L’adhésif en aérosol : un élément essentiel à toute bonne boîte à outils.

September 15, 2016 3M Canada

Super77-Shot2-blk

Les produits adhésifs n’ont pas toujours eu bonne réputation. La colle peut être trop liquide, malpropre, difficile à appliquer et longue à sécher. Devant faire face aux contraintes de temps et de ressources limités, de nombreuses personnes préfèrent modifier complètement leur projet plutôt que de simplement tenter de relever le défi.

Un simple aérosol en canette peut changer toute la donne.

En lançant sa colle en aérosol sur le marché en 1964, 3M a révolutionné la façon dont les fabricants utilisaient la colle. Ce nouveau format permettait une application facile, uniforme et polyvalente, sans compter que la colle séchait beaucoup plus rapidement. Pour le collage de matériaux légers, la colle en aérosol a ouvert la porte à tout un monde de conceptions et de fabrications.

Aujourd’hui, les produits tels que l’adhésif en aérosol classique Super 77mc de 3M sont présents dans toute bonne boîte à outils. Les adhésifs en aérosol sont utilisés par de nombreux fabricants dans divers domaines, des meubles à l’électronique en passant par les véhicules spécialisés ou la signalisation et l’affichage.

Est-ce qu’un adhésif en aérosol pourrait vous aider dans votre travail? Laissez-vous surprendre et inspirez-vous des nombreux usages qu’en font les fabricants canadiens pour créer leurs produits.

 

Super77_GifographicFR-Draft4_02

Article précédent
Aider l’industrie à devenir plus verte.
Aider l’industrie à devenir plus verte.

En fabrication, même les petits changements peuvent avoir un impact important. Découvrez des façons d’attei...

Article suivante
Annonce de la part du laboratoire de recherches extrêmes, édition 2016.
Annonce de la part du laboratoire de recherches extrêmes, édition 2016.

Le laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC souhaite engager un stagiaire pour...