Skip to main content

Une mise au point rapide : cinq étapes pour profiter pleinement de votre Stéthoscope Littmann® 3M.

Un médecin vêtu d’une chemise bleue enfilant le Stéthoscope Cardiology IV Littmann pour l’auscultation diagnostique.

Votre Stéthoscope Littmann® 3MMC est le stéthoscope que vous connaissez et aimez. Que vous possédiez votre stéthoscope depuis longtemps ou que vous soyez un nouveau membre de la famille Littmann, vous vous sentez probablement à l’aise en utilisant votre fidèle outil. Il suffit toutefois de suivre quelques étapes simples pour garantir le rendement et la portabilité de votre Stéthoscope Littmann – et nous voulons que vous profitiez de tous ces avantages incroyables. Après tout, qui n’aime pas une bonne mise au point?

N° 1 : Alignez la lyre

Avant de placer les embouts dans vos oreilles, assurez qu’ils pointent vers l’avant, à l’opposé de soi. En tenant la lyre devant vous avec un tube auriculaire dans chaque main, tirez-la vers les côtés pour l’ouvrir et placez les embouts dans vos oreilles.

N° 2 : Si l’ajustement n’est pas confortable ou le rendement acoustique est insuffisant :

  • Ajustez la tension de la lyre. Serrez doucement les tubes auriculaires ensemble pour augmenter la tension de la lyre; séparez-les en tirant pour réduire la tension.
  • Utilisez la bonne taille d’embout. Pour un rendement acoustique optimal, optez pour la taille d’embout qui convient le mieux à vos oreilles.

N° 3 : Sélectionnez le côté voulu

Lors de l’utilisation du Stéthoscope Littmann à double face, vous devez ouvrir (ou indiquer) le côté souhaité – la cloche ou la membrane – en tournant le pavillon. Si la membrane est ouverte, la cloche sera fermée, empêchant ainsi le son de sortir de la cloche, et vice versa.

N° 4 : Éliminez les obstructions potentielles

Les peluches ou la saleté peuvent obstruer la voie sonore. Assurez-vous de nettoyer votre stéthoscope régulièrement et d’en prendre soin. Si vous utilisez le Stéthoscope Cardiology IVMC Littmann® 3MMC pour l’auscultation diagnostique, le Stéthoscope Classic IIIMC Littmann® 3MMC ou le Stéthoscope numérique CORE Littmann® 3MMC, gardez la cloche ouverte exempte de débris en la recouvrant de la membrane amovible.

N° 5 : Vérifiez que le joint est bien étanche

Les stéthoscopes se fient à une étanchéité absolue à l’air pour transmettre les sons du corps du patient aux oreilles du médecin. Des pièces détachées dans le pavillon, une tubulure fissurée ou des embouts posés de façon inadéquate peuvent empêcher une telle étanchéité.

Et voilà! Cinq étapes simples pour profiter pleinement de votre stéthoscope. Bonne écoute!

À propos de l’auteur

[enBio=Sandra Velte is a Technical Applications Specialist at 3M Company with 8 years of experience supporting the 3M™ Littmann® Stethoscope product portfolio. She is passionate about helping customers solve problems and bringing their voice to the Littmann stethoscope laboratory to help 3M continue to develop products that best meet the needs of clinicians and patients.],[enJob=Technical Applications Specialist, Biomedical and Littmann Stethoscopes],[frBio=Sandra Velte est une spécialiste des applications techniques à la Compagnie 3M avec 8 ans d’expérience relative à la gamme de Stéthoscopes Littmann® 3MMC. Elle se passionne pour aider les clients à résoudre les problèmes et à faire entendre leurs voix dans le laboratoire des Stéthoscopes Littmann afin d’aider 3M à concevoir des produits qui répondent de façon optimale aux besoins des cliniciens et des patients.],[frJob=Spécialiste des applications techniques, biomédecine et Stéthoscopes Littmann]

Profile Photo of Sandra Velte
Stéthoscope Cardiology IVMC Littmann® 3MMC pour l’auscultation diagnostique