Entretien, réparation et exploitation – un processus qui dure toute l’année.

March 30, 2017 3M Canada

MRO1

Coller. Ranger. Renforcer. S’agit-il d’un mantra que les installations industrielles répètent seulement pendant l’été? Non. Dans les faits, cela ne se limite pas à la période estivale.

L’entretien des installations, de l’équipement et des accessoires doit être fait tout au long de l’année afin de demeurer efficace et rentable à plus long terme.

Le fait d’utiliser les bons produits pour l’entretien, la réparation et l’exploitation peut avoir des conséquences positives sur les résultats d’une entreprise et peut réduire les temps d’arrêt.

Quand devez-vous effectuer une maintenance et des réparations?

Habituellement, les fabricants pensent au processus d’entretien, de réparation et d’exploitation pendant l’été, avant qu’arrivent l’automne et son cycle de production effréné. C’est le moment idéal pour fermer les machines et pour planifier les réparations qui pourraient perturber le travail quotidien. Mais, lorsque votre équipement tombe en panne au milieu d’un cycle de production élevée, vous devenez par le fait même moins compétitif.

Assurer une maintenance productive totale est une philosophie qui est encouragée afin de réduire les pannes qui surviennent bien souvent en temps inopportun. La planification des arrêts pour la maintenance et l’entretien préventif peut prolonger la vie de l’équipement et peut contribuer à prévenir les réparations ou les remplacements imprévus et coûteux.

Smaller-MRO1

Principales considérations pour la maintenance des installations.

Un autre objectif qu’il est bon de poursuivre : l’amélioration de l’efficacité totale des équipements. Cette mesure comprend trois composantes :

  • La performance
  • La disponibilité de la machine
  • La qualité

L’entretien planifié peut vous donner l’assurance que vos machines offrent un fonctionnement de haut niveau, qu’elles ne tombent pas en panne pendant les cycles de production et qu’elles produisent des pièces qui respectent les normes de contrôle de qualité.

Tout au long de l’année, donnez à vos employés les bons produits pour qu’ils aient les moyens de réparer l’usure quotidienne, comme des boulons desserrés, des fusibles et des pièces cassées. Prenez le temps de vous pencher sur les affaires courantes à régler, comme les garanties qui seront bientôt échues, et ne vous laissez pas aveugler par les grosses réparations coûteuses.

3M offre une vaste sélection de rubans et d’adhésifs industriels qui peuvent vous donner un coup de main au quotidien pendant toute l’année et qui vous permettront de prendre soin de votre établissement. Nous savons que vous vous souciez des détails et nous voulons vous aider à maintenir un bon fonctionnement, pour que votre entreprise fonctionne comme une machine bien huilée.

Trouver des produits.

Trouvez la liste complète des produits 3M pour l’entretien et la réparation.

 

Article précédent
Trois choses que j’ai apprises durant mon stage en STIM.
Trois choses que j’ai apprises durant mon stage en STIM.

Quels sont les avantages d’un stage en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM)? Un stagia...

Article suivante
Le ruban 3M VHB aide Defined Designs à garder ses clients sur la route – même face au froid canadien.
Le ruban 3M VHB aide Defined Designs à garder ses clients sur la route – même face au froid canadien.

Le Guerilla Cube de Defined Designs doit performer impeccablement dans des conditions ardues.