Évaluation de produit dentaire : Évaluation du Scanneur True Definition 3MMC par le Dr Marc Robert.

August 30, 2016 3M Canada

3M_TrueDef_Dr_Ad_Scene_Masks

Les nouveaux produits innovants ne valent leur pesant d’or que lorsqu’ils aident à résoudre le problème qu’ils sont censés régler.

Depuis plusieurs années, la technologie de balayage numérique suscite de l’enthousiasme parce qu’elle a entraîné la création de l’un des nouveaux produits les plus emballants destinés aux cabinets dentaires, facilitant le processus peu commode et souvent difficile de la prise d’empreintes dentaires.

À quel point les scanneurs numériques sont-ils efficaces?

Écoutez le Dr Marc Robert passer en revue le Scanneur True Definition 3MMC dans cette vidéo de trois minutes

Dans cette courte vidéo, prise lors de la Pacific Dental Conference en 2016, le Dr Marc Robert partage son expérience de l’utilisation du Scanneur True Definition 3MMC dont il a intégré la technologie dans sa pratique régulière depuis deux ans.

Écoutez pendant qu’il explique pourquoi il a choisi le système, comment son cabinet a mis en œuvre l’utilisation du scanneur et quelles recommandations il fait à ses pairs qui envisagent d’ajouter un tel appareil à leur pratique.

Résumé de la rétroaction des professionnels du domaine dentaire

Voici quelques-uns des avantages du scanneur True Definition 3M que les professionnels du domaine dentaire ont partagés :

  • Économie de temps
  • Réduction des délais de laboratoire
  • Utilisation facile et confort accru pour les patients présentant un important réflexe nauséeux
  • Modèles en pierre non nécessaires
  • Restaurations plus précises
  • Économies d’argent
  • Conception innovante offrant une meilleure expérience globale
  • Excellente formation par 3M sur la façon d’obtenir un parcours de numérisation clair et de régler les problèmes

Voici certains des défis auxquels les professionnels du domaine dentaire ont été confrontés pendant la transition vers une technologie de balayage numérique :

  • Cesser de penser au fait qu’ils n’ont plus recours à la méthode traditionnelle de prise d’empreintes
  • Comprendre qu’il y a une courbe d’apprentissage
  • Former le personnel au nouveau système, y compris expliquer les nouvelles tâches à accomplir et celles qui ne sont plus nécessaires
  • Maîtriser l’environnement de numérisation comme le contrôle de l’humidité
  • Comprendre le principe d’isolement et la préparation de la restauration

Prêt à vous faire votre propre impression?

Réservez une démonstration personnalisée du scanneur True Definition 3MMC maintenant :

En savoir plus sur le scanneur True Definition 3MMC

Télécharger la brochure dès maintenant.

À propos du Dr Marc Robert

Dr Marc Robert

Le Dr Robert est un dentiste, éducateur et apprenant passionné.

Diplômé en 1988 de l’Université de Montréal, il est actuellement propriétaire d’un cabinet multiservice situé en banlieue de Montréal.

Ses intérêts élevés en matière d’innovation et de technologie l’ont mené à l’obtention d’une maîtrise du MWCLI (Mastership World Clinical Laser Institute) ainsi que d’une maîtrise en médecine dentaire au laser de l’université d’Aix-la-Chapelle, en Allemagne.

Il est actuellement formateur, leader d’opinion et conférencier principal sur l’utilisation du laser pour plusieurs organismes, dont l’Université de Montréal.

Le Dr Robert a également perfectionné son expertise en matière de technologie CAO/FAO, donne des conférences et offre des exercices pratiques sur la technologie FIT d’E4D Planmeca et le scanneur True Definition 3M qu’il utilise dans sa pratique quotidienne.

Ex-président du comité des JDIQ, il en est toujours un membre actif, à la recherche de sujets et de conférences innovants. Le Dr Robert est un membre actif de nombreux organismes nationaux et internationaux, incluant le très sélect American College of Dentists.

Sa grande générosité et l’importante reconnaissance que lui vouent ses pairs lui ont permis de devenir le dentiste digne de confiance de la version québécoise de 10 Years Younger, Quel âge me donnez-vous?, une populaire émission de télévision.

Article précédent
Problème émergent de retraitement des dispositifs médicaux : Le défi de la stérilisation des endoscopes souples pour endoscopie gastro-intes
Problème émergent de retraitement des dispositifs médicaux : Le défi de la stérilisation des endoscopes souples pour endoscopie gastro-intes

Comment les établissements de soins de santé peuvent aider à atténuer le risque associé au retraitement des...

Article suivante
Repenser le modèle de réparation de carrosserie pour rester concurrentiel.
Repenser le modèle de réparation de carrosserie pour rester concurrentiel.

Apprenez comment Ken Friesen de Concours Collision utilise l’efficience organisationnelle pour prospérer al...