Le Dîner des récoltes 3M de Centraide : résoudre les problèmes de notre communauté.

December 12, 2019 Gregg Sweeney

3M gives volunteers

Le vieil adage dit vrai : Un bon repas peut rassembler les gens. Le Dîner des récoltes 3M de Centraide relie les membres de notre communauté qui profitent d’un dîner ensemble pendant qu’ils découvrent les problèmes actuels et la façon dont nous pouvons avoir une incidence positive.

Pour une journée, l’équipe de bénévoles 3MDonne concentre son énergie dans l’organisation de cet évènement qui attire des centaines de personnes affamées qui souhaitent changer les choses. Nos bénévoles rendent le tout possible. Ils se présentent à l’aréna à l’aube, dressent les tables, s’assurent que la nourriture est prête pour le dîner et veillent à ce que l’évènement se déroule harmonieusement.

Chez 3M, nous travaillons chaque jour à améliorer la vie des gens par la science dans le monde entier. Notre engagement envers Centraide au Canada est un autre moyen par lequel nous espérons améliorer les vies, en faisant du bénévolat et en redonnant à nos communautés.

La famine, la vulnérabilité des jeunes et l’itinérance ne sont pas seulement les problèmes des autres; ils sont aussi les nôtres. Les organismes de soutien comme Centraide nous permettent de sortir les gens de la pauvreté ou de leur donner une chance d’améliorer leur éducation et de leur assurer un avenir.

"J’aime aller soutenir la communauté au Dîner des récoltes, car c’est une excellente occasion pour nous de reconnaître tout ce que fait Centraide pour la communauté." – Linda Doerr, responsable des réseaux de distribution, Division des solutions médicales, 3M Canada.

Voici pourquoi nous le faisons.

Pourquoi nous appuyons Centraide.

Nous croyons que soutenir Centraide est important pour créer un changement permanent qui permettra de construire des communautés plus saines et durables. Que ce soit en fournissant des services en santé mentale ou en créant des occasions pour nos jeunes et nos enfants, Centraide aide les gens à avoir la meilleure vie possible. En réussissant tous individuellement, nous créons ensemble une communauté plus forte.

« Je me sens chanceuse et je pense que beaucoup d’entre nous chez 3M sont chanceux de faire le travail qu’ils font et d’avoir la vie qu’ils ont. Je crois que lorsque nous venons d’un endroit privilégié, il est important de donner de son temps et de collecter des fonds lorsque nous le pouvons. » – Laura Nelligan, sourceuse, 3M Canada.

Nous participons à une campagne nationale qui encourage les employés à travers le pays de faire des dons pour soutenir leurs communautés locales. À titre d’exemple, une douzaine de bénévoles de 3M de Mississauga ont participé à une "journée de témoignage de son amour local". Nos bénévoles ont prêté main-forte à une soupe populaire et à une banque alimentaire à Brampton, une expérience qui s’est avérée révélatrice quant au besoin d’un repas chaud et d’un abri dans leur communauté.

« Une des choses qui nous a marqué le plus a été d’entendre le récit d’une mère monoparentale qui a dû élever seule ses deux enfants. Pour qu’ils puissent manger à leur faim et obtenir des soins adéquats, elle s’est privée de repas, ce qui a entraîné son hospitalisation pour des raisons de malnutrition. Ce fut absolument incroyable d’entendre son histoire et de prendre conscience des répercussions du travail de l’organisme dans la vie des gens!  Maintenant que nous sommes de retour au travail chez 3M, nous voyons tous la chance que nous avons sous un autre œil. » – Mamta Kohli, coordonnatrice de la logistique, 3M Canada.

Pour en savoir plus sur nos initiatives communautaires, consultez notre page 3MDonne ici. Inscrivez-vous à notre bulletin à l’aide du formulaire ci-dessous pour rester à l’affût de nos initiatives communautaires.

 

À propos de l’auteur

Gregg Sweeney

[enBio=Gregg began his career at 3M Canada in 1997 and is the Director of Human Resources at the company. Deeply passionate about issues that affect our community and organization, Gregg takes a keen interest in supporting initiatives that bring about a positive impact in the lives of people. He also specializes in driving sustainable, profitable growth and led the company through an ERP deployment.],[enJob=Director of Human Resources],[frBio=Gregg a débuté sa carrière au sein de 3M Canada en 1997 et est présentement le directeur des ressources humaines de l’entreprise. Passionné par les problèmes qui touchent notre communauté et l’entreprise, Gregg s’intéresse de près aux initiatives qui ont une incidence positive sur la vie des gens. Il se spécialise également dans la croissance durable et rentable et a dirigé l’entreprise lors du déploiement du système PRE.],[frJob=Directeur des ressources humaines]

Plus de contenu par Gregg Sweeney
Article précédent
Une meilleure solution aux produits d’expédition.
Une meilleure solution aux produits d’expédition.

Réduisez le temps nécessaire pour expédier un produit grâce au Rouleau d’expédition souple à sceller ScotchMC.

Article suivante
Identifier et traiter les déchirures cutanées.
Identifier et traiter les déchirures cutanées.

Les déchirures cutanées sont courantes, mais évitables. Apprenez à les identifier, les prévenir et les trai...