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Cinq conseils pour maximiser les graphismes de votre parc.

Camion de parc arborant un graphisme commercial

Votre marque est votre identité.

Les graphismes pour parcs de véhicules sont l’un des moyens les plus polyvalents et les plus rentables de promouvoir votre marque et votre produit. Tirez le meilleur parti de vos placages pour parcs de véhicules grâce à ces cinq conseils.

1. Faites de l’effet et attirez l’attention de vos clients.

Vous n’avez que quelques secondes pour diriger les yeux de vos clients là où vous souhaitez qu’ils se concentrent. Attirez l’attention des gens vers la partie du placage pour parcs de véhicules qui est la plus importante selon vous grâce à une conception efficace.

Des outils de conception comme le Logiciel prédictif d’attention visuelle de 3M peuvent contribuer à ce processus. Le logiciel offre une application Web qui fournit une analyse rapide et facile pour cerner les zones d’une image qui capteront l’attention du spectateur.

2. Faites toujours de la promotion, de jour comme de nuit.

Les graphismes réfléchissants peuvent aider à accroître l’effet chez votre groupe cible. Gardez votre message visible tout au long de la journée avec des accents réfléchissants comme des décalcomanies, des lettres découpées ou des placages réfléchissants. Ils peuvent également aider à améliorer la visibilité pour plus de sécurité.

3. Soyez concis et cohérent.

Racontez l’histoire de votre marque et reflétez son identité de manière concise, mais puissante. Ajustez vos graphismes pour qu’ils soient en phase avec votre marque et appliquez-les de manière cohérente sur l’ensemble de votre parc de véhicules. En dépit des variations dans la conception, restez fidèle à votre marque et communiquez une seule et même histoire. Utilisez des thèmes, des couleurs et des images cohérents pour créer des apparences similaires. Cela peut aider à améliorer la reconnaissance de la marque et à la renforcer auprès de votre public.

4. Adaptez vos conceptions à l’échelle.

Si les véhicules de votre parc varient en taille et en type, ajustez le message de votre marque et la conception en conséquence. Une conception parfaite pour votre remorque peut ne pas fonctionner pour votre camionnette de livraison. Mettez à l’échelle et adaptez vos conceptions en fonction de votre véhicule pour aider à améliorer l’esthétique et l’efficacité de vos graphismes.

5. Entretenez vos graphismes pour une apparence professionnelle.

Des graphismes bien entretenus sont essentiels pour maintenir la réputation de votre marque. Les graphismes qui ne sont pas nettoyés ou qui semblent de piètre qualité peuvent amener vos clients à avoir une opinion négative de votre marque. Assurez-vous que vos graphismes sont récents et à jour. Faites le suivi du cycle de vie de vos graphismes et mettez-les à jour selon les recommandations du fabricant.

En savoir plus sur les graphismes pour véhicules de parc.

Consultez plus de ressources et de conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de vos graphismes et placages ici.

À propos de l’auteur

[enBio=Jim Bradburn is a manufacturing engineer by trade, but a car lover at heart. Since joining the 3M lab 10 years ago, he has been dedicated to automotive films like graphics and tints. Driven by continuous improvement, Jim applies his expertise, problem-solving skills, and creativity to develop and improve 3M products for improved safety and enhanced quality.],[enJob=Application Development Professional, 3M Canada],[frBio=Jim Bradburn est un ingénieur en fabrication de profession, mais un amateur de voitures dans l’âme. Depuis qu’il a grossi les rangs du laboratoire de 3M il y a 17 ans, il s’est consacré aux pellicules pour graphismes et vitres d’automobile. Motivé par l’amélioration continue, Jim met à profit son expertise, ses compétences en résolution de problèmes et sa créativité pour mettre au point et améliorer les produits 3M afin d’améliorer la sécurité et la qualité.],[frJob=Professionnel de la mise au point d’applications, Compagnie 3M Canada]

Profile Photo of Jim Bradburn