Réparation d’un plancher de béton en trois étapes faciles.

June 23, 2017 3M Canada

industrial concrete floor repair

Ça arrive dans toutes les usines, et elles en subissent les conséquences.

Les fissures présentes dans le béton peuvent vite s’agrandir, surtout si vous avez recours à des chariots élévateurs à fourche et à d’autres machines roulant sur elles fréquemment. Vous pourriez être contraint de ralentir vos activités quotidiennes – surtout si vous devez faire un appel de service, qui peut être traité seulement le lendemain.

Comment réparer un plancher de béton – et reprendre vos activités – plus rapidement? Peut-être serez vous surpris d’apprendre que vous pouvez le faire vous-même, en trois étapes faciles.

Réparez votre béton industriel en trois étapes

Que vous exploitiez une usine de fabrication, un entrepôt ou un centre de distribution, vous aurez besoin d’une solution efficace et fiable pour la réfection de votre béton.

Les produits de réfection de béton 3MMC Scotch-WeldMC DP600 et DP600NS sont conçus pour vous aider à réparer vous-même votre plancher de béton, en seulement 15 minutes :

  1. Nettoyage : Commencez par retirer toute matière friable de la zone à réparer. Il est important que le béton soit sec et exempt de matière grasse avant de passer à l’étape suivante.
  2. Remplissage : Vous devez maintenant remplir la zone à réparer des produits de réfection de béton 3MMC Scotch-WeldMC DP600 et DP600NS en débordant légèrement. L’adhésif se nivellera automatiquement et séchera en deux à quatre minutes environ.
  3. Fini : Une fois durcis, les produits de réfection de béton 3MMC Scotch-WeldMC DP600 et DP600NS peuvent être sablés pour éliminer les irrégularités. La zone réparée pourra être peinturée (au besoin) dans l’heure qui suit.
industrial maintenance and plant operations

Les avantages de réparer vous-même votre plancher de béton

L’aspect pratique, voilà le plus grand avantage de réparer soi-même un plancher de béton fissuré. Plutôt que d’attendre un réparateur, optez pour des produits comme les 3MMC Scotch-WeldMC DP600 et DP600NS, qui sont conçus pour vous aider à réparer vous-même un plancher de béton effrité ou fissuré.

Cet adhésif en polyuréthane fait de deux parties et à utilisation rapide se nivelle automatiquement et résiste aux conditions climatiques, à l’expansion et à la contraction – pour une utilisation à faible risque et nécessitant peu d’entretien.

Pour tout problème, le soutien technique de 3M est là pour vous aider.

Trouvez votre solution pour plancher de béton

Vous voulez essayer les produits de réfection de béton 3MMC Scotch-WeldMC DP600 et DP600NS? Trouvez un distributeur 3M pour vous les procurer dès aujourd’hui.

Article précédent
4 étapes pour un traitement de canal plus simple et facile.
4 étapes pour un traitement de canal plus simple et facile.

Une nouvelle procédure endodontique en 4 étapes qui aide les dentistes à ce que le traitement de canal soit...

Article suivante
Sous le casque d’entrepreneur Rich Baker.
Sous le casque d’entrepreneur Rich Baker.

L’artisan-entrepreneur Rich Baker a une vie professionnelle qui ferait l’envie de plusieurs. Découvrez-en p...