Préparez-vous pour affronter la reprise des activités d’assemblage de véhicules automobiles.

July 19, 2016 3M Canada

70-0716-1647-1pg1im1-1

De la résistance à la chaleur à la perfection des lignes, le ruban de masquage industriel de 3M est là pour répondre aux besoins des constructeurs automobiles

Dans le domaine de la fabrication et de l’assemblage automobile, les saisons changent, mais une constante demeure : tout est une question de productivité.

Même durant les jours de fermeture, l’été, on perçoit un bourdonnement perpétuel d’activité, tandis que les usines font le plein de fournitures dont elles auront besoin l’automne venu, lorsque la production reprendra et exigera de nouveau des heures supplémentaires.

Si vous faites partie de ceux qui attendent impatiemment la « reprise » automnale, sachez que le choix du bon ruban à masquer peut contribuer grandement à faire en sorte que la production se déroule sans accroc.

Le grand sauveur en saison de production automobile : le ruban de masquage

À ne jamais sous-estimer, le ruban de masquage est un outil puissant aux usages multiples utile pour tout travailleur en assemblage automobile puisque ses applications sont pratiquement infinies. Capable d’intervenir dans de nombreuses tâches comme la peinture, la fixation, le regroupement et l’identification, ce ruban constitue une ressource essentielle qui vient à la rescousse de nombreuses usines lorsqu’arrive septembre.

Faire le bon choix de ruban à masquer industriel

Bien que les caractéristiques et les avantages des rubans de masquage soient nombreux, trouver le bon ruban pour la tâche à accomplir est simple.

Pour l’industrie automobile, deux types de ruban se distinguent tout particulièrement grâce à leur performance et à leurs caractéristiques parfaitement adaptées aux tâches propres à cet environnement de fabrication exigeant.

Ruban à masquer jaune performance 301+ de 3MMC : au service des travaux de nature modérée à robuste

Choisissez ce ruban lorsque vos travaux industriels se définissent comme étant quelque part entre modérés et exigeants.

Le ruban à masquer jaune performance 301+ de 3MMC est conçu pour les tâches qui se retrouvent quelque part au milieu, y compris :

  • le masquage de peinture
  • la fixation
  • le regroupement
  • l’identification

Le ruban à masquer jaune performance 301+ de 3MMC est doté d’un adhésif sans solvant breveté par 3M qui adhère à la plupart des surfaces, dont le métal, le caoutchouc, le verre et le plastique, et se retire proprement.

La surface extérieure en papier crêpé jaune robuste s’adapte aux surfaces irrégulières, empêche l’infiltration de coulisses de la plupart des peintures industrielles et contribue à tracer des lignes de peinture bien droites.

De plus, ce ruban résistant à la chaleur peut endurer des températures allant jusqu’à 225 °F (107 °C) pendant 30 minutes.

Ruban à masquer vert haute performance 401+ de 3MMC : au service des travaux de peinture qui font l’envie

Si vous souhaitez obtenir un masquage haute performance qui vous permettra de créer des lignes de peinture ultra nettes, même pour les applications à deux tons, le ruban à masquer vert haute performance 401+ de 3MMC est l’allié tout indiqué.

Parfait pour les travaux de peinture qui exigent la perfection, il colle avec confiance, résiste aux coulisses et se retire proprement à des températures allant jusqu’à 121 °C (250 °F) (jusqu’à 30 minutes).

Doté d’un adhésif sans solvant breveté par 3M, le ruban à masquer vert haute performance 401+ de 3MMC colle instantanément et se retire proprement en un seul morceau de la plupart des surfaces, notamment :

  • le métal
  • le caoutchouc
  • le verre
  • le plastique
  • les moulures en caoutchouc de type EPDM

Compte tenu de ce qui précède, il n’est pas étonnant que ce ruban de papier crêpé vert soit connu pour ses capacités impressionnantes à répondre aux besoins critiques en matière de masquage de peinture pour l’automobile, les véhicules spécialisés et les marchés industriels, qui exigent une fixation solide et une grande résistante aux températures élevées.

Ruban à masquer vert haute performance 401+ de 3MMC: Ruban en papier crêpé haute résistance

La surface extérieure en papier crêpé robuste s’adapte aux surfaces irrégulières, empêche l’infiltration de coulisses de la plupart des peintures industrielles, améliore la visibilité durant le processus de masquage de la peinture et contribue à tracer des lignes de peinture ultra nettes.

Il s’agit du ruban idéal pour la peinture industrielle, y compris les applications de couleurs à deux tons sur :

  • les camions
  • les autobus
  • les remorques
  • les trains
  • les camions de pompiers
  • les ambulances
  • les avions

Il est facile à déchirer, ce qui facilite la manipulation, mais assez robuste pour demeurer en un seul morceau, simplifiant ainsi le retrait. Le ruban se moule aisément, rendant facile le masquage dans les coins, dans les contours et sur les surfaces irrégulières.

Apprenez-en plus sur les rubans à masquer industriels de 3M.

Article précédent
#3MFetedesBoites donne un coup de main le jour du déménagement au Québec.
#3MFetedesBoites donne un coup de main le jour du déménagement au Québec.

Pour la journée annuelle du déménagement au Québec, la Compagnie 3M Canada s’est associée au comédien Phil ...

Article suivante
Pas à pas : Le début d’un stage et d’une grande aventure chez 3M.
Pas à pas : Le début d’un stage et d’une grande aventure chez 3M.

Une carrière en STIM vous intéresse? Apprenez-en plus sur les avantages d'un stage en STIM en lisant les pr...