Bâches de remorque : concevoir librement avec le ruban.

rolling tarp system

Dans l’industrie du camionnage en plein essor, le temps est essentiel. Mais les expéditions ne doivent pas sembler hâtives.

Que ce soit sur la route ou lors de la cueillette ou de la livraison d’une cargaison, les clients doivent voir que le véhicule et le fret sont bien pris en charge. Ils doivent avoir le sentiment que leurs colis sont traités comme de l’or.

Chez Verduyn Tarps, nous en sommes bien conscients. En tant que principal fabricant de bâches de remorque à plateau personnalisées à Hamilton, en Ontario, nos clients se fient à nous depuis plus de 30 ans pour leur offrir des produits et services de haute qualité et veiller à ce que leurs remorques aient fière allure.

Nous souhaitions transformer nos bâches de remorque actuelles afin qu’elles allient qualité supérieure, rapidité et esthétisme. Par contre, nous avions du mal à trouver une solution de conception qui offrirait ces trois caractéristiques. C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers le ruban VHBMC de 3MMC.

Comment pouvez-vous contribuer à améliorer votre efficacité grâce à des adhésifs et à du ruban. En savior plus

Le problème de fabrication.

De nombreuses entreprises utilisent des bâches de remorques traditionnelles pour immobiliser leurs produits à livrer sur les camions à plateau. Ces solutions peuvent toutefois être très dangereuses et prennent beaucoup de temps à dérouler et à enrouler.

En 2001, nous avons lancé les systèmes Eagle Tarp. Ces bâches légères et rétractables s’ouvrent et se ferment complètement en environ 2 minutes. Les conducteurs peuvent charger la cargaison en toute sécurité et presque sans délai.

Nous nous sommes fait un nom grâce à nos hayons brillants et personnalisés en acier inoxydable doux, qui aident nos clients à se démarquer sur le marché. En lançant les systèmes Eagle Tarp, nous devions compter sur un fabricant externe pour fabriquer nos hayons à l’aide de rivets qui causaient un « effet d’emboutissage » sur le produit.

Cela ne répondait pas à nos normes de qualité, ni aux attentes de nos clients.

La solution de conception.

Après avoir fait des recherches approfondies en ligne sur les rubans à double face, nous avons trouvé le ruban VHBMC de 3MMC. Nous avons décidé d’utiliser le ruban pour relier les panneaux avant et les panneaux latéraux du hayon.

Les avantages de passer au ruban VHBMC de 3MMC ont été immédiats :

  • Esthétique améliorée : Le rivetage compromet la surface de l’acier, ce qui cause des taches autour de l’attache mécanique au fil du temps. En utilisant le ruban VHBMC de 3MMC, nous avons résolu ce problème et avons donné à nos hayons une finition lisse et uniforme.
  • Simplicité : Le ruban adhésif VHBMC de 3MMC est exactement ce que le nom indique : un ruban! L’application est rapide, facile à comprendre et simple à enseigner. Nul besoin de donner de formation.
  • Efficacité : Grâce au ruban VHBMC de 3MMC, nous avons éliminé entièrement certaines étapes de nos processus de fabrication. Il colle et scelle en une seule étape, sans que nous ayons besoin de percer des trous et de les calfeutrer.

« Nous nous sommes fait un nom grâce à nos hayons brillants et personnalisés en acier inoxydable doux, qui permettent à nos clients de se démarquer sur le marché. Les systèmes Eagle Tarp nous obligeaient à recourir aux services d’un fabricant externe pour fabriquer nos hayons à l’aide de rivets qui causaient un « effet d’emboutissage » sur le produit.

flatbed trailer headboards

Résultat.

Cela fait plus de quatre ans que nous avons intégré le ruban VHBMC de 3MMC à notre processus quotidien.

Dans l’ensemble, le passage au ruban VHBMC de 3MMC nous a donné la liberté de concevoir des hayons personnalisés et de faire passer la production en interne. Le processus simplifié nous a permis d’améliorer l’efficacité et le rendement. Notre production a maintenant augmenté de 35 %.

truck tarps

À présent, nous n’utilisons plus de rivets sur notre acier inoxydable. Cela signifie que nous pouvons également offrir de magnifiques hayons lisses en aluminium que nos clients adorent!

En apprendre davantage

Vous désirez en savoir plus sur les solutions d’assemblage 3M et découvrir comment améliorer vos processus? Découvrez la réponse à ces questions.

 

À propos de l’auteur

Larry Labelle

[enBio=Larry Labelle is the Marketing Manager for Verduyn Tarps in Hamilton, Ontario. With over a decade of experience in the flatbed trucking industry, Larry is passionate about helping the trucking industry navigate issues with driver shortages, safety and retention. Some of his proudest moments are seeing the positive impact the Eagle Tarp System makes on his customers’ businesses.],[enJob=Sales and Marketing Manager,Verduyn Tarps],[frBio=Larry Labelle est directeur du marketing chez Verduyn Tarps à Hamilton, en Ontario. Possédant plus de dix ans d’expérience dans l’industrie des remorques à plateau, Larry se dévoue à aider l’industrie du camionnage à résoudre les problèmes liés à la pénurie de conducteurs, ainsi qu’à leur sécurité et à leur maintien en poste. Il est particulièrement fier de voir l’incidence positive que le système Eagle Tarp a sur les affaires de ses clients.],[frJob=Directeur des ventes et du marketing, Verduyn Tarps]

Plus de contenu par Larry Labelle
Article précédent
Pas seulement du ruban isolant : Faites confiance à 3M.
Pas seulement du ruban isolant : Faites confiance à 3M.

Vous aimez le ruban isolant 3M. Mario vous montre comment obtenir la même sécurité, fiabilité et qualité d’...

Article suivante
Pure joie : Le réchauffement par un survivant du cancer.
Pure joie : Le réchauffement par un survivant du cancer.

Garry Laxdal, survivant du cancer, partage son expérience du réchauffement des patients et parle du confort...