Espoir au milieu de la COVID-19 : les dons et le bénévolat ont un impact.

May 7, 2020 Penny Wise

3M employees’ response to COVID-19

Les urgences et les pandémies touchent souvent les citoyens les plus vulnérables de nos collectivités. Nos employés partout dans le monde travaillent sans relâche pour répondre à la demande de respirateurs N95 afin de lutter contre la pandémie. Pourtant, plus que jamais, nous devons unir nos efforts et nous entraider. C’est pourquoi je suis extrêmement fière de voir autant d’employés de 3M, de clients et de partenaires communautaires collaborer.

Les employés de 3M répondent à la pandémie de COVID-19.

Nous avons des employés de 3M qui donnent de leur temps pour aider les autres. Dunia Pinnegar, spécialiste clinique de l’Ouest canadien, se rend directement à Fraser Health pour travailler comme infirmière après avoir travaillé à temps plein à 3M.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle utilise son temps libre pour rejoindre les premières lignes, Dunia a répondu : « En partie parce qu’ils ont besoin d’aide pour lutter contre la COVID-19, mais aussi parce qu’il est difficile de rester à l’écart quand on sait qu’on a la capacité d’aider. »

Nous avons également des employés de 3M Canada qui font des dons en espèces. Nos employés reçoivent des points « 3M, c’est nous » en reconnaissance du travail acharné qu’ils accomplissent dans l’ensemble de l’organisation. Ces points peuvent être échangés contre des cartes-cadeaux et de la marchandise; cependant, les employés ont également la possibilité de faire don de la valeur en espèces de ces points à un organisme de bienfaisance de leur choix. Nos employés ont utilisé ces points pour faire des dons de plus de 20 000 $ aux organismes de bienfaisance comme l’Armée du Salut, la Croix-Rouge canadienne et la Fondation des maladies du cœur du Canada afin d’appuyer les Canadiens pendant la crise.

En tant qu’entreprise qui mise sur l’innovation, nous connaissons l’importance des sciences, de la technologie, du génie et des mathématiques (STIM). Afin de soutenir les initiatives académiques de nos étudiants, Stacy Richardson, ingénieure d’application principale au sein de la Division des produits de protection individuelle de 3M, collabore avec FIRST Robotics Canada. Elle juge virtuellement les robots à un moment où les compétitions sont annulées en raison des mesures d’éloignement social.

« Il est extrêmement important pour notre bien-être général que nous restions engagés dans la collectivité pendant cette période d’éloignement social. Cela nous rappelle que nous ne sommes pas seuls dans cette lutte et que nous allons, en tant que collectivité, nous en sortir et en tirer le meilleur parti. Cette pandémie changera nos vies à l’avenir, et si nous pouvons continuer à dialoguer avec nos élèves et à les encourager, ce sera un changement pour le mieux. » – Stacy Richardson.

Nos partenaires communautaires et détaillants font des dons importants aux communautés canadiennes.

Il y a beaucoup d’histoires d’espoir et d’exemples de gens qui relèvent le défi à l’extérieur de nos employés. Nos partenaires communautaires ont également décidé de lancer des modules d’apprentissage en ligne novateurs et créatifs.

Nos partenaires canadiens du commerce de détail ont facilité les dons de respirateurs 3M actuellement en stock aux travailleurs de première ligne pour les aider à faire face à la crise.

Dans notre ville natale de London, en Ontario, l’équipe des services de gestion des urgences en était à ses derniers respirateurs. Ils ont reçu en temps opportun un don de l’un de nos partenaires de vente au détail de plus de 8 500 respirateurs pour aider à protéger les premiers intervenants.

De plus, le service d’incendie de Toronto a reçu plus de 100 000 dons de respirateurs d’un autre détaillant partenaire, et ceux-ci ne sont que quelques exemples.

Fournir du financement aux organismes qui peuvent faire une différence dans notre communauté.

Nous travaillons sans relâche pour aider à fournir des solutions et des secours pour lutter contre la pandémie de COVID-19. 3M est le principal commanditaire mondial du nouveau fond pour la santé communautaire et la lutte contre la COVID-19 de Direct Relief. Notre investissement de 10 millions de dollars fournira aux centres de santé communautaires une aide financière directe pour soutenir les travailleurs de la santé. Une partie de cet investissement est consacrée aux marchés internationaux qui répondent à la COVID-19, comme l’indiquent les données mondiales de Direct Relief.

Nous fournirons également 5 millions de dollars pour des initiatives de recherche et de développement de la COVID-19 dans des établissements d’enseignement de premier plan aux États-Unis et ailleurs dans le monde. La science est au cœur de 3M, et l’entreprise travaille à faire progresser l’étude rapide de ce virus.

À l’échelle mondiale, 3M fait un don de 5 millions de dollars au fonds de redressement et d’intervention communautaire pour la COVID-19 de Centraide. Le don servira à fournir des ressources essentielles, notamment de la nourriture, des abris et une aide au loyer aux populations vulnérables du monde entier.

De plus, nous avons fait don de 50 000 $ en secours immédiats au fonds d’intervention communautaire pour la COVID-19 de Centraide au Canada. Ce don aide à fournir un refuge sûr aux Canadiens sans abri ou qui ont un logement précaire pendant la pandémie. Les produits essentiels pour les familles comme la nourriture, les couches et le lait maternisé, ainsi que le soutien en cas de crise pour les femmes qui s’abritent avec des membres de leur famille violents seront également couverts.

Partout dans le monde, nous luttons ensemble contre la COVID-19.

Nos employés partout dans le monde sont fidèles à nos valeurs pendant la pandémie. Dans le but de changer les choses et d’améliorer la vie des gens, nous continuerons d’intervenir de manière importante pour aider à lutter contre la crise. En prenant des mesures concrètes pour fournir des dons, de concert avec nos employés et nos partenaires qui font preuve d’altruisme partout dans le monde et au Canada, je crois fermement que nos efforts collectifs en tant que communauté feront une différence.

Nous cherchons constamment des façons de contribuer à notre communauté, et j’exhorte chacun d’entre vous à examiner la façon dont vous pouvez également la soutenir. Pour obtenir les dernières nouvelles de 3M Canada et notre réponse à la COVID-19, inscrivez-vous à notre bulletin ci-dessous.

 

À propos de l’auteur

Penny Wise

[enBio=Penny has more than 20 years of global brand and marketing experience, including Global Marketing Director of 3M’s Safety and Industrial Business Group, its largest business based at 3M global headquarters in St. Paul, Minnesota. Penny also led 3M’s 2015 global rebrand: “Science. Applied to Life.™” She started her career at 3M Canada in 2010 and in January 2020 moved back to Canada to take on the role of President. ],[enJob=President, 3M Canada],[frBio=Penny possède plus de 20 ans d’expérience en marque et en marketing à l’échelle mondiale, y compris en tant que directrice du marketing mondial au sein du Secteur sécurité et industriel de 3M, soit le plus important secteur de l’entreprise basé à son siège social mondial de St. Paul, au Minnesota. Penny a également dirigé le changement de la marque 3M à l’échelle mondiale en 2015 : « Science. Au service de la Vie.MC ». Elle a débuté sa carrière au sein de 3M Canada en 2010, puis elle est retournée au Canada en janvier 2020 pour occuper le poste de présidente. ],[frJob=Présidente, 3M Canada]

Plus de contenu par Penny Wise
Article précédent
Solutions durables d’essais en matière de sécurité alimentaire.
Solutions durables d’essais en matière de sécurité alimentaire.

Découvrez comment ces solutions d’essais en matière de sécurité alimentaire peuvent aider votre établisseme...

Article suivante
Réponses à dix questions sur la Surface Flex Write Post-it®.
Réponses à dix questions sur la Surface Flex Write Post-it®.

La Surface Flex Write Post-it®, une solution de rechange au tableau blanc facilitant le travail d’équipe : ...

2 milliards de respirateurs de plus par an.
Enseigner les sciences en ligne.