Disques et brosses en soie : adieu brosses métalliques.

October 12, 2017 Joe Veit

wire brush alternative

Un tôlier entre dans un réservoir en acier afin de polir ses parois intérieures avec une brosse en acier. Après avoir lissé la surface, il sort du réservoir, puis essuie les fils de brosse sur ses bras et son visage.

Cette horrible scène est bien trop commune dans les usines de métal.

Les travailleurs du métal sont fiers de leur métier et n’hésitent pas à faire l’effort supplémentaire par souci d’uniformité et de perfection. Toutefois, l’exercice de leur passion ne doit pas mettre leur sécurité en danger.

Les disques et brosses en soie constituent une solution de rechange aux brosses métalliques. Ils aident vos travailleurs à éviter les blessures courantes sans compromettre l’uniformité du fini, même dans les zones difficiles d’accès.

how to guard against wire

Évitez les risques liés aux brosses métalliques grâce aux disques et aux brosses en soie.

Voici trois principales raisons de remplacer les brosses métalliques par des disques et des brosses en soie :

  1. Prévention des blessures : contrairement aux brosses métalliques, les disques et brosses en soie comme les disques en soie Scotch-BriteMC 3MMC ne contiennent pas de fils de fer. Voilà pourquoi les travailleurs courent moins de risques. De plus, ils n’émettent pas de vapeurs chimiques nocives, ce qui vous aide à respecter des normes de sécurité exhaustives1.
  2. Facilité d’utilisation : ne vous inquiétez pas pour le fini métallique. Les disques et brosses en soie épousent les surfaces, même celles des endroits difficiles à atteindre, pour réaliser une finition, un polissage et un ébarbage uniformes de petites ouvertures.
  3. Durée de vie plus longue : les disques et brosses en soie offrent un meilleur rendement à long temps que les brosses métalliques2. Il a été prouvé que les disques et brosses en soie Scotch-BriteMC 3MMC durent plus longtemps que la plupart des abrasifs, en plus d’offrir une finition et une coupe uniformes tout au long de leur vie utile3. Les changements de brosses sont alors plus rares, ce qui augmente la productivité des procédures automatisées.

Découvrez si les disques et brosses en soie vous conviennent.

Que vous réalisiez le nettoyage, la finition ou l’ébarbage en aérospatiale, en métallurgie ou en transport, vous profiterez du remplacement de vos brosses métalliques par une solution plus sécuritaire. Communiquez avec un représentant des abrasifs Scotch-BriteMC 3MMC pour en apprendre plus.

 

Références

  1. Données de 3M
  2. Données de 3M
  3. Données de 3M

 

À propos de l’auteur

Joe Veit

[enBio=With specialized training under his belt and 28 years in 3M™ Scotch-Brite™ Abrasives, Joe has many years of experience. He is the go-to expert – from products and applications, to technologies, customers rely on Joe to help them find the right tools for their finish. Focused on helping Canadian customers stay on the cutting edge, Joe is constantly looking at how to support process efficiencies in shops.],[enJob=3M™ Scotch-Brite™ Abrasives Specialist, Ontario and Western Canada, 3M Canada],[frBio=Comptant sur une formation spécialisée et 28 ans de travail avec les abrasifs 3M Scotch-Brite, Joe possède une solide expérience. Il est l’expert en la matière : qu’il s’agisse de produits, d’applications ou de technologies, les clients comptent sur lui afin de trouver l’outil qui leur offrira le fini qu’ils souhaitent. Dévoué à aider les Canadiens à rester à l’avant-garde, Joe cherche toujours à trouver des façons d’augmenter l’efficacité des procédés en usine.],[frJob=Spécialiste en abrasifs 3MMC Scotch-BriteMC de l’Ontario et de l’Ouest canadien, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Joe Veit
Article précédent
FAQ : ruban de liaison à température élevée.
FAQ : ruban de liaison à température élevée.

Saviez-vous que vous pouviez utiliser du ruban comme solution de liaison à température élevée? Kitty Leung,...

Article suivante
Comment assembler des matériaux légers en toute solidité.
Comment assembler des matériaux légers en toute solidité.

À la recherche d’une solution d’assemblage de matériaux légers pour son fauteuil roulant, PDG Mobility a tr...