Votre chance d’obtenir un stage extrême.

September 6, 2017 Intern Ryan

internship opportunity

« Que vais-je faire? » Je me suis probablement posé cette question mille fois.

Le développement de carrière pour les étudiants peut être frustrant. Honnêtement, cela ressemble parfois à une bataille difficile : comment obtenir de l’expérience de travail lorsque vous avez besoin d’expérience?

Pour moi, tout a changé lorsque 3M est venue à mon campus.

En 2017, j’ai assisté au laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC à l’Université Dalhousie. Par le biais du programme, j’ai appliqué pour un stage exclusif dans l’un des laboratoires de recherche et développement de 3M. Et je l’ai obtenu. Cette expérience a changé la donne pour mon développement et mes perspectives professionnelles.

La tournée de 2018 débute ce mois-ci, avec une nouvelle possibilité de stage. Voici comment vous assurer de ne rien manquer.

Qu’est-ce que le laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC

Vous avez probablement constaté la visite de centaines d’entreprises sur le campus pour vous rencontrer. Le laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC est complètement différent.

Le laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC est un programme interactif organisé par de véritables scientifiques de 3M ainsi que par des spécialistes de l’acquisition de talent et du marketing. Ce sont les vraies personnes qui travaillent dans leurs laboratoires (et les personnes qui font effectivement l’embauche).

Oui, ils vous parlent de l’entreprise et de la culture d’entreprise, mais vous pouvez également tester la technologie 3M, comme le ruban adhésif VHBMC de 3MMC. J’ai adoré les démonstrations pratiques. Quand j’y suis allé l’an passé, certains étudiants ont frappé un marteau sur un panneau collé jusqu’à ce qu’il casse.

career development

Vos études deviennent réalité avec le laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC : vous touchez, voyez et ressentez la technologie de 3M, tout en explorant ses applications dans la vie réelle. Ainsi, vous obtenez un aperçu unique de la diversité des tâches d’ingénieur chez 3M.

Ensuite, lorsque vous êtes convaincus, ils vous disent comment postuler pour un stage exclusif de 12 à 16 mois. Voilà comment j’ai obtenu mon stage chez 3M.

Pourquoi participer? Des possibilités de stage, des prix et plus encore.

Dans le laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC, l’atmosphère est électrisante. Vous ne pouvez qu’être optimiste et enthousiaste pour votre carrière.

Mais si cela ne vous suffit pas, voici quelques autres raisons pour lesquelles vous devriez participer :

get work experience

Inscrivez-vous pour participer au laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC.

Cette année, le laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC fait six arrêts à travers le Canada : Université McMaster, Université McGill, Université d’Ottawa, Université de Waterloo, Université Western et Université Queen’s.

P.-S. Je me joindrai à l’équipe en tournée pour partager ce que mon stage m’a enseigné et pour expliquer ce que cela signifie, de travailler chez 3M. Venez nous dire bonjour!

Inscrivez-vous maintenant.

**Aucun achat n’est requis.  Le concours prend fin le 28 septembre 2017. Le concours est ouvert aux résidents légaux du Canada qui sont actuellement inscrits à un programme d’ingénierie de premier cycle ou d’études supérieures à l’Université McGill, à l’Université d’Ottawa, à l’Université Queen’s, à l’Université McMaster, à l’Université de Waterloo ou à l’Université Western, et qui participent à un laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC, qui ont atteint l’âge de la majorité (les étudiants qui n’ont pas atteint l’âge de la majorité auront besoin d’un formulaire de déclaration signé par leur parent ou tuteur). Un total de six (6) ensembles de prix du laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC (les « prix ») sont à gagner pendant la période du concours (un [1] ensemble de prix par événement, d’une valeur au détail approximative de 200 $). Le prix comprend un panier cadeau de 3M contenant différents produits de consommation de 3M. La valeur au détail approximative de tous les prix est de 1200 $. Question d’habileté mathématique requise. Le règlement complet peut être obtenu ici.

 

À propos de l’auteur

Intern Ryan

[enBio=Ryan is the 2016-2017 3M™ VHB™ Tape Extreme Labs Research Scientist Intern. As a recent graduate of the materials engineering program at Dalhousie University, Ryan is in hot pursuit of the perfect first job. Prior to landing his internship at 3M, he has already completed placements at two major Canadian institutions. He’s also taken his passion for STEM to competition circles – he was a finalist in the 2016 Canadian Engineering Competition.],[enJob=3M™ VHB™ Tape Extreme Labs Research Scientist Intern, 3M Canada],[frBio=Ryan est le stagiaire des laboratoires de recherches extrêmes sur le ruban VHB de 3M pour 2016-2017. Récemment diplômé de l’Université Dalhousie en génie des matériaux, Ryan est à la recherche du premier emploi idéal. Avant d’obtenir un stage chez 3M, il avait déjà effectué d’autres stages dans deux grands établissements canadiens. Il a aussi mis sa passion pour les STIM à l’épreuve — il a été finaliste à la compétition canadienne d’ingénierie en 2016.],[frJob=Stagiaire au Laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban VHBMC de 3MMC, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Intern Ryan
Article précédent
Trois manières de réduire l’entretien industriel.
Trois manières de réduire l’entretien industriel.

Que diriez-vous de prolonger la vie de votre matériel, tout en réduisant au minimum l’entretien industriel?...

Article suivante
Expérience « extrême » : comment j’ai obtenu mon stage.
Expérience « extrême » : comment j’ai obtenu mon stage.

Ryan, le stagiaire au Laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban VHBMC de 3MMC, raconte comment il a o...