Une expérience laboratoire de recherches extrêmes qui se termine.

October 27, 2016 3M Canada

Photo4 - cropped

Vancouver. Calgary. Halifax. Fredericton.

Cette année, dans le cadre d’une aventure excitante, nous avons mené le laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC sur les campus d’est en ouest pour mettre en valeur la force de ce produit incroyable, tout en désirant trouver notre prochain ou prochaine stagiaire en recherches scientifiques.

Les faits saillants

De nombreux étudiants ont assisté aux événements tenus à l’Université de la Colombie-Britannique, à l’Université de Calgary, à l’Université Dalhousie et à l’Université du Nouveau-Brunswick.  À chacun de ces événements, ils ont eu la chance d’observer en direct la façon dont une attache composée de ruban adhésif a pu résister au poids d’une masse.  La démonstration a enthousiasmé les étudiants, qui ont eu la chance de vivre une expérience concrète qui les a convaincus!

« Mon point de vue n’est assurément plus le même en raison du laboratoire de recherches extrêmes. J’ai vraiment beaucoup appris sur le produit », indique Rezwana Shawkat, une étudiante de troisième année en génie mécanique à l’Université de Calgary.

Le ruban adhésif VHBMC de 3MMC consiste en un produit révolutionnaire qui peut remplacer les attaches classiques comme les rivets et la soudure.  Étant en mesure de lier différents types de substrats, de résister aux conditions météorologiques extrêmes, et de joindre tout en scellant des éléments en une seule étape, ce ruban élargit les options qui sont offertes aux ingénieurs en matière de conception.  Les attributs du ruban adhésif VHBMC de 3MMC ont particulièrement intrigué les étudiants.

En assistant aux événements, les étudiants pouvaient aussi postuler pour un stage à 3M.  Cette expérience unique permet aux stagiaires de solidifier leur parcours scolaire grâce à l’acquisition de nouvelles compétences qu’ils mettent en pratique dans des situations de la vie réelle.

Un concours mené en direct sur les médias sociaux a captivé les étudiants qui ont partagé des photos, lesquelles peuvent être visualisées sur Twitter à l’aide du mot-clic #VHBExtreme. De plus, à chaque événement, une personne gagnante s’est mérité un ensemble-cadeau 3M.

Extreme labs demonstration

À suivre

Les événements étant terminés, nous accentuons nos recherches pour trouver le prochain ou la prochaine stagiaire en recherches scientifiques pour le ruban adhésif VHBMC de 3MMC. Les étudiants des quatre universités ont eu la chance de postuler pour un stage d’une durée de 8 mois.

« Le fait d’être sur les campus nous offre la possibilité d’entrer en contact avec les personnes talentueuses qui composent la génération future. Investir dans les étudiants en ingénierie nous aide vraiment à maintenir le cap sur la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM), des domaines importants pour 3M. Nous devons trouver des gens très compétents dans ces domaines pour nous aider à aller de l’avant et à réussir comme organisation », explique Rebecca Kapogiannis, responsable de l’embauche des employés pour 3M Canada.

Restez à l’affût – le candidat sélectionné sera bientôt annoncé.  Suivez le mot-clic #VHBExtreme sur Twitter pour connaître les nouvelles relatives au programme.

 

Article précédent
Relier les idées avec des solutions pratiques : les adhésifs époxy.
Relier les idées avec des solutions pratiques : les adhésifs époxy.

Les adhésifs époxy structuraux peuvent vous permettre de moderniser efficacement votre conception de produi...

Article suivante
Visionner : Une meule Cubitron II 3M réduit un moteur entier en miettes.
Visionner : Une meule Cubitron II 3M réduit un moteur entier en miettes.

Le témoignage vidéo est une preuve en lui-même – les abrasifs de marque Cubitron(MC) II de 3M(MC) meulent c...