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L’impact des phares des véhicules modernes sur les panneaux de signalisation.

Panneau de signalisation illuminé la nuit.

Nos véhicules ont évolué, en particulier les phares.

Les phares des véhicules modernes ne sont plus ce qu’ils étaient.

Même au cours des dix dernières années, le rendement des phares a changé. Cela a eu une incidence sur la visibilité des panneaux de signalisation des conducteurs.

The University of Michigan Transportation Research Institute: Headlight luminosity study (étude sur la luminosité des phares).

Une étude menée en 2019 par l’University of Michigan Transportation Research Institute (UMTRI) a recueilli des données sur la luminosité des phares des modèles des véhicules de 2019. Les résultats ont ensuite été comparés à ceux d’une étude semblable menée en 2011.

La recherche a analysé la quantité de lumière émise par une variété de phares de véhicules à diodes électroluminescentes (DEL) et au tungstène-halogène (TH). Ce que les chercheurs ont découvert, c’est que les feux de croisement ont évolué afin de générer moins d’éblouissement et de diriger plus de lumière sur la route. Par conséquent, il y a moins de lumière dirigée vers les panneaux de signalisation, ce qui affecte leur visibilité.

Principales conclusions de l’étude : un éclairage des panneaux jusqu’à 20 % inférieur à celui des phares des véhicules de 2011.

  1. Par rapport aux feux de croisement au TH de 2011, les modèles de 2019 offrent des niveaux d’éclairage inférieurs sur les panneaux de signalisation typiques.
  2. Les phares au TH médians de 2019 présentent en moyenne un éclairage des panneaux 20 % inférieur à celui de leurs homologues de 2011.
  3. Les phares à DEL médians de 2019 sont environ 14 % plus bas que leurs homologues de 2011.
  4. La réduction est plus amplifiée pour les phares du quartile inférieur de 2019. En moyenne, les phares de 2019 sont 24 % plus bas que leurs homologues de 2011.

Lire l’étude complète ici.

Ces conclusions signifient qu’il faudra peut-être augmenter la rétroréflectivité des panneaux pour fournir aux conducteurs le même niveau de service qu’en 2011.

Une solution pour augmenter la rétroréflectivité des panneaux de signalisation.

L’utilisation d’une pellicule à lentilles prismatiques hautement réfléchissante sur les panneaux de signalisation peut compenser l’évolution des feux de croisement. La Pellicule réfléchissante DG³ Diamond GradeMC 3MMC de type XI offre une réflectivité sur de courtes et de longues distances. C’est notre meilleure solution pour les panneaux de signalisation qui serviront le groupe en croissance rapide de conducteurs de voitures neuves.

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À propos de l’auteur

[enBio=With over 30 years of experience in new product and application development, Debi offers astute perspective and expertise when deconstructing industry insights to develop new-to-the-world technologies. Her ground-breaking achievements have been recognized on a global scale – Debi is a recipient of the 3M Circle of Technical Excellence and Innovation Award.],[enJob=Senior Application Development Specialist, Transportation Safety Division, 3M Canada],[frBio=Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’élaboration de produit et de développement d’application, Debi partage des perspectives judicieuses de même que son expérience lorsqu’elle analyse les points de vue de l’industrie pour élaborer de toutes nouvelles technologies. Ses réalisations révolutionnaires ont été reconnues à l’échelle mondiale – Debi est récipiendaire du Cercle de l’excellence technique et de l’innovation 3M.],[frJob=Spécialiste principale du développement d’application, Division des produits de sécurité routière, Compagnie 3M Canada]

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