Employer la science pour lutter contre la COVID-19.

Des scientifiques qui utilisent un microscope dans un laboratoire

Nous savons que la science est une arme précieuse dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Les scientifiques et les chercheurs du monde entier en apprennent constamment sur le virus et comment il se propage. Nous utilisons la science chez 3M pour aider à prévenir la propagation du virus en fabriquant des équipements de protection individuelle (EPI) tout en fournissant des solutions pour aider dans la course au développement d'un nouveau vaccin.

Chez 3M Canada, le pouvoir de la science est au cœur de notre identité d'entreprise. Nous utilisons la curiosité et la créativité pour étudier le monde et créer des solutions qui contribuent à améliorer la vie.

En utilisant nos 51 plates-formes de technologie, nos scientifiques et ingénieurs ont produit des innovations révolutionnaires. Nous nous concentrons sur l'exploitation de notre quête incessante de l'invention pour créer des solutions percutantes. Nous utilisons maintenant ces technologies développées dans nos laboratoires depuis plus d'un siècle dans la lutte contre la COVID-19.

Voici comment nos technologies aident à lutter contre la pandémie.

Respirateurs N95 homologués par le NIOSH : la première ligne de défense contre la COVID-19.

Nos Respirateurs N95 ont un seul but – d’aider à réduire l'exposition aux particules en suspension dans l'air. Pour les travailleurs de première ligne et les professionnels de la santé, les respirateurs N95 offrent une protection contre la respiration de ces particules. Cette technologie est devenue un symbole de notre lutte contre la COVID-19.

Les racines de cette technologie sont venues du désir de construire des rubans plus rigides. Nous avons conçu un procédé pour prendre du polymère fondu et l’incorporer par jet d’air dans un tissu composé de fibres minuscules. Les mêmes technologies ont été réutilisées pour créer des filtres pour les respirateurs N95.

Au microscope, ils ressemblent à un tas de bâtons tombés avec des espaces entre eux. Les dangers liés aux particules en suspension dans l'air, y compris les virus, s'envolent dans ce labyrinthe et se coincent pendant les virages. Nous ajoutons également une charge électrostatique au matériau pour attraper les particules plus petites dans le maillage.

Ces respirateurs portent la désignation « N95 » car ils filtrent au moins 95 % des particules dans l’air. En même temps, lorsqu'ils sont correctement testés, leur ajustement précis permet de s'assurer qu'ils restent en toute sécurité sur le visage, réduisant encore le risque d'exposition.

 Alors que nous travaillons pour assurer la sécurité des travailleurs de première ligne, nous voulons également nous assurer qu'ils sont aussi confortables que possible lorsqu'ils portent leur EPI. Le Protecteur cutané non irritant CavilonMC 3MMC aide à protéger la peau et n'interfère pas avec les EPI s'il est appliqué correctement. Cette solution met à profit une technologie qui tire parti de l'expertise de 3M en chimie des polymères pour créer une formulation brevetée qui crée une barrière pour aider à protéger la peau.

Un purificateur aide à créer un vaccin contre la COVID-19.

Alors que les scientifiques travaillent sans relâche pour créer un vaccin contre la COVID-19, les technologies 3M jouent un rôle dans ce processus.

Une étape essentielle lors de la création d'un vaccin est l'isolement du virus et l'élimination des contaminants et des impuretés. Ce processus peut prendre beaucoup de temps, et lorsque chaque minute compte, trouver des moyens de se déplacer rapidement est encore plus critique.

Le Purificateur hybride AEX EmphazeMC 3MMC est un filtre clarifiant qui retire les contaminants de la culture cellulaire lors du développement de médicaments à base de protéines. Il est conçu pour simplifier et accélérer le processus de fabrication biopharmaceutique en éliminant plusieurs types d'impuretés en une seule étape. Cette solution aide les chercheurs à réduire le temps nécessaire à la production d'un vaccin, ce qui signifie que des évaluations cliniques et un remède contre la COVID-19 peuvent être créés plus tôt.

Ce purificateur est né lorsque nos scientifiques ont expérimenté avec des fibres non tissées. Cette même fibre non tissée est utilisée dans certains respirateurs N95, filtres de fournaise, blouses chirurgicales et même des rubans brillants pour emballer des cadeaux. Le but était de manipuler ce matériel pour voir quels autres problèmes il pourrait résoudre. Il a maintenant plusieurs applications dans toutes les industries.

Protections additionnelles contre des contaminants.

Nos écrans faciaux, que nos scientifiques ont créés pour améliorer la visibilité et le confort, fournissent une barrière pour aider à réduire la possibilité d'éclaboussures, de pulvérisations et de gouttelettes de contourner les bords du bouclier et d'atteindre les yeux ou d'autres zones du visage.

