Visionner : Une meule Cubitron II 3M réduit un moteur entier en miettes.

October 18, 2016 3M Canada

Cubitron Stills 15

Le témoignage vidéo est une preuve en lui-même – les abrasifs de marque CubitronMC II de 3MMC meulent comme des légendes.

Non seulement les abrasifs CubitronMC II de 3MMC peuvent réduire un moteur complet avec une précision d’expert, mais ils parviennent aussi à meuler plus vite, plus longtemps, et avec moins de surchauffe que d’autres produits, grâce au « muscle » abrasif forgé de l’ardeur de la science de 3M.

La refonte de la façon dont vous meulez commence par le vif des abrasifs

Si vous prenez votre produit abrasif de tous les jours et le regardez de près, comme, de près sous un microscope, vous remarquerez quelque chose d’intéressant sur les bandes, disques, et meules tronçonneuses que vous mettez à l’épreuve chaque jour.

En vous rapprochant, vous remarquerez que leurs grains de céramique sont des fragments de taille inégale, pointant dans toutes les directions. Quand ces abrasifs sont mis au travail, leurs têtes de coupe « creusent » dans le métal, causant une  force de frottement intense, qui ralentit la coupe et cause une accumulation de chaleur. Alors que vous meulez, les grains se cassent et s’usent, et soudainement, il est déjà temps de remplacer votre meule.

Nous présentons la technologie à grain profilé (TGP)

En faisant usage de la mircoreproduction, les chercheurs de 3M ont créé des grains triangulaires et uniformes, qui sont ensuite orientés à l’aide d’électrostatique pour pointer dans la même direction. Ces grains forment un front uni qui maximise le potentiel de coupe des abrasifs. Le phénomène qui en résulte est maintenant connu sous le nom de technologie à grain profilé (TGP).

Utilisés dans tous les produits abrasifs CubitronMC II de 3MMC, les grains profilés s’autoaffûtent. Tout au long de leur utilisation, ils se fracturent continuellement pour former des têtes pointues et des angles qui tranchent uniformément et plus rapidement, ce qui vous permet d’obtenir un retrait du métal efficace, tout en réduisant grandement le dommage relié à la chaleur et à la carbonisation.

En fait, les disques abrasifs CubitronMC II de 3MMC sont si efficaces, qu’il est démontré qu’ils coupent mieux et durent plus longtemps que beaucoup de disques abrasifs industriels en céramique sur le marché.

Qu’arrive-t-il quand la TGP est mise à l’épreuve dans des situations du quotidien?

Plusieurs entreprises qui utilisent la TGP de 3M contenant des produits abrasifs ont démontré un impact remarquable sur leurs exploitations globales. Dans un exemple, des clients utilisant le disque de fibre 982C CubitronMC II de 3MMC à travers une variété de leurs applications rapportent une amélioration de deux à trois fois supérieure dans leur efficacité de meulage et la durée de vie de produits, avec une réduction de la fatigue de l’opérateur et de la production de chaleur sur la pièce.

Si vous êtes intéressé à en apprendre davantage sur comment les abrasifs CubitronMC II peuvent résister à la pression de vos tâches quotidiennes, inscrivez-vous ici.

 

À propos de l’auteur

3M Canada

[enBio=Across the globe, 3M helps companies and individuals succeed every day. All while contributing to true global sustainable development through environmental protection, corporate and social responsibility and economic progress. We are applying our science to make a real impact in every person's life around the world.],[enJob=Science. Applied to Life.],[frBio=Chaque jour, 3M aide les entreprises et les gens à réussir. Tout cela en contribuant au développement durable réel par le biais de la protection de l'environnement, la responsabilité sociale en entreprise et le progrès économique. Nous appliquons notre science afin de faire une différence réel dans la vie de chaque personne dans le monde.],[frJob=]

Suivre sur Twitter Plus de contenu par 3M Canada
Article précédent
Une expérience laboratoire de recherches extrêmes qui se termine.
Une expérience laboratoire de recherches extrêmes qui se termine.

Nous avons mené le laboratoire de recherches extrêmes sur les campus d’est en ouest.

Article suivante
Aider l’industrie à devenir plus verte.
Aider l’industrie à devenir plus verte.

En fabrication, même les petits changements peuvent avoir un impact important. Découvrez des façons d’attei...