La technologie derrière les abrasifs Scotch-Brite(MC).

June 7, 2017 3M Canada

146

Dans le monde de l’abrasif de finition et du traitement de surface, les abrasifs Scotch-BriteMC font l’unanimité depuis longtemps. Depuis des décennies, ils sont synonymes de finis uniformes et de qualité ainsi que de débris et de retouches minimes.

Mais qu’est-ce qui rend ces abrasifs si lisses? Le secret repose dans la toile non tissée.

La clé d’un traitement de surface réussi

Les finis de qualité sont une question de constance.

Le fini de la pièce doit être uniforme sur toute la surface, et de pièce en pièce. Le procédé doit aussi être uniforme, y compris le temps de travail, les produits utilisés, les erreurs et les retouches.

Le succès dépend de la technique et des outils. Comme expert de la finition, vous maîtrisez déjà votre art. Vos sens sont aiguisés et détectent les plus menus détails. Vos produits doivent cependant suivre le rythme.

manufacturing

Qu’arrive-t-il si vous utilisez les mauvais outils?

Peu importent les compétences de l’opérateur – si l’outil n’est pas à la hauteur, le résultat ne le sera pas non plus.

Les abrasifs de qualité inférieure peuvent s’ébrécher et s’user inégalement. Vous risquez alors de décolorer ou de déformer votre pièce, ou de créer des bavures et des entailles.

Meilleur scénario – vous devez faire des retouches chronophages. Pire scénario – vous devez jeter la pièce en entier. Dans les deux cas, vous gaspillez beaucoup de temps et de produit abrasif.

C’est pourquoi de nombreux opérateurs dépendent de la technologie non tissée de la marque Scotch-BriteMCpour faire le travail correctement.

Qu’est-ce que la technologie non tissée?

La technologie non tissée de la marque Scotch-BriteMC est faite de nylon imbibé de résine et de minéral abrasif. Les fibres et particules sont liées et formées en une structure tridimensionnelle ouverte. Cette « toile » dotée de propriétés élastiques épouse les surfaces et reprend sa forme sans laisser de fini inégal.

Que vous utilisiez un tampon, un disque, un disque ou une courroie, le matériau est uniforme sur toute sa profondeur. Vous profitez donc toujours d’une surface abrasive neuve, ce qui prolonge la durée de vie de votre produit et vous permet de produire davantage de finis uniformes.

Faites l’essai des abrasifs Scotch-BriteMC

Informez-vous sur notre technologie non tissée et essayez-la par vous-même. Communiquez avec un membre de notre équipe de spécialistes des abrasifs Scotch-BriteMC en remplissant le formulaire ci-dessous.

Pour en savoir plus, veuillez remplir ce formulaire.

 

À propos de l’auteur

3M Canada

[enBio=Across the globe, 3M helps companies and individuals succeed every day. All while contributing to true global sustainable development through environmental protection, corporate and social responsibility and economic progress. We are applying our science to make a real impact in every person's life around the world.],[enJob=Science. Applied to Life.],[frBio=Chaque jour, 3M aide les entreprises et les gens à réussir. Tout cela en contribuant au développement durable réel par le biais de la protection de l'environnement, la responsabilité sociale en entreprise et le progrès économique. Nous appliquons notre science afin de faire une différence réel dans la vie de chaque personne dans le monde.],[frJob=]

Suivre sur Twitter Plus de contenu par 3M Canada
Article précédent
Pourquoi la diversité serait un avantage concurrentiel.
Pourquoi la diversité serait un avantage concurrentiel.

Mojdeh Poul, présidente de 3M Canada, nous dit comment investir dans la diversité offre un rendement intére...

Article suivante
Trois choses que j’ai apprises durant mon stage en STIM.
Trois choses que j’ai apprises durant mon stage en STIM.

Quels sont les avantages d’un stage en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM)? Un stagia...