La technologie de revêtement antibuée sur certains écrans faciaux est également utilisée dans nos pellicules de protection pour la peinture et protecteurs de surface dans l’industrie automobile. Il s'agit d'un exemple parfait de la façon dont une technologie est appliquée à diverses industries. Le revêtement permet d'éviter l'accumulation de brouillard si l'environnement est humide. Cela signifie que les travailleurs de première ligne peuvent voir sans compromettre leur santé ou leur sécurité.

Des solutions efficaces pour aider l’éloignement physique.

La pratique de l’éloignement physique et la création d’un chemin sûr et clair à mesure que les entreprises rouvrent et accueillent les clients sont un des éléments essentiels de la lutte contre cette pandémie.

Vous remarquerez peut-être des graphiques et des signalisations temporaires et permanentes sur les fenêtres, les murs et les planchers utilisés comme marqueur de distance physique pour indiquer des messages d'orientation et des informations cruciales dans les épiceries, les ascenseurs et les environnements commerciaux.

3M est reconnu depuis longtemps comme un chef de file dans le domaine des adhésifs industriels. Nous utilisons maintenant cette technologie pour faciliter l’éloignement physique. Beaucoup de nos graphiques utilisent la technologie de microréplication dans leurs adhésifs. Ceci est combiné avec une variété d’autoadhésifs avec différents degrés de force de liaison pour permettre une facilité d'installation, de repositionnement et de retrait. Cette technologie acrylique est aussi dans nos Rubans Scotch®, Feuillets Post-it®, et nos Crochets CommandMC. Fait intéressant, 3M a créé la première Pellicule pour graphismes en vinyle ScotchcalMC 3MMC en 1964 pour remplacer la peinture et créer des graphismes plus élaborés et colorés dans le secteur automobile.

Nous utilisons nos 50 ans d'expérience dans ces technologies pour fournir des panneaux de signalisation intérieure et extérieure, des graphiques à court et à long terme et des marqueurs de distance physique. Ces solutions aideront les gens à rester en sécurité en public.

L’encouragement de griffonnage expérimental avec la culture à 15 %.

L'application de l'une de nos 51 plates-formes technologiques à un autre domaine chez 3M a des racines dans les principes McKnight.

Créés il y a près d'un siècle par l'ancien président de 3M, William L. McKnight, nos ingénieurs et scientifiques ont 15 % de leur temps pour investir dans tout projet qu'ils souhaitent. De l'amélioration de l'organisation de la maison à la production d'air plus pur en passant par l'aide à la lutte contre la COVID-19, la culture à 15 % a donné lieu à plusieurs innovations de produits qui contribuent à améliorer la vie.

Depuis le début de la COVID-19, la science a été au premier plan de notre combat contre elle. En tant que responsable des opérations de R et D de 3M et leader du développement durable au Canada, je suis motivé par la reconnaissance mondiale du rôle critique que joue la science contre la COVID-19, car il nous aide à être plus forts ensemble. Je suis également fier du travail accompli par nos chercheurs et scientifiques pour trouver des moyens créatifs d'appliquer nos technologies.

La science aujourd’hui pour améliorer le futur.

Un investissement dans la science et l'innovation peut aider à atténuer l'impact des nouveaux défis sur notre chemin et à créer un avenir meilleur. Inscrivez-vous à notre bulletin pour en savoir plus sur les dernières innovations et technologies de nos laboratoires de 3M.

 

À propos de l’auteur

Richard Chartrand

[enBio=Richard began his career at 3M Canada in 1989 and has worked in several executive positions. He currently leads 3M Canada’s technical organisation, including Quality, Sustainability, Product and Health Care Regulatory Affairs, Application Engineering and Environmental Health & Safety. Richard is passionate about the inventions that come out of the gate at 3M and loves to promote innovative thinking and disciplined execution.],[enJob=USAC Research and Development Operations and Canada Sustainability Leader],[frBio=Richard a commencé à travailler à 3M Canada en 1989 et il a occupé plusieurs postes de direction. Il dirige actuellement l’organisation technique de 3M Canada, notamment la qualité, la durabilité, la réglementation des produits et des soins de santé, l’ingénierie des applications, ainsi que l’environnement, la santé et la sécurité. Richard se passionne pour les inventions qui sont mises au point chez 3M et adore promouvoir la pensée novatrice et l’exécution rigoureuse.],[frJob=Leader des opérations R et D d’États-Unis-Canada et du développement durable au Canada.]

Plus de contenu par Richard Chartrand

Aucun article précédente

Article suivante
Aider nos partenaires à développer un vaccin contre la COVID-19.
Aider nos partenaires à développer un vaccin contre la COVID-19.

2 milliards de respirateurs de plus par an.
Aidez-nous à lutter contre la fraude. Téléphonez au 1 (800) 426-8688.