Ce que vous devez savoir sur les lésions cutanées causées par les produits adhésifs médicaux.

March 31, 2016 3M Canada

sleeping baby holding great grandmother's hand

Les lésions cutanées causées par les produits adhésifs médicaux peuvent compromettre l’intégrité de la peau délicate et vitale

Notre peau est vivante et se renouvelle constamment. Elle respire; elle isole et elle nous protège. C’est la partie de notre corps qui touche le monde et qui est touchée en retour.

La peau accomplit plusieurs fonctions en lien avec la protection, la régulation de la température, l’équilibre des liquides et des électrolytes, le métabolisme et les sensations.

La peau fait partie intégrante des soins infirmiers dans tous les milieux de soins.

L’entretien et la restauration de l’intégrité de la peau sont considérés comme des indicateurs de qualité, et quand l’intégrité de la peau est compromise, le patient éprouve de la douleur et est plus vulnérable aux infections.

Détecter les lésions cutanées causées par les produits adhésifs médicaux

Les lésions cutanées causées par les produits adhésifs médicaux se présentent sous plusieurs formes. Elles surviennent lorsque le lien adhésif à la peau est plus résistant que les liens qui unissent les cellules de la peau du patient entre elles.

Le retrait ou le repositionnement du ruban peut faire en sorte que les couches de l’épiderme se séparent.

À titre de fournisseur de soins de santé, vous reconnaissez ces blessures lorsque la peau est rouge et irritée, ce qui survient chez vos patients après le retrait d’adhésifs médicaux.

À titre de patient, il s’agit d’une expérience négative et souvent inutile qui peut avoir une incidence sur l’intégrité de la peau, causer de la douleur, augmenter les risques d’infection, retarder la guérison ou même nécessiter un traitement supplémentaire, réduisant ainsi la qualité de vie des patients.

Il est possible d’éviter les lésions cutanées causées par les produits adhésifs médicaux

Nous avons tous connu ce moment qui nous fait dresser les cheveux sur la tête lorsqu’un pansement adhésif doit être retiré de notre peau, mais la douleur et les blessures peuvent être évitables si vous choisissez le bon adhésif.

Apprenez-en plus sur la façon de réduire les lésions cutanées causées par les produits adhésifs médicaux.

Protégez vos patients : Trouvez le bon adhésif médical

Vous désirez en savoir plus sur le choix du bon adhésif médical?

Consultez le site 3M.com/medical tapes

Communiquez avec le Service à la clientèle au 1 800 364-3577

Article précédent
Les pellicules réfléchissantes 3M(MC) fournissent un nouvel outil visuel qui aide la BCCSA à former la prochaine génération de responsables
Les pellicules réfléchissantes 3M(MC) fournissent un nouvel outil visuel qui aide la BCCSA à former la prochaine génération de responsables

Les pellicules réfléchissantes 3M(MC) peuvent améliorer la sécurité des travailleurs de la construction et ...

Article suivante
Résoudre les problèmes de rubans pour sceller les boites de carton ondulé recyclé.
Résoudre les problèmes de rubans pour sceller les boites de carton ondulé recyclé.

Expédier des boîtes de carton ondulé recyclé au froid ou réfrigéré peut être tout un défi si votre ruban n’...