Comment simplifier votre stock de ciments dentaires.

August 28, 2018 Charles Hudson

une femme dentiste

Avec le large éventail d’options de restaurations indirectes et de traitements cliniques, choisir le ciment dentaire adéquat ne se fait pas aussi rapidement que par le passé. C’est certainement l’un des domaines où l’on se pose le plus de questions à propos du « meilleur ciment à utiliser ».

Chaque situation clinique est différente et unique. Quelle est la composition de la restauration? Puis-je procéder de la manière habituelle avec du ciment ou dois-je lier la restauration avec un adhésif? Y a-t-il des considérations relatives à l’esthétique? La formule présente-t-elle les bonnes résistance et forme de rétention? - Voilà quelques-unes des questions à examiner.

Il est irréaliste de stocker chaque ciment possible pour chaque situation qui se présente. Vous pouvez tout de même choisir une gamme de produits conçue pour convenir à un éventail de besoins

en matière de processus de scellement.

Faire des choix judicieux pour votre processus de scellement.

La première question à poser est la suivante : Quels types de restaurations et de matériaux utilisez-vous généralement?

Cela aidera à choisir les ciments qui conviendront le plus à votre cabinet. Ce sera probablement une « démarche d’équipe ».

Par exemple, la marque RelyXMC 3MMC comprend plusieurs ciments dentaires qui ont des capacités distinctes, mais qui conviennent à une grande variété de restaurations indirectes :

  • Restaurations en vitrocéramique : La Résine adhésive RelyXMC Ultimate 3MMC offre une excellente résistance à la rupture. Sa souplesse permet le mordançage total, l’automordançage et le mordançage sélectif et elle est dotée d’une fluorescence naturelle pour une apparence naturelle. De plus, elle est jumelée avec l’Adhésif dentaire ScotchbondMC Universal 3MMC, ce qui permet de réaliser l’application avec seulement deux matériaux.
  • Restaurations en zircone : Le Ciment résine autoadhésif RelyXMC Unicem/Unicem 2 3MMC est un excellent choix pour les restaurations en zircone et en vitrocéramique. Il s’agit d’un excellent choix pour les tenons endodontiques et du ciment autoadhésif le plus éprouvé cliniquement à l’échelle mondiale*.
  • Restaurations en composite céramo-métallique et en acier inoxydable : Le Ciment de scellement RelyX Luting Plus 3MMC convient aux restaurations en composite céramo-métallique et aux couronnes en acier inoxydable.  Ce ciment dentaire est facile à utiliser et tolère l’humidité.  Il a également une fonction de photopolymérisation de prise de cinq secondes, ce qui vous permet de nettoyer sur demande.
  • Facettes en porcelaine : Le Ciment pour facettes prothétiques RelyXMC 3MMC est une solution esthétique facile à utiliser pour le scellement des facettes. Il présente une stabilité des couleurs, est offert en formule photopolymérisable seulement et est facile à manipuler et à nettoyer.

Pour une liste complète des indications recommandées pour le ciment RelyXMC regroupées par matériau, téléchargez le Guide de sélection de ciments.

Apprenez comment simplifier votre stock de ciments dentaires.

Consultez le site Web Choisir la simplicité pour découvrir comment la Science de 3M peut vous aider à simplifier votre stock de ciments dentaires.

* Données 3M sur fichier

À propos de l’auteur

Charles Hudson

[enBio=Charles has over 30 years’ experience working in the industry. He joined 3M Canada in the research and development lab where he aided in the development of dental glass ionomers – a dental restorative material. Charles’ expertise has taken him all over the world lecturing on dental materials and techniques to help enhance dental procedures.],[enJob=Scientific Affairs Manager, Oral Care Division, 3M Canada],[frBio=Charles détient plus de 30 ans d’expérience au sein de l’industrie Il s’est joint au laboratoire de recherche et développement de 3M Canada où il a participé à la mise au point de verres ionomères - un matériau de restauration dentaire. L’expertise de Charles l’a amené à voyager dans les nombreux pays où il a présenté des conférences sur les matériaux dentaires et les techniques qui aident à améliorer les procédures dentaires.],[frJob=Directeur des services professionnels, Soins dentaires 3M, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Charles Hudson
Tweet précédent
3M Canada
3M Canada

Nous sommes honorés de fabriquer des produits qui contribuent à améliorer les maisons, les entreprises et l...

Article suivante
Solutions de câbles chauffants – à portée de la main.
Solutions de câbles chauffants – à portée de la main.

Le froid peut être dévastateur si les câbles chauffants sont mal installés. Mario DeAgazio, de 3M, explique...

Ciment RelyXMC 3MMC.