Trois conseils pour vous aider à obtenir un stage en STIM.

Banner

Les stages en STIM — sciences, technologie, ingénierie et mathématiques — peuvent vous aider à acquérir de l’expérience professionnelle de grande valeur avant d’obtenir votre diplôme. Mais les occasions se font rares.

Des programmes comme le laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC contribuent à attirer des étudiants en STIM de partout au pays. Parmi tous les candidats, lesquels se démarquent réellement?

Voici mes trois conseils pour vous aider à obtenir un stage en STIM.

1. Approfondissez vos recherches.

Que connaissez-vous réellement au sujet d’une entreprise et des occasions de stages qu’elle peut vous offrir?

La plupart des étudiants sont étonnés de découvrir le nombre de technologies 3M auxquelles ils ont déjà été exposés sans même le savoir. Le ruban VHBMC 3MMC est utilisé pour le collage de matériaux dans un large éventail d’industries, notamment l’aéronautique, le transport, la construction et l’électronique.

Remettez en question vos idées reçues. Vous pourriez être surpris de ce qui se cache derrière.

Students in classroom

2. Étendez votre recherche d’emploi.

Les stages en STIM ne devraient pas se limiter aux laboratoires. N’ayez pas peur de considérer d’autres descriptions de poste.

Les produits comme le ruban VHBMC de 3MMC sont utilisés par plusieurs professionnels de divers secteurs œuvrant « sur le terrain ». Les ingénieurs l’utilisent pour s’attaquer à divers défis rencontrés dans le domaine de la fabrication, comme la nécessité de résister aux conditions difficiles. Les concepteurs l’utilisent pour améliorer l’apparence esthétique. Les directeurs de production l’utilisent pour accroître la productivité.

Chacun de ces rôles gravite autour des STIM et offre un apport important en termes de développement de carrière.

3. Profitez d’une longueur d’avance.

Comment laisser une marque indélébile? Faites-leur découvrir quelque chose qu’ils ignorent.

Le partage d’une solution ou d’une technique unique constitue un moyen sûr d’impressionner. Par exemple, le ruban VHBMC de 3MMC est un secret peu connu parmi la communauté d’ingénieurs. Bien qu’il soit sur le marché depuis 1980, de nombreux concepteurs ne réalisent pas que ce ruban peut remplacer les rivets, les soudures et les vis — et même résister plus longtemps qu’eux pour de nombreuses applications. En raison de ses propriétés viscoélastiques, le ruban VHBMC de 3MMC répartit et absorbe la pression sur l’ensemble de la liaison, ce qui en améliore la durabilité.* De plus, l’absence de fixation mécanique procure un aspect plus esthétique à l’assemblage final.

En démontrant vos « connaissances du milieu », vous faites bonne impression sur les employeurs potentiels.

Students in classroom

Obtenez davantage de conseils sur les stages

Apprenez-en plus au sujet du stage au laboratoire de recherches extrêmes ou visitez le site Web du laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBMC de 3MMC.

References :

* La ruban VHBMC de 3MMC peut être utilisé dans un vaste nombre d’applications pour lier différents substrats. Visitez le http://www.3mcanada.ca/3M/fr_CA/manufacturing-ca/vhb/ pour consulter les fiches techniques détaillées.

 

À propos de l’auteur

Rebecca Kapogiannis

[enBio=As one of 3M Canada's employment brand ambassadors, Rebecca travels across the country in search of the next great 3M'ers. Each year, 3M Canada receives more than 18,000 resumes, many from individuals within areas of science, engineering, technology, and math. Rebecca is a vocal champion for workplace diversity and inclusion, and is actively engaged with London Middlesex Immigrant Employment Centre (LMIEC) Governance Council and the Conference Board of Canada’s Council on Inclusive Work Environments.],[enJob=Talent Acquisition & Inclusion, 3M Canada],[frBio=En tant que l’une des ambassadrices de l’image de marque d’employeur de 3M canada, Rebecca parcourt le pays à la recherche des prochains employés exceptionnels de 3M. Chaque année, 3M Canada reçoit plus de 18 000 c.v., dont nombre d’entre eux proviennent de personnes qui ont étudié dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques. Rebecca défend haut et fort la diversité et l’inclusion en milieu de travail et elle est engagée activement auprès du Governance Council of London Middlesex Immigrant Employment centre et du Council on Inclusive Work Environments du Conference Board of Canada.],[frJob=Acquisition de talents et inclusion, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Rebecca Kapogiannis
Article précédent
Pure joie : Le réchauffement par un survivant du cancer.
Pure joie : Le réchauffement par un survivant du cancer.

Garry Laxdal, survivant du cancer, partage son expérience du réchauffement des patients et parle du confort...

Article suivante
4 étapes pour un traitement de canal plus simple et facile.
4 étapes pour un traitement de canal plus simple et facile.

Une nouvelle procédure endodontique en 4 étapes qui aide les dentistes à ce que le traitement de canal soit...