et le rendement sont des facteurs importants lorsque vous achetez des tampons pour planchers. Le soutien technique est tout aussi important. Vous devez utiliser le tampon pour planchers qui convient au type de plancher que vous voulez nettoyer, entretenir ou restaurer pour obtenir les résultats escomptés. Si vous choisissez initialement le bon produit, vous réduirez les coûts associés à une mauvaise utilisation des tampons et le besoin de les remplacer.

Conseil d’expert : On peut maximiser la productivité et la durabilité en faisant bien les choses de base. Diminuer la quantité de saleté sur le plancher réduit aussi le besoin de le récurer et de le décaper. Les tampons pour planchers avec fibres ou enduits de résines abrasives favorisent la résistance aux produits chimiques, augmentant ainsi leur durée utile.

Les coûts liés à la main-d’œuvre et aux produits continueront d’augmenter. Mais en faisant certains choix, vous serez assuré que vos tampons offrent un bon rendement et sont rentables.

En savoir plus

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec 3M au 1 800 364-3577.

À propos de l’auteur

Chris Scott

[enBio=Chris Scott has been with 3M since 1995 and has held a variety of technical service roles with the organization. Currently, Chris provides technical solutions in the floor care industry and is a trusted source regarding commercial cleaning solutions.],[enJob=Cleaning and Workplace Safety Senior Application Professional, 3M Canada],[frBio=Chris Scott travaille chez 3M depuis 1995 et a occupé divers postes au sein du Service technique de l’entreprise. Présentement, Chris fournit des solutions techniques dans le secteur de l’entretien des planchers et constitue une source fiable en matière de solution de nettoyage commercial.],[frJob=Spécialiste principal de la Division des produits de nettoyage et de sécurité en milieu de travail de 3M]

Plus de contenu par Chris Scott
Article précédent
Gestion de l’énergie : 3 incontournables pour un succès assuré.
Gestion de l’énergie : 3 incontournables pour un succès assuré.

La gestion de l’énergie est la responsabilité de chacun. Andrew Hejnar, expert en gestion de l’énergie, par...

Article suivante
Comment simplifier votre stock de ciments dentaires.
Comment simplifier votre stock de ciments dentaires.

Il n’existe pas de ciment dentaire « tout usage ». L’expert dentaire Charles Hudson explique comment choisi...

Tampon de nettoyage et de lustrage Scotch-BriteMC.