Les 7 histoires de science les plus intéressantes de 2017.

December 21, 2017 3M Canada

making connections

De la chaleur d’un câlin à la puissance restauratrice de la nanotechnologie et à l’inspiration qui pousse les étudiants à devenir des scientifiques, cette année souligne le fait qu’un avenir meilleur est en vue grâce à la science.

Quelles ont été les histoires de science les plus intéressantes de 2017? Consultez la liste complète.

N° 7 : La diversité un avantage concurrentiel?

Les problèmes ne sont pas unidimensionnels. Votre équipe ne devrait pas l’être. Découvrez pourquoi une main-d’œuvre diversifiée diversifie la pensée et joue sur le rendement d’une entreprise.

Canadian Prime Minister Justin Trudeau

Doug Quong, scientifique chez 3M, fait sourire Justin Trudeau qui constate la puissance de la collaboration – N° 7 parmi les histoires de science les plus intéressantes de 2017.

N° 6 : Pure joie : Le réchauffement par un survivant du cancer.

À 53 ans, la vie de Garry Laxdal bascule lorsqu’un cancer du rectum lui est diagnostiqué. Apprenez comment une chemise de réchauffement a procuré du réconfort a Gary lorsqu’il en avait le plus besoin et l’a aidé à dans sa convalescence après son intervention.

Le survivant Garry Laxdal et son histoire qui fait chaud au cœur – N° 6 parmi les histoires de science les plus intéressantes de 2017.

N° 5 : Un processus de peinture automobile concurrentiel.

Les processus de peinture automobile évoluent grâce à de nouvelles technologies. Le temps c’est de l’argent. Comment les ateliers de carrosserie peuvent-ils se protéger des perturbations de l’industrie?

cars in body shop

N° 5 parmi les histoires de science les plus intéressantes de 2017 : Rester concurrentiel dans le paysage en évolution de la peinture automobile.

N° 4 : Affronter les tendances de durabilité pour assurer l’avenir.

De l’énergie et des matières premières à l’éducation, à la santé et à la sécurité : Comment garantir un avenir prospère? Le chef, Durabilité, Jason Grouette, explique pourquoi 3M harmonise ses capacités avec les Nations Unies pour la pérennité de notre monde.

sustainable development goals

L’approche de la Compagnie 3M Canada décroche la 4e place de nos histoires de science les plus intéressantes de 2017.

N° 3 : Bâches pour remorques : La liberté de conception grâce au ruban.

Verduyn Tarps, un important fabricant de bâches sur mesure devait faire un choix. Comment livrer en toute sécurité des produits de qualité dans des remorques (exemptes de rivets et de soudures) qui reflétaient l’esthétique de leurs clients. Voyez le résultat grâce au ruban.

N° 3 parmi les histoires de science les plus intéressantes de 2017, la compagnie Verduyn Tarps d’Hamilton bénéficie d’une liberté de conception sans compromettre la durabilité.

N° 2 : La nanotechnologie au service de la dentisterie esthétique.

Redonner aux dents leur apparence naturelle est un défi. Il est encore plus difficile de les conserver de cette façon. Voyez comment la nanotechnologie aide les dentistes à créer de beaux sourires durables.

nanotechnology close-up

Un sourire étincelant et durable – N° 2 parmi les histoires de science les plus intéressantes de 2017.

N° 1 : Pourquoi motiver les élèves à étudier en STIM?

Nous nous sommes demandé : De quoi a besoin le Canada pour connaître du succès en 2067? La réponse : Des esprits brillants et curieux formés en science, en technologie, en ingénierie et en mathématiques. Avec la demande qui explose et l’intérêt qui diminue, découvrez pourquoi 3M s’est associée à Parlons sciences et à Canada 2067 pour que les futurs leaders poursuivent une carrière dans ces disciplines.

La 1re place de nos histoires de science les plus intéressantes de 2017 appartient à un cri de ralliement qui vise à inspirer les étudiants à devenir des scientifiques.

Que nous réserve l’avenir?

Inscrivez-vous pour recevoir plus d’histoires derrière la science.

 

 

À propos de l’auteur

3M Canada

[enBio=Across the globe, 3M helps companies and individuals succeed every day. All while contributing to true global sustainable development through environmental protection, corporate and social responsibility and economic progress. We are applying our science to make a real impact in every person's life around the world.],[enJob=Science. Applied to Life.],[frBio=Chaque jour, 3M aide les entreprises et les gens à réussir. Tout cela en contribuant au développement durable réel par le biais de la protection de l'environnement, la responsabilité sociale en entreprise et le progrès économique. Nous appliquons notre science afin de faire une différence réel dans la vie de chaque personne dans le monde.],[frJob=]

Suivre sur Twitter Follow on Linkedin Visit Website Plus de contenu par 3M Canada
Article précédent
3 activités essentielles pour l’entretien périodique.
3 activités essentielles pour l’entretien périodique.

Vous vous préparez à la fermeture estivale industrielle? N’oubliez pas ces trois choses dans le cadre de vo...

Article suivante
FAQ : ruban de liaison à température élevée.
FAQ : ruban de liaison à température élevée.

Saviez-vous que vous pouviez utiliser du ruban comme solution de liaison à température élevée? Kitty Leung,...