Analyse de sécurité alimentaire : aux résultats rapides.

Chaque jour, on vous met plus de pression pour que vous obteniez plus rapidement les résultats des analyses de salubrité et de qualité des aliments, mais l’analyse que vous choisissez doit être rapide et précise.

Des résultats inexacts peuvent avoir des répercussions négatives sur vos clients et leurs clients : la détérioration des aliments peut dégrader l’aspect général, le goût et la texture des produits, nuisant ainsi à la valeur et à la fidélité de la marque. La contamination des aliments peut causer des maladies d’origine alimentaire.

En tant que microbiologiste, je sais qu’attendre les résultats peut être l’un des plus grands problèmes de la chaîne d’approvisionnement. Et si vous pouviez réduire ce temps et obtenir les résultats dont vous avez besoin plus rapidement?

Une technologie d’analyse de la sécurité alimentaire rapide.

one un homme et deux femmes scientifiques dans un laboratoire

La meilleure façon d’accélérer le processus d’analyse de la sécurité alimentaire est de raccourcir le temps de traitement des résultats.

3M a donc mis au point la Plaque de numération rapide d’E. coli et des coliformes PetrifilmMC 3MMC. Cette nouvelle méthode d’analyse tout-en-un facile à utiliser pour détecter l’E. coli et les coliformes permet une lecture rapide et fiable en seulement 18 à 24 heures.

Avantages de la Plaque de numération rapide d’E. coli et des coliformes PetrifilmMC 3MMC.

En plus de la productivité en laboratoire accrue et de la mise sur le marché accélérée, le produit offre les avantages suivants :

  • Simplicité : Cette nouvelle méthode d’analyse de sécurité alimentaire de 3M ne nécessite aucun temps de préparation, équipement spécial pour le dénombrement ou ajustement du pH pour les matrices ayant un pH supérieur à 5. Il s’agit d’une amélioration particulièrement essentielle pour les entreprises traitant des produits acides.
  • Plage : Le produit offre une large gamme de températures d’incubation couvrant la plupart des méthodes d’analyse de sécurité alimentaire pour les coliformes et l’E. coli du monde, dont BAM, ISO 4832:2006 et ISO 16649-2:2001, ainsi que des matrices comme les produits laitiers et carnés.
  • Précision : La technologie d’analyse de sécurité alimentaire de 3M peut clairement distinguer l’E. coli des coliformes sur la même plaque pour des résultats faciles à lire.

Communiquez avec un expert en technologie d’analyse de sécurité alimentaire de 3M.

Pour plus obtenir de plus amples renseignements sur la manière dont 3M peut accélérer votre analyse de sécurité alimentaire, remplissez le formulaire ci-dessous.

 

À propos de l’auteur

Ana Maria Lozano

[enBio=A microbiologist by trade, Ana Maria has over 12 years of experience working in the food industry, including dairy products, ice cream, water, condiment and dressing products. Her diverse expertise ranges from quality assurance, quality control, good manufacturing practices (GMPs), good laboratory practices (GLPs), hazard analysis critical control point (HACCP) system, and research and development. She’s also an internal auditor of ISO9001 and SQF practitioner. ],[enJob=Professional Services Representative, Food Safety Division, 3M Canada],[frBio=Microbiologiste de profession, Ana Maria possède 12 années d’expérience au sein de l’industrie alimentaire, y compris dans les domaines des produits laitiers, de la crème glacée, de l’eau, des condiments et des pansements. Sa vaste expertise inclut l’assurance de la qualité, le contrôle de la qualité, les bonnes pratiques de fabrication, les bonnes pratiques de laboratoire, l’analyse des risques aux points critiques (HACCP) et la recherche et le développement. Elle est également vérificatrice interne relativement à la norme ISO 9001 et praticienne SQF. Ana Maria joue un rôle actif au sein de la communauté de la microbiologie à titre de membre de l’AMQ (Association des microbiologistes du Québec).],[frJob=Représentante des Services professionnels, Division des produits de sécurité alimentaire, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Ana Maria Lozano
Article précédent
Produits d’étanchéité pour fenêtres : Pourquoi choisir 3M.
Produits d’étanchéité pour fenêtres : Pourquoi choisir 3M.

L’expert en construction Grey Doyle explique pourquoi faire confiance aux produits d’étanchéité pour fenêtr...

Article suivante
Formation en STIM : La clé pour un bel avenir.
Formation en STIM : La clé pour un bel avenir.

Les étudiants canadiens croient qu’un bel avenir est en vue. Randy Frank de 3M nous dit comment la formatio...