Accro des STIM : Emmett, stagiaire au Laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHB(MC) de 3M(MC), nous parle des 5 notions qu

August 11, 2016 3M Canada

Emmett Story 3 Pic 2

Ce fut un été exceptionnel pour Emmett.

Fraîchement diplômé du programme de génie physique de l’Université Queen, Emmett a travaillé en tant que chercheur stagiaire au laboratoire de 3M Canada à London, en Ontario. Il a eu la chance d’obtenir ce stage, car il en a fait la demande après avoir assisté à l’événement Laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHBmc de 3Mmc à son université, en octobre dernier.

« J’aime faire plein de choses différentes et les technologies [de 3M] rendent cela possible. Le stage m’a permis d’acquérir une expérience plus diversifiée », souligne-t-il.

periodic table of technology no paragraph

Un stage dans le domaine des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) chez 3M Canada influence votre carrière

Ce fut une toute nouvelle expérience pour Emmett puisque la plupart des laboratoires auxquels il avait participé à l’université faisaient partie de son curriculum et avaient un but éducatif. En travaillant dans un vrai laboratoire, Emmett a dû conjuguer avec des situations réelles, ce qui lui a donné un aperçu de sa future carrière professionnelle.

3M offre des possibilités de stage aux étudiants de partout au pays. Chez 3M, vous travaillerez avec les meilleurs et les plus brillants

Emmett Story 2 Pic 1

Emmett nous parle de ce qu’il retient de son stage chez 3M Canada

Donc, nous avons demandé à Emmett de nous parler de ce qu’il a appris au cours de son stage et qui pourrait l’aider dans sa carrière. Voici les 5 notions qu’il a retenues :

  1. Change ton rythme, change ton attitude : « À l’école, on se met de la pression; on sent qu’il faut bien faire les choses dès la première fois. Mais ici, je peux analyser les choses et même faire l’expérience à nouveau. Faire des erreurs est un moyen d’apprendre. J’ai dû accélérer mon rythme de conception considérablement. Les pièces que j’ai réalisées ne sont pas parfaites, mais elles remplissent bien leur objectif. Je peux y revenir et les retravailler pour la prochaine version. »
  2. N’aie pas peur de poser des questions : « Quand on commence, on veut se montrer indépendant et on ne veut pas déranger en posant beaucoup de questions, mais ce n’est pas une mauvaise chose de demander à quelqu’un de jeter un œil à ses conceptions pour s’assurer que tout est correct. Reprendre les idées de nos collègues peut effectivement être bénéfique. »
  3. Garde l’esprit ouvert : « Travailler chez 3M offre de nombreuses possibilités. Rencontrer de nouvelles personnes, se livrer à différentes expériences, découvrir de nouveaux courants de pensée… Tout le monde peut te mettre au défi de repousser tes limites et de sortir de ta zone de confort. »
  4. Prends le temps de te bâtir un réseau lors des événements de 3M : « 3M organise de grands événements pour les employés et j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une excellente occasion de réseautage. C’est important de quitter ton bureau et de parler aux gens avec lesquels tu n’interagirais pas normalement. Tout le monde est sympathique et ce n’est pas du tout comme si tu assistais à une conférence. Ces événements sont vraiment très agréables. »
  5. Aime ton travail : « J’ai beaucoup de plaisir à faire le travail que je fais ici; c’est une expérience importante dans mon parcours. En ce moment, mon travail est très flexible. Je peux trouver un juste milieu entre la conception et l’expérimentation. Cela me plaît vraiment. Une expérience est toujours plus agréable quand on aime ce qu’on fait. À mon arrivée chez 3M, je ne savais pas ce qui me plaisait le plus; mon stage m’a permis de le découvrir et de définir ce qui serait pour moi un emploi idéal. »

Emmett Story 3 Pic 1

Vous voulez en savoir plus? Ne manquez pas le Laboratoire de recherches extrêmes sur le ruban adhésif VHB de 3M Canada!

L’expérience d’Emmett vous intrigue? Vous voulez en savoir plus sur le Laboratoire de recherches extrêmes? Consultez régulièrement ce site! Nous nous préparons à partager quelques nouvelles extrêmes sur le Laboratoire de recherches extrêmes au cours des prochaines semaines.

Vous voulez en apprendre plus sur les rubans adhésifs VHBmc de 3Mmc? Visitez le site www.3m.ca/vhbtape

 

À propos de l’auteur

3M Canada

[enBio=Across the globe, 3M helps companies and individuals succeed every day. All while contributing to true global sustainable development through environmental protection, corporate and social responsibility and economic progress. We are applying our science to make a real impact in every person's life around the world.],[enJob=Science. Applied to Life.],[frBio=Chaque jour, 3M aide les entreprises et les gens à réussir. Tout cela en contribuant au développement durable réel par le biais de la protection de l'environnement, la responsabilité sociale en entreprise et le progrès économique. Nous appliquons notre science afin de faire une différence réel dans la vie de chaque personne dans le monde.],[frJob=]

Suivre sur Twitter Plus de contenu par 3M Canada
Article précédent
Une marque de fiabilité.
Une marque de fiabilité.

Depuis plus de 37 ans, Hansen Signs se fie aux rubans adhésifs VHB de 3M pour créer des produits de qualité...

Article suivante
Concours : Le ruban isolant en vinyle 3MMC célèbre ses 70 ans, mais 3M veut que VOUS receviez les cadeaux.
Concours : Le ruban isolant en vinyle 3MMC célèbre ses 70 ans, mais 3M veut que VOUS receviez les cadeaux.

Afin de célébrer les 70 ans de l’innovation du ruban isolant, 3M offre des chances de gagner des prix à l’a...