Forte demande des respirateurs N95 : une solution canadienne.

August 21, 2020 Penny Wise

Un travailleur de la santé portant un respirateur N95.

La pandémie de COVID-19 a obligé un grand nombre d’entre nous à rediriger nos capacités vers des domaines exigeant notre attention immédiate.

Chez 3M, nous sommes conscients du rôle essentiel que nous jouons pour limiter la propagation de la pandémie. Notre science et nos technologies offrent une large gamme de solutions. Cela comprend les respirateurs N95 qui défendent ceux qui protègent la santé et la sécurité des Canadiens contre les particules en suspension dans l’air et les purificateurs qui aident dans la course à la découverte d’un vaccin.

Notre priorité absolue est d’assurer la sécurité de nos employés et du public, y compris les travailleurs de la santé et les premiers intervenants. Maintenant, nous faisons un autre pas. Un pas vers la protection de nos travailleurs de la santé, de nos premiers intervenants et de ceux occupant des rôles essentiels dans les infrastructures et l’industrie qui se montrent héroïques en s’efforçant d’assurer la santé et la sécurité de tous les Canadiens.

Depuis janvier, nous avons doublé notre production mondiale de respirateurs N95 et d’autres respirateurs à plus un milliard d'unités par an, et nous sommes en route pour produire deux milliards de respirateurs d’ici la fin de l’année. Cependant, nous étions conscients de la nécessité d’augmenter la disponibilité des respirateurs N95 ici, au Canada.

Je suis fière d’annoncer que 3M Canada commencera à fabriquer des respirateurs N95 à Brockville, en Ontario. Cela contribuera à assurer l’autonomie quant à l’approvisionnement du Canada pour les années à venir.

L’agrandissement de l’usine de fabrication de Brockville pour débuter la production de respirateurs N95.

En collaboration avec les gouvernements du Canada et de l’Ontario, nous avons élaboré un plan d’action pour agrandir notre usine de fabrication à Brockville, avec le début de la construction plus tard ce mois-ci.

Usine de fabrication à Brockville, en Ontario

Cela signifie que lorsque l’expansion sera complètement opérationnelle en 2021, nous continuerons de travailler avec le gouvernement et les agences de santé pour mettre les respirateurs N95 entre les mains de ceux qui en ont le plus besoin – les travailleurs de la santé, les premiers intervenants, et ceux qui occupent des rôles dans les infrastructures essentielles.

Cet agrandissement aidera à garantir un approvisionnement domestique constant en équipement de protection individuelle (EPI) dans un avenir prévisible et renforcera la chaîne d’approvisionnement en EPI de la région nord-américaine pour les États-Unis et le Canada.

Une solution canadienne à un défi mondial.

Nous sommes fiers de fournir une solution « fabriquée au Canada » qui priorise les besoins des travailleurs de la santé de première ligne et des industries soutenant la santé et la sécurité.

Faire face à la pandémie peut ressembler à un marathon. Cependant, cela me remplit d’espoir de voir tout ce que nous pouvons accomplir en travaillant ensemble. Des dons communautaires pour ceux qui en ont besoin à la lutte contre les prix excessifs, nous avons fait des progrès considérables face à la COVID-19 au Canada.

Je tiens à remercier les gouvernements du Canada et de l'Ontario pour leur étroite collaboration sur cet effort, ainsi que tous les collègues de 3M d’avoir travaillé sur l’objectif commun que nous partageons; l’objectif d’aider à assurer la sécurité et le bien-être de tous les Canadiens.

 

À propos de l’auteur

Penny Wise

[enBio=Penny has more than 20 years of global brand and marketing experience, including Global Marketing Director of 3M’s Safety and Industrial Business Group, its largest business based at 3M global headquarters in St. Paul, Minnesota. Penny also led 3M’s 2015 global rebrand: “Science. Applied to Life.™” She started her career at 3M Canada in 2010 and in January 2020 moved back to Canada to take on the role of President. ],[enJob=President, 3M Canada],[frBio=Penny possède plus de 20 ans d’expérience en marque et en marketing à l’échelle mondiale, y compris en tant que directrice du marketing mondial au sein du Secteur sécurité et industriel de 3M, soit le plus important secteur de l’entreprise basé à son siège social mondial de St. Paul, au Minnesota. Penny a également dirigé le changement de la marque 3M à l’échelle mondiale en 2015 : « Science. Au service de la Vie.MC ». Elle a débuté sa carrière au sein de 3M Canada en 2010, puis elle est retournée au Canada en janvier 2020 pour occuper le poste de présidente. ],[frJob=Présidente, 3M Canada]

Plus de contenu par Penny Wise

Aucun article précédente

Article suivante
La durabilité compte. comment nous utilisons la science et la collaboration pour soutenir un avenir meilleur.
La durabilité compte. comment nous utilisons la science et la collaboration pour soutenir un avenir meilleur.

Mettre davantage l'accent sur la science et la durabilité aujourd'hui peut nous aider à résoudre les problè...

Aider le monde à faire face à la COVID-19.