3 activités essentielles pour l’entretien périodique.

Fermeture estivale

L’été est une période importante de l’année pour les fabricants canadiens. Beaucoup d’installations industrielles procèdent à l’entretien préventif des installations et du matériel à ce moment.  Bien exécuté, cela peut aider à réduire les dépenses et stimuler la productivité.

Votre liste de fermeture estivale industrielle contient-elle les bonnes tâches?

Trois activités essentielles de fournitures d’entretien, de réparation et d’exploitation pour les installations industrielles. 

Entretien industriel

La fermeture estivale peut être un excellent moment pour l’entretien, sans la pression supplémentaire liée à la gestion des ralentissements ou des arrêts de la chaîne de montage. Cette période est parfaite pour la révision d’un processus ou les petites retouches.

Pour en tirer le meilleur parti, voici trois activités sur lesquelles vous pouvez compter pour aider à prévenir les problèmes de production pendant la haute saison de fabrication :

  1. Scellement :  Les vides dans vos anciens planchers industriels vous préoccupent? Les suintements de liquides sont problématiques pour de nombreux matériaux dans votre usine de fabrication. Je recommande d’inclure les scellants comme le Matériau d’étanchéité 550 3MMC, dans votre liste de vérification d’entretien pour éviter les déversements et les fuites.
  2. Nettoyage :  Comment enlever les résidus collants? Les résidus laissés sur votre machinerie peuvent ralentir la production et endommager la qualité des produits fabriqués. Un dissolvant d’adhésif industriel, comme le Décapant d’adhésif 6040 3MMC, est idéal pour nettoyer les graisses et les huiles lourdes des machines. Il peut également être utilisé pour la préparation des surfaces avant la peinture, la liaison, le revêtement ou le traitement des pièces.
  3. Groupage et fixation : Dans une installation industrielle, il est important de s’assurer que les palettes et le chargement sont empilés et organisés en toute sécurité. Un ruban de renforcement, comme le Ruban-filaments polyvalent 8934 TartanMC, peut être une bonne solution. Ce type de ruban peut améliorer l’organisation des stocks et des matières premières, contribuant ainsi à accroître la productivité.

Obtenez plus de conseils d’entretien industriel.

À propos de l’auteur

Onur Kartallioglu

[enBio=Onur is a seasoned manufacturing technology expert, with over 10 years of experience in the industry. A self-proclaimed globe-trotter, he brings a broad perspective to his work inspired by his travels around the world. Prior to joining 3M Canada, Onur worked in the 3M Turkey lab.],[enJob=Senior Application Development Engineer, Industrial Adhesives and Tapes Division, 3M Canada],[frBio=Onur est un expert en technologie de fabrication. Il compte plus de 10 ans d’expérience dans le secteur. Ce véritable globe-trotter a parcouru le monde, et ses voyages l’ont doté d’une vision plus large sur son travail. Avant de se joindre à 3M Canada, Onur a travaillé au laboratoire 3M de la Turquie.],[frJob=Ingénieur principal en développement d’applications, Divisions des rubans et des adhésifs industriels, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Onur Kartallioglu
Article précédent
Un expert répond à 5 questions sur l’entretien électrique.
Un expert répond à 5 questions sur l’entretien électrique.

Comment préserver le bon fonctionnement de vos installations? Mario DeAgazio, ing. électricien 3M, répond à...

Article suivante
Les 7 histoires de science les plus intéressantes de 2017.
Les 7 histoires de science les plus intéressantes de 2017.

Quelles histoires de science ont suscité le plus de remous cette année? Voici la liste des meilleures histo...

Sélecteur de produits de fournitures d’entretien, de réparation et d’exploitation 3M.
À vos rubans. Entretenez. Réparez.