Protection solaire conforme aux lois sur les vitres teintées.

driving truck with sun shining

Vous ne pouvez pas contrôler la météo et la conduite des automobilistes. Vous pouvez cependant aider à protéger vos camionneurs du soleil.

L’exposition au soleil est l’un des dangers professionnels auxquels sont confrontés les camionneurs. Au cours de longs trajets, ils sont exposés aux rayons du soleil pendant plusieurs heures. Peu importe la saison : été, hiver, printemps ou automne. Cette exposition peut augmenter les risques de vieillissement prématuré, de dommages cutanés, de cancer de la peau et plus encore.

truck driver

La solution logique est de teinter les vitres du camion, mais ce n’est pas toujours aussi simple. Il existe de nombreuses lois régissant les vitres teintées au Canada. Lorsque les conducteurs transportent des marchandises, les règlements changent d’une province à l’autre, il peut être stressant de choisir la bonne norme. De plus, les teintes sombres peuvent nuire à la visibilité de nuit, donc compromettre la sécurité du conducteur.

Ces variables peuvent rendre le choix d’une pellicule pour vitres d’automobile déroutant. Il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi.

Le choix clair est le choix incolore : une pellicule pour vitres d’automobile conforme aux normes juridiques et à celles de sécurité.

3M a mis au point une pellicule pour vitres d’automobile qui élimine les problèmes liés aux teintes foncées, sans compromettre les normes de sécurité. La raison? Elle est incolore.

Les Pellicules pour vitres d’automobile 3MMC de Série Crystalline sont incolores et peuvent rejeter plus de chaleur que les pellicules plus sombres1. Nous avons été en mesure d’y arriver en combinant plus de 200 couches de pellicule optique brevetée 3M qui font appel à la nanotechnologie en une seule pellicule. Le produit final est plus mince qu’un Feuillet Post-it®.

Comment choisir la bonne pellicule pour vitres d’automobile.

La Pellicule pour vitres d’automobile 3MMC de Série Crystalline est offerte en six niveaux de teinte.

Pour les parcs de camions, je recommande la Pellicule pour vitres d’automobile 3MMC de Série Crystalline 90. Ce produit, le premier niveau de teinte de la série, offre quatre principaux avantages :

  1. Visibilité accrue : Lors d’une exposition accrue au soleil, la Pellicule pour vitres d’automobile 3MMC de Série Crystalline 90 contribue à diminuer la lumière vive avec une capacité de réduction de l’éblouissement de 34 % 2. La nuit, où les pellicules pour vitres d’automobile sombres peuvent nuire à la vision, la transparence de ce produit n’a pas d’incidence sur la visibilité3.
  2. Protection contre les UV : La Pellicule pour vitres d’automobile 3MMC de Série Crystalline 90 est conçue pour une réflexion ultraviolette optimale. Elle peut bloquer jusqu’à 99 % de la lumière UV, ce qui équivaut à un FPS de 10004.
  3. Gestion de la température : La Pellicule pour vitres d’automobile 3MMC de Série Crystalline 90 peut réfléchir jusqu’à 34 % de l’énergie solaire et jusqu’à 90 % des rayons infrarouges producteurs de chaleur. Cela aide à réguler la température dans le camion, en gardant les conducteurs au frais et plus à l’aise durant leurs déplacements5.
  4. Aucun brouillage des signaux : L’un des effets secondaires d’une pellicule pour vitres d’automobile métallisée est que les conducteurs peuvent réellement faire face à un brouillage des signaux. Puisqu’elle est non métallisée, la Pellicule pour vitres d’automobile 3MMC de Série Crystalline 90 n’interférera pas avec la réception Bluetooth, GPS ou radio satellite.

Bonus ajouté : Votre marque nous importe. Vous ne voulez pas que la couleur de vos vitres modifie l’apparence générale de votre flotte. Grâce à la technologie de pellicule transparente à l’origine de la Pellicule pour vitres d’automobile 3MMC de Série Crystalline 90, votre marque ressemble exactement à ce que vous souhaitez. 

Pas convaincu que la pellicule pour vitres d’automobile incolore est une option? Faites confiance à la technologie.

3M a fait breveté la première pellicule pare-soleil pour fenêtres en 1996. Depuis plus de 50 ans, nous continuons à mettre au point des produits et technologies dans ce domaine, en réponse à vos besoins.

Nous en sommes fiers. C’est pourquoi la Pellicule pour vitres d’automobile 3MMC de Série Crystalline 90 est couverte par une garantie limitée à vie.

Parlez à un expert.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour parler à un expert de 3M de vos choix de pellicules d’automobiles.

Bibliographie :

1 à 5 : Données 3M au dossier

À propos de l’auteur

Jim Bradburn

[enBio=Jim Bradburn is a manufacturing engineer by trade, but a car lover at heart. Since joining the 3M lab 17 years ago, he has been dedicated to automotive films, like graphics and tints. Driven by continuous improvement, Jim applies his expertise, problem-solving skills, and creativity to develop and improve 3M products for improved safety and enhanced quality.],[enJob=Application Development Professional, 3M Canada],[frBio=Jim Bradburn est un ingénieur en fabrication de profession, mais un amateur de voitures dans l’âme. Depuis qu’il a grossi les rangs du laboratoire de 3M il y a 17 ans, il s’est consacré aux pellicules pour graphismes et vitres d’automobile. Motivé par l’amélioration continue, Jim met à profit son expertise, ses compétences en résolution de problèmes et sa créativité pour mettre au point et améliorer les produits 3M afin d’améliorer la sécurité et la qualité.],[frJob=Professionnel de la mise au point d’applications, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Jim Bradburn
Article précédent
Pourquoi devons-nous garder les superordinateurs « froids ».
Pourquoi devons-nous garder les superordinateurs « froids ».

L’expert en matériaux, Weixing Hou, explore le rôle des superordinateurs dans notre société axée sur les do...

Tweet suivant
3M Canada

Un bel avenir #EnVue grâce aux #stim pour les étudiants #cdn https://t.co/CYdHbO6gIU #Can2067