Rôle de l’industrie: récupération améliorée après une chirurgie.

Banner

Comment fournir de meilleurs soins aux patients chirurgicaux?

Afin que les patients chirurgicaux obtiennent de meilleurs résultats, nous avons besoin d’une équipe interdisciplinaire pour améliorer la sécurité des patients au Canada. Voilà pourquoi je me suis joint à l’Institut canadien pour la sécurité des patients.

Une couverture chauffante pliable adaptée aux besoins des patients et aux procédures. apprendre plus

Depuis plus de 30 ans, je travaille pour cerner et améliorer les lacunes de sécurité et de qualité dans le parcours périopératoire. C’est une question complexe. En tant que médecin responsable, meilleures pratiques en sécurité des soins chirurgicaux, Institut canadien pour la sécurité des patients, mon mandat est de rassembler les intervenants – y compris les partenaires de soins de santé comme 3M.

Nous collaborons pour améliorer les résultats des patients.

Il y a quelques années, l’Institut canadien pour la sécurité des patients a invité des intervenants à discuter des soins. Cela nous a permis de mieux comprendre les soins périopératoires et de cerner les lacunes de la sécurité des soins chirurgicaux.

Nous avons adopté la récupération améliorée après une chirurgie pour les Canadiens, laquelle est soutenue par: le plan d’action national sur la sécurité des soins chirurgicaux, qui vise à améliorer les résultats des patients au Canada.

doctor talking to man

L’implication de l’industrie est essentielle.

En plus du soutien clinique, exécutif et réglementaire, il était important d’avoir l’appui de l’industrie.

Les partenaires de l’industrie offrent une perspective et une capacité précieuses. Leur soutien nous aide à atteindre nos objectifs.

3M travaille depuis longtemps avec l’Institut canadien pour la sécurité des patients – surtout en prévention des infections du site opératoire et en normothermie. Nous faisons appel à eux pour leur expertise en préparation de la peau et réchauffement du patient, en plus de leur capacité d’améliorer les résultats des patients grâce à ces produits.

J’ai participé à nombre d’initiatives, mais celle-ci semble différente. Nous avons des partenaires de grande envergure. Je suis plus confiant que jamais et je sens le dynamisme de notre stratégie de récupération après une chirurgie.

En apprendre plus sur la récupération améliorée après une chirurgie et sur l’Institut canadien pour la sécurité des patients.

Certains de mes collègues et moi avons partagé nos réflexions sur les partenariats. Lire l’article pour en apprendre sur l’amélioration de la sécurité des patients au Canada.

*Le docteur LaFlamme est un consultant de 3M et 3M Canada.

 

À propos de l’auteur

Dr. Claude LaFlamme

[enBio=Dr. Claude LaFlamme is driven to provide better patient experiences. With over 30 years of experience in health care, he has served countless positions in hospitals, universities, and advocacy organizations – including his current role as the Cardiac Anesthesiologist at Sunnybrook Health Science Centre in Toronto, Dr. LaFamme is also an Assistant Professor at the University of Toronto, teaching tomorrow’s future clinicians the importance of identifying – and improving upon – gaps in patient care.],[enJob=Physician Lead, Surgical Care Safety Best Practices, Canadian Patient Safety Institute (CPSI)],[frBio=Le Dr LaFlamme est déterminé à offrir de meilleures expériences au patient. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des soins de santé, il a occupé d’innombrables postes dans des hôpitaux, des universités et des organismes de défense - y compris son poste actuel d’anesthésiologiste au Centre des sciences de la santé de Sunnybrook de Toronto. Dr LaFlamme est aussi professeur adjoint à l’Université de Toronto, où il enseigne aux cliniciens de l’avenir l’importance de cerner et d’améliorer les lacunes dans les soins au patient.],[frJob=Médecin responsable, meilleures pratiques en matière de sécurité des soins chirurgicaux, Institut canadien pour la sécurité des patients]

Plus de contenu par Dr. Claude LaFlamme
Article précédent
Comment avoir un processus de peinture automobile compétitif.
Comment avoir un processus de peinture automobile compétitif.

L’expert Bill Suzuki discute de la peinture automobile et de la façon de travailler plus vite et intelligem...

Article suivante
La technologie derrière les abrasifs Scotch-Brite(MC).
La technologie derrière les abrasifs Scotch-Brite(MC).

Vous voulez connaître le secret des finis métalliques uniformes et de qualité? Voici la technologie non tis...