L’innovation pour la croissance commerciale et économique.

Banner

On dit que les affaires sont un art. À mon avis, c’est une science.

À l’heure actuelle, la conjoncture économique change à un rythme effréné. Rester dans la course exige une pensée disruptive.

Chez 3M, je suis fier de diriger une équipe de plus de 150 scientifiques, ingénieurs et chercheurs qui misent sur la science et la technologie pour propulser le milieu canadien des affaires. Comment utilisons-nous l’innovation pour aider nos clients à rester concurrentiels?

Suivre l’évolution du marché.

De nouvelles tendances sur les marchés canadiens forcent les industries à évoluer. Par exemple :

  • Dans le secteur de la fabrication, nos clients doivent relever le défi d’intégrer des matériaux de pointe et plus légers dans leurs conceptions.
  • L’avènement de la technologie propre oblige le secteur énergétique à repenser le stockage d’énergie et la gestion de la chaleur.
  • Les professionnels de la santé adoptent de plus en plus des technologies numériques pour une gestion plus efficace des patients et des procédures.

Chez 3M, notre équipe de recherche et développement se consacre à fournir aux Canadiens les outils et les technologies nécessaires afin de tirer le meilleur profit de ces tendances.

Nous avons eu récemment le plaisir de partager certaines de ces innovations avec le Premier ministre Justin Trudeau dans notre laboratoire de London. C’est encourageant de constater que le leader du pays partage notre engagement en faveur de l’innovation et reconnaît l’importance de l’innovation pour notre économie.

Scientist doing demonstration

Investir dans l’innovation.

Scientifique de formation, j’aime résoudre des problèmes et innover afin d’améliorer la manière dont les gens travaillent et vivent. C’est surréaliste de constater que les outils et les technologies que tu as mis au point font prospérer les entreprises de tes clients.

Forts de neuf sites de fabrication, trois bureaux régionaux et cinq laboratoires de recherche et développement répartis partout au Canada, nous nous consacrons à apporter à nos clients des solutions à leurs problèmes. À l’échelle de l’entreprise, nous réinvestissons environ 5,8 pour cent de notre chiffre d’affaires dans la science.

Grâce au lancement de nouveaux produits et processus, nous continuons à aider nos clients à tirer profit des changements survenus sur le marché et à rester concurrentiels.

En savoir plus sur l’innovation 3M.

Pour découvrir comment nous misons sur la science pour faire avancer chaque entreprise, rendez-vous sur notre site Web.

Obtenez les plus récentes nouvelles en science de la Compagnie 3M Canada.

 

À propos de l’auteur

Randy Frank

[enBio=As a scientist by trade, Randy is a born problem-solver. Each day he inspires his team of 150 innovators to leverage science, technology, and R and D to help improve Canadian business. Randy has dedicated his life to science, with more than 17 years at 3M and countless leadership positions in the community.],[enJob=Executive Director Research and Development, Quality and Regulatory Affairs, 3M Canada],[frBio=Scientifique de formation, Randy est un solutionneur de problèmes inné. Chaque jour, il inspire son équipe de 150 novateurs à tirer profit de la science, de la technologie et de la R-D pour améliorer le milieu canadien des affaires. Ayant consacré sa vie à la science et fort de plus de 17 années au sein de 3M, Randy a également occupé d’innombrables positions de direction au sein de la communauté.],[frJob=Directeur exécutif, Recherche et développement, Qualité et Affaires réglementaires, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Randy Frank
Article précédent
Encourager les élèves à poursuivre une formation en STIM.
Encourager les élèves à poursuivre une formation en STIM.

Alors que le besoin économique pour les STIM augmente, l’intérêt diminue. Comment inspirer les élèves d’auj...

Article suivante
Pourquoi Chip Foose choisit-il les produits 3M?
Pourquoi Chip Foose choisit-il les produits 3M?

Apprenez pourquoi Chip Foose est un fidèle amateur de 3M depuis plus de 40 ans.