Skip to main content

Appuyer la formation en STIM/les métiers qualifiés au Canada.

Youth working on an engineering STEM education concept.

Les compétences des leaders de la prochaine génération, les étudiants actuels du Canada, sont en train de prendre forme. Mais ces derniers ont un obstacle à surmonter : le manque de diversité en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM).

L’indice de l’état de la science de 3M de 2020 a révélé que le sexe, la race et l’origine ethnique sont quelques-uns des facteurs qui entravent la diversité dans les STIM. Nous sommes conscients du pouvoir que peut avoir un groupe diversifié de personnes qui travaille à la résolution d’un problème. Pourtant, il y a de nombreux obstacles à l’égalité des chances dans les domaines des STIM.

Les collectivités qui manquent de ressources font souvent face à des défis particuliers dans les domaines des STIM. Les étudiants sont moins susceptibles de connaître le sujet, et il est plus difficile de trouver des formateurs et des mentors ayant de l’expérience dans les STIM. Cela crée un cycle, car un obstacle à l’accès à l’enseignement en STIM entraîne un manque d’éducation supérieure de qualité et, en fin de compte, limite les options de carrière1,2.

Tout le monde mérite d’avoir accès à des expériences STIM significatives qui peuvent changer le cours de sa vie. Pour veiller à ce que les jeunes d’aujourd’hui aient les outils et l’accès nécessaires pour la résolution de certains des plus grands problèmes de notre monde, nous devons créer des occasions pour les aider à faire carrière dans les domaines des STIM. Dans le cadre de notre engagement global visant à créer une plus grande équité au sein de nos communautés, 3M s’est fixé un nouvel objectif mondial axé sur l’éducation.

Un nouvel objectif de formation en STIM pour autonomiser les personnes de groupes sous-représentés.

Pour faire progresser l’équité sociale et économique, 3M créera cinq millions expériences uniques dans des domaines spécialisés et dans les STIM pour les personnes de groupes sous-représentés du monde entier d’ici la fin de 2025. Ces expériences offriront aux étudiants en STIM des bourses d’études, des stages et des services, tout en leur fournissant des occasions d’apprentissage par l’expérience.

Au Canada, nous continuerons d’investir dans des initiatives des STIM au sein de nos communautés. Nous avons une longue histoire d’être mentors et bénévoles pour plusieurs initiatives communautaires locales, comme First Robotics, Compétences Ontario et le London Children’s Museum, et nous avons comme passion d’insuffler le goût des sciences aux jeunes.

Alors que 3M s’efforce globalement d’atteindre notre objectif, nous sommes impatients de renforcer notre partenariat avec des organismes sans but lucratif qui aideront à améliorer les résultats scolaires de nos jeunes et à inspirer leur curiosité.

« 3M a la capacité et l’occasion unique de faire connaître à tout le monde les carrières en STIM et dans les métiers spécialisés. Cela peut commencer par une expérience qui donne à quelqu’un un aperçu des possibilités qui s’offrent à lui ou qui le place sur une voie à laquelle il n’aurait peut-être jamais pensé. »  - Michael Stroik, vice-président, Relations communautaires.

Formation en STIM : établir un état d’esprit axé sur la création de solutions pour l’avenir.

Notre nouvel objectif STIM est un élément constitutif de la préparation des jeunes d’aujourd’hui à être les inventeurs de demain. En tant qu’organisation scientifique, nous donnerons suite à notre engagement d’autonomiser les jeunes du Canada, et grâce à nos partenariats et à nos initiatives, nous espérons créer un monde où chaque étudiant peut avoir accès à des expériences en STIM.

Un processus et une exploration scientifiques peuvent aider à enseigner à nos jeunes un état d'esprit important : grâce à la persévérance, il est possible de perfectionner ses compétences et ses capacités au fil du temps. Avoir un tel état d’esprit peut engendrer de la résilience et une passion pour l’apprentissage, deux éléments essentiels pour réussir dans la vie. Comme nous l’avons vu au cours de la dernière année, les domaines des STIM peuvent avoir une incidence profonde sur notre mode de vie grâce aux solutions qu’ils créent.

Nous continuerons de partager les progrès que nous accomplissons au Canada alors que nous visons à donner aux jeunes d’aujourd’hui des compétences et des expériences en STIM essentiel. Inscrivez-vous à notre bulletin ci-dessous pour recevoir l'actualité dans votre boîte de réception.

 

Références

  1. https://www.firstinspires.org/stories/bringing-stem-engagement-disadvantaged-youth
  2.  https://www.theedadvocate.org/stem-education-can-help-end-poverty/

À propos de l’auteur

[enBio=Penny has more than 20 years of global brand and marketing experience, including Global Marketing Director of 3M’s Safety and Industrial Business Group, its largest business based at 3M global headquarters in St. Paul, Minnesota. Penny also led 3M’s 2015 global rebrand: “Science. Applied to Life.™” She started her career at 3M Canada in 2000 and in January 2020 moved back to Canada to take on the role of President. ],[enJob=President, 3M Canada],[frBio=Penny possède plus de 20 ans d’expérience en marque et en marketing à l’échelle mondiale, y compris en tant que directrice du marketing mondial au sein du Secteur sécurité et industriel de 3M, soit le plus important secteur de l’entreprise basé à son siège social mondial de St. Paul, au Minnesota. Penny a également dirigé le changement de la marque 3M à l’échelle mondiale en 2015 : « Science. Au service de la Vie.MC ». Elle a débuté sa carrière au sein de 3M Canada en 2000, puis elle est retournée au Canada en janvier 2020 pour occuper le poste de présidente. ],[frJob=Présidente, 3M Canada]

Profile Photo of Penny Wise