Les premiers appareils N95 3M fabriqués au Canada : fabriqués/expédiés.

April 7, 2021 Penny Wise

3M Brockville truck

Depuis les premiers jours de la pandémie, nous avons été témoins du pouvoir de la science et de l'humanité travaillant ensemble pour lutter contre la COVID-19.

Durant la dernière année, la priorité de 3M était d’aider le monde à répondre à la COVID-19 lorsque la pandémie globale a créé une demande sans précédent pour des produits critiques. Nous nous concentrons sur la fabrication de plus d’appareils de protection respiratoire que jamais auparavant; nous travaillons avec le gouvernement et d'autres intervenants pour respecter les engagements en matière de santé publique; nous soutenons les communautés dans lesquelles nous travaillons et vivons, et nous fournissons une variété de produits pour aider les entreprises à retourner au travail à mesure que les économies rouvrent. Notre engagement est de faire tout ce que nous pouvons afin d'aider à garder les gens en toute sécurité.

La fabrication d’appareils de protection respiratoire N95 3M débute dans notre site de fabrication à Brockville, en Ontario.

Dès le 1er avril 2021, je suis fière d’annoncer que les premiers appareils de protection respiratoire N95 3M fabriqués au Canada ont été expédiés depuis notre usine nouvellement agrandie à Brockville, en Ontario. Ces respirateurs sont en route pour les travailleurs de la santé de première ligne Canadiens et autres industries clés. L’expansion garantira qu'un approvisionnement constant des appareils de protection respiratoire sera entre les mains des Canadiens qui en ont le plus besoin, ce qui contribuera à assurer leur sécurité maintenant et à l'avenir.

La fabrication locale des appareils de protection respiratoire N95 est rendue possible grâce à une collaboration entre les gouvernements canadien et de l’Ontario. Alors que la pandémie continue, notre objectif chez 3M Canada est d’augmenter l’approvisionnement des appareils de protection respiratoire N95 aux Canadiens et d'assurer que notre pays est prêt à distribuer de l’équipement de protection individuelle (EPI) critique pour plusieurs années à venir.

Par la fin de l’année 2020, 3M a fabriqué 2 milliards d'appareils de protection respiratoire à l’échelle mondiale, triplant ainsi notre fabrication depuis 2019. L’agrandissement du site de Brockville, en Ontario, est une autre étape vers notre objectif de continuer à augmenter la fabrication des appareils de protection respiratoire à 2,5 milliards à l’échelle mondiale en 2021.

Agrandir le site de fabrication à Brockville, en Ontario pour fabriquer plus d'appareils de protection respiratoire N95 3M.

La construction sur le site de Brockville a commencé en septembre 2020 alors que nous mettions rapidement en œuvre nos plans pour augmenter l'offre en fabriquant plus d’appareils de protection respiratoire ici au Canada. Nous sommes reconnaissants aux équipes de construction, aux gouvernements du Canada et de l'Ontario et aux employés de 3M qui ont travaillé ensemble sans relâche pour concrétiser ce plan. Leur travail a un impact direct sur la protection des Canadiens pendant cette pandémie et au-delà, tout en maintenant notre économie en jouant des rôles d'infrastructure.

Des appareils de protection respiratoire N95 homologués par le NIOSH sont l’un des dispositifs de protection individuelle les plus critiques pour les travailleurs de première ligne pour les aider à se protéger de la COVID-19. En se procurant des produits fabriqués dans le pays, le Canada accroît son autosuffisance et réduit le risque d'interruptions de la chaîne d'approvisionnement, un problème qui a été répandu durant la pandémie mondiale. Il est essentiel d’assurer un approvisionnement adéquat en EPI pour protéger la vie des Canadiens et réduire l’impact de la pandémie sur l’économie.

Nous sommes ravis de faire partie de la solution qui aidera le Canada à accéder à un approvisionnement constant de cet EPI essentiel dans un avenir prévisible. Nous continuerons de travailler avec le gouvernement et les agences de santé pour les mettre entre les mains de ceux qui en ont le plus besoin.

« Ce qui m'a motivé tout au