Voici comment une pellicule décorative pour le verre permet de capturer le changement et l’imagination.

December 14, 2016 3M Canada

Banner

Sara Garanty est une designer et styliste d’intérieur établie à Stockholm, en Suède. Sa plus récente exposition, Couleur Émotions, est reconnue pour sa conceptualisation frappante, mais simple du changement constant et continu.

De quelle manière Sara a-t-elle réussi à atteindre cet équilibre fragile? Un seul matériau pouvait donner vie à sa vision: Les pellicules DICHROÏQUES pour le verre 3MMC.

Image1

Suivre Sara sur :
Instagram
Pinterest
DESIGNBLOGGARNA

Le concept: l’état d’être

Lorsque Sara a créé ses œuvres d’art, elle a cherché un matériau qui saurait illustrer « l’état d’être ».

« Je voulais qu’on ait l’impression que l’objet changeait constamment », explique Sara. Chaque œuvre est une petite maison remplie d’objets blancs. Le toit et les murs sont faits de pellicule DICHROÏQUE pour le verre 3MMC qui crée l’effet du changement constant des couleurs.  « D’un côté, ils semblent rouges, d’un autre ils semblent jaunes, et d’un autre ils semblent bleus et ainsi de suite.

Les pellicules DICHROÏQUES pour le verre 3MMC étaient le matériau parfait pour illustrer cet état changeant », indique-t-elle. « Il s’agissait de la seule pellicule qui pouvait le faire. »

La pellicule polymérique multicouche non métallique permet au matériau de changer de couleur à différents angles d’observation.

La distorsion chromatique est influencée par l’environnement, l’éclairage, les angles d’observation et la couleur de la surface de montage.

Colour Emotions art exhibit

Une application facile pour une œuvre qui suscite la réflexion

Malgré l’effet complexe créé par la pellicule, Sara insiste sur le fait que l’application était très simple.

« C’est un matériau magnifique avec lequel il est facile de travailler », dit-elle. « Il fonctionne comme un miroir et permet de donner une troisième dimension à l’œuvre que l’on créée, ce qui est absolument incroyable et exceptionnel. »

Un résultat qui a suscité l’admiration à travers le monde

L’exposition de Sara s’est arrêtée en Suède, en Turquie, en République tchèque et en Estonie. Elle est maintenant en route pour l’Arabie Saoudite, Tokyo et Los Angeles. Quel que soit le pays, les réactions sont phénoménales.

« Tellement de gens s’intéressent aux pellicules dichroïques pour le verre », affirme Sara. « Les gens les adorent et en raffolent dans le monde entier. Sur mon compte Instagram, on peut voir des gens prenant des égoportraits avec la pellicule. »

Utilisez les pellicules DICHROÏQUES pour le verre 3MMC pour votre prochaine conception

Des œuvres d’art miniatures aux installations commerciales à grande échelle, découvrez si les pellicules pour le verre 3MMC conviennent à votre espace.

Vous désirez plus de renseignements sur les produits architecturaux 3M?  Remplissez ce formulaire:

 

À propos de l’auteur

3M Canada

[enBio=Across the globe, 3M helps companies and individuals succeed every day. All while contributing to true global sustainable development through environmental protection, corporate and social responsibility and economic progress. We are applying our science to make a real impact in every person's life around the world.],[enJob=Science. Applied to Life.],[frBio=Chaque jour, 3M aide les entreprises et les gens à réussir. Tout cela en contribuant au développement durable réel par le biais de la protection de l'environnement, la responsabilité sociale en entreprise et le progrès économique. Nous appliquons notre science afin de faire une différence réel dans la vie de chaque personne dans le monde.],[frJob=]

Suivre sur Twitter Plus de contenu par 3M Canada
Article précédent
Les six histoires de science les plus intéressantes de 2016.
Les six histoires de science les plus intéressantes de 2016.

Du ruban résistant au froid, aux étincelles et aux véhicules personnalisés, quelles technologies ont suscit...

Article suivante
Comment ajouter un système de stérilisation « frais » peut vous aider à atténuer les risques.
Comment ajouter un système de stérilisation « frais » peut vous aider à atténuer les risques.

Comment pouvez-vous vous assurer que tous les dispositifs médicaux ont sécuritaires et prêts à être utilisé...