Pour vous aider à prospérer dans un monde d’impression flexographique en pleine évolution.

July 30, 2021 Mat Waddell

Processus d’impression flexographique.

L’impression flexographique a subi des transformations énormes depuis son invention il y a plus d’un siècle. Parmi les évolutions notables figurent des presses plus rapides, une gamme de couleurs plus vaste et une technologie plus intelligente.

Cependant, les exigences ont également augmenté, notamment la demande pour une qualité supérieure avec des tirages plus courts (plus de passages) et des délais d’exécution plus rapides, le tout à des prix plus bas. Malgré les mises à niveau technologiques, la concrétisation de ces objectifs exige toujours l’expertise et le savoir-faire des équipes, tant sur la presse que dans la salle de montage.

En tant que personne pratiquant le métier et l’art de l’impression depuis des années, nous comprenons également que vous avez changé. Il n’y a rien de plus gratifiant que de perfectionner son métier et de voir son client satisfait du produit final.

La Science de 3M : vous donnant un avantage sur les technologies en évolution.

Nous avons des personnes dans le monde entier qui comprennent les différents produits utilisés dans l’impression flexographique, à la fois sur et hors de la presse, pour produire une œuvre d’art imprimée. Nos experts s’efforcent d’apporter de la valeur au-delà des produits et de vous aider à prospérer alors que le secteur continue d’évoluer.

L’un des défis que nos experts apprécient est de comprendre toutes les solutions possibles. Chaque imprimeur a son propre ensemble de meilleures pratiques et de défis, même s’ils utilisent tous du ruban flexo. Sergey Novozhilov, ingénieur d’applications principal chez 3M Russie, est d'accord : « J’aime les réponses incertaines en flexo car c’est un processus compliqué avec beaucoup de paramètres variables, [donc] dans chaque cas il y a plusieurs bonnes réponses, pas seulement une. »

La résolution des problèmes est une priorité absolue, mais nous voulons aussi travailler en partenariat avec vous pour éduquer vos équipes et les aider à apprendre comment tout fonctionne ensemble, y compris les produits des fournisseurs. Omar Arias, ingénieur d’applications principal chez 3M Mexique, souligne l’importance des « programmes de formation qui établissent des lignes directrices dans l’industrie et qui facilitent la formation du personnel opérationnel par les directeurs d’usine. »

Des partenariats dans le monde entier.

Notre équipe d’experts à travers le monde apprécie que les artisans dans les salles de presse et de montage soient très fiers de leur travail. Cette portée mondiale permet également à 3M de se tenir au courant des nouvelles tendances et de mener l’innovation dans le secteur de l’impression flexographique. Bien que nos experts se concentrent chacun sur leur propre région, ils continuent à communiquer et à faire du réseautage entre eux, ce qui signifie que vous pouvez profiter des connaissances de vos collègues à travers le monde entier.

En plus de travailler avec les clients, nos ingénieurs d’applications interagissent également avec les fabricants d’autres intrants pour comprendre chaque aspect du processus d’impression. Ann Michaud, scientifique de la Division en ingénierie d’applications pour 3M É.-U., dit : « Le secteur [de la flexographie] travaille ensemble d’une manière unique pour apporter la technologie afin de continuer à stimuler la croissance, tout en se concentrant également sur les améliorations totales du processus. » Chez 3M, nous croyons qu’en plus d’être des experts en impression flexographique, nous devons également comprendre comment les autres composants et variables interagissent sur la presse. C’est ici que la science de 3M rencontre votre art.

En savoir plus sur l’impression flexographique.

Pour approfondir vos connaissances et obtenir les derniers avis d’experts sur l’impression flexographique, visitez notre page ici.

À propos de l’auteur

Mat Waddell

[enBio=With over 13 years of mechanical engineering experience within the product development and human factors industries, Mat brings a wide array of skills that help printers in the flexographic industry overcome their challenges and optimize their processes.],[enJob=Senior Application Engineer],[frBio=Possédant plus de 13 ans d’expérience en ingénierie mécanique dans les secteurs du développement de produits et des facteurs humains, Mat apporte un large éventail de compétences qui aident les imprimeurs du domaine de la flexographie à surmonter leurs difficultés et à optimiser leurs processus.],[frJob=Ingénieur d’applications principal]

Plus de contenu par Mat Waddell
Article précédent
USDA choisit 3M pour les essais Campylobacter sur la volaille.
USDA choisit 3M pour les essais Campylobacter sur la volaille.

La contamination alimentaire pose des risques à la santé des Canadiens. L’USDA choisit 3M pour l’analyse de...

Article suivante
Comment choisir un ruban de montage pour l'impression flexographique.
Comment choisir un ruban de montage pour l'impression flexographique.

Voici les critères à garder à l'esprit lors de la sélection d'un ruban de montage pour impression flexograp...