Peinture et solvant optimisés dans votre atelier de réparation de carrosserie.

February 4, 2020 3M Canada

Worker painting car with PPS

De nombreux peintres œuvrant dans des ateliers de réparation de carrosserie affirment que leurs trois principales préoccupations sont la propreté, le temps d’assemblage improductif et les variables qui entraînent un manque d’uniformité dans leur travail. Des étapes comme le temps d’assemblage, le changement de godets et de couleurs ainsi que le nettoyage peuvent contaminer la peinture et entraîner des fuites et des éclaboussures de peinture ainsi qu’un rendement inégal. Tous ces facteurs peuvent être chronophages et rendre le travail plus difficile.

Mis au point en 1996, le premier Système de pulvérisation à godet jetable PPSMC 3MMC a révolutionné la façon dont les peintres du secteur de la réparation de carrosserie réalisent les tâches de préparation, de peinture, de nettoyage et de gestion lors du processus de peinture. Ce changement a réduit l’utilisation de solvant de 70 % et le temps de préparation de 50 %.

Il suffit du Système de pulvérisation à godet PPSMC 3MMC de Série 2.0 amélioré pour que vos réparations de carrosserie gagnent en propreté, en simplicité et en productivité afin de garantir une application de peinture de qualité supérieure.

Comment le Système de pulvérisation à godet PPSMC 3MMC de Série 2.0 facilite-t-il l’application de peinture sur les véhicules?

  1. Une propreté accrue pour une application de peinture impeccable à tout coup.

 

  1. Chaque couvercle du Système de pulvérisation à godet PPSMC 3MMC de Série 2.0 est doté d’un système de verrouillage quart de tour jetable; il vous suffit donc de réutiliser le godet extérieur durable.
  2. En éliminant la rondelle, le système réduit le risque de flocons de peinture séchée causés par un nettoyage inadéquat du système qui peuvent endommager les surfaces fraîchement peintes.
  3. Pour une commodité et une propreté accrues, chaque nouvelle trousse de couvercles et d’enveloppes comprend un nouveau godet extérieur durable qui indique les rapports de mélange, éliminant ainsi l’utilisation des godets de mélange externes.
  4. Le système contient également un adaptateur plus large qui permet le raccord du pistolet au godet et qui facilite et accélère le nettoyage des résidus de peinture entre les travaux. Le couvercle incurvé avec un filtre de pleine grandeur améliore le débit et l’uniformité tout en réduisant les éclaboussures.

 

  1. Tâches simplifiées par la réduction du temps d’assemblage.

 

  1. Le Système de pulvérisation à godet PPSMC 3MMC de Série 2.0 évite l’ajout d’étapes d’assemblage, comme des filtres distincts ou des bouchons d’aération, et intègre plutôt des composants directement dans chaque unité.
  2. Le système remplace le composant distinct de la rondelle par un système de verrouillage quart de tour.
  3. La « fenêtre d’accès » dans chaque godet rigide permet de voir le niveau de peinture restant plus facilement pendant le travail. Elle donne également un meilleur accès au peintre pour saisir la doublure lors de l’assemblage ou du remplissage du godet.

 

  1. Livre une tranquillité d’esprit au peintre grâce à la réduction des variables et à une qualité supérieure à tout coup.

 

  1. L’utilisation d’un godet plus grand et plus lourd peut poser des problèmes à certains peintres lorsqu’ils agitent le produit à la main ou ajustent l’angle de pulvérisation. Pour éviter ce problème/risque, le Système de pulvérisation à godet PPSMC 3MMC de Série 2.0 comprend un adaptateur plus large et plus robuste avec quatre points d’attache stabilisés, y compris des languettes de rétention avec une géométrie de verrouillage à contre-dépouille. Lorsque cet adaptateur est combiné au couvercle incurvé, il y a plus de peinture sous le filtre lors de la pulvérisation, ce qui contribue à améliorer le débit et à réduire les éclaboussures.
  2. Le système de verrouillage quart de tour offre une excellente étanchéité pour éviter toute fuite de peinture.
  3. Les adaptateurs pour verseur grand bec fournissent quatre points d’attache du pistolet au couvercle pour maximiser la stabilité pendant la pulvérisation et faciliter le nettoyage.
  4. Grâce au système fermé, vous pouvez même pulvériser à l’envers.

Découvrez le Système de pulvérisation à godet PPSMC 3MMC de Série 2.0

Apprenez davantage sur les produits du Système de pulvérisation à godet PPSMC 3MMC de Série 2.0

Pour en apprendre davantage sur les solutions 3MMC visant à faciliter et à accélérer les réparations de véhicules de vos clients, visitez notre page ici.

À propos de l’auteur

3M Canada

[enBio=Across the globe, 3M helps companies and individuals succeed every day. All while contributing to true global sustainable development through environmental protection, corporate and social responsibility and economic progress. We are applying our science to make a real impact in every person's life around the world.],[enJob=Science. Applied to Life.],[frBio=Chaque jour, 3M aide les entreprises et les gens à réussir. Tout cela en contribuant au développement durable réel par le biais de la protection de l'environnement, la responsabilité sociale en entreprise et le progrès économique. Nous appliquons notre science afin de faire une différence réel dans la vie de chaque personne dans le monde.],[frJob=Science. Au service de la Vie.]

Suivre sur Twitter Follow on Linkedin Visit Website Plus de contenu par 3M Canada
Article précédent
150 ans du tableau périodique, d’innombrables découvertes.
150 ans du tableau périodique, d’innombrables découvertes.

Samantha « Science Sam » Yammine décrit les 150 ans d’histoire du tableau périodique et toutes les incroyab...

Article suivante
3 conseils pour entretien industriel et réparation l’hiver.
3 conseils pour entretien industriel et réparation l’hiver.

Produits répondant à 3 besoins d’entretien industriel et de réparation hivernaux : scellement, prévention d...

Système de pulvérisation à godet PPSMC 3MMC de Série 2.0.