3 façons d’économiser sur les coûts de fabrication avec du ruban adhésif.

June 14, 2016 3M Canada

small-WELD-3

Lorsque vous entreprendrez les travaux de maintenance de votre chaîne de production cet été, songez à utiliser du ruban adhésif : vous pourriez être surpris de ses diverses utilités.

Le ruban adhésif VHBMC de 3MMC est l’un des secrets les mieux gardés de l’industrie de la fabrication depuis 1980. Pour les ingénieurs en conception, il est connu pour sa capacité à lier d’une façon incroyablement efficace qui peut résister à la corrosion, défier les températures extrêmes et même résister à des vents dignes de ceux d’un ouragan.

Pour les directeurs de la production, les avantages peuvent sembler plus modestes, mais ils sont tout aussi impressionnants. Travailler avec du ruban permet de recourir à des processus d’assemblage qui peuvent être exécutés rapidement et facilement, sans nécessiter de formation ni d’équipement particulier. Résultat : d’importantes économies sur la chaîne de montage et sur le résultat net.

Pas tout à fait convaincu? Voyez pourquoi les fabricants de partout au pays se tournent vers le ruban adhésif VHBMC de 3MMC pour les aider à économiser entre 20 et 80 %.

The power of VHB
  1. Un fabricant de métal épargne 20 %

Basé à Steinbach, au Manitoba, WS Steel est un fournisseur d’équipement d’origine et fournisseur de premier niveau de l’industrie manufacturière. Parmi sa vaste liste de produits métalliques, l’entreprise fabrique des cabinets médicaux pour les industries pharmaceutique et hospitalière.

Le recours au soudage par point pour fixer les côtés de l’armoire au cadre s’avérait dispendieux. Non seulement ce procédé exigeait-il de l’équipement coûteux, mais il demandait également des heures pour poncer les soudures jusqu’à l’obtention d’une finition lisse, une caractéristique indispensable pour un produit qui doit être propre et exempt de germes.

Le ruban adhésif VHBMC de 3MMC a représenté pour l’entreprise une solution efficace. « Grâce à ce produit, nous avons réussi à réduire de 20 % nos coûts de fabrication », affirme l’ingénieur et directeur de l’ingénierie Ellery Burton.

Guerrila-Cube
  1. Économiser jusqu’à 30 % sur l’assemblage de véhicules spécialisés

Defined Designs est une entreprise de Vaughan, en Ontario, qui fabrique des présentoirs de marketing conçus pour être déplacés. Leur produit vedette, le Guerrilla Cube, est un kiosque d’exposition mobile fabriqué sur mesure qui offre une solution de rechange aux tentes de festivals et présentoirs de salons commerciaux plus traditionnels.

Sa liste de clients comprend littéralement toutes les grandes marques de consommation. Pour ces poids lourds, l’esthétique est importante. Malheureusement les rivets, les soudures et les vis laissent des marques et des trous disgracieux qui prennent des heures masquer.

Le ruban adhésif VHBMC de 3MMC est apparu comme une solution à la fois esthétique et pratique. « L’utilisation du ruban adhésif VHBMC de 3MMC nous a permis d’économiser environ 20 % sur les coûts des matériaux seulement, en plus d’avoir permis de réduire de 20 à 30 % les heures de main-d’œuvre requises », explique le copropriétaire Matt Gordash.

small-VHB-letters
  1. Un fabricant de signalisation réalise des économies de 80 %

Le fabricant de signalisation Hansen Signs de Moncton, au Nouveau-Brunswick, est en affaires depuis près de 40 ans. Hansen Signs sert des clients de partout sur la côte maritime, concevant et fabriquant de tout, des affiches architecturales au lettrage monté.

Avec un si vaste éventail de services, il est essentiel pour cette entreprise de maintenir une chaîne de production agile. Malheureusement, le perçage et le rivetage des enseignes avant peuvent exiger des heures.

Le ruban adhésif VHBMC de 3MMC l’a aidée à réaliser son assemblage en une fraction du temps. « Pour un panneau typique de 4 pieds sur 8 pieds exigeant des travaux de perçage et de rivetage de toutes les sections (…) nous en aurions habituellement pour environ une heure à une heure quinze minutes », explique Nick Hansen, propriétaire de Hansen Signs. « En comparaison, le collage du ruban adhésif VHBMC de 3MMC (…) a demandé à deux hommes environ 15 minutes. »

Apprenez comment vous pouvez économiser

Vous vous sentez étouffé par les coûts élevés du matériel d’équipement? Vos processus commencent à être coûteux?

Découvrez si le ruban adhésif VHBMC de 3MMC peut vous aider.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.3m.ca/3Mvhbtape.

Article précédent
Quarante Ans de Finition Métallique Fine.
Quarante Ans de Finition Métallique Fine.

Acier inoxydable, chrome, cuivre, laiton : il y a peu de choses que JayGe Electroplating ne peut faire.

Article suivante
4 façons de peaufiner votre finition métallique.
4 façons de peaufiner votre finition métallique.

Alex Tarsitano, spécialiste en abrasifs Scotch-Brite™, partage comment quelques modifications mineures peuv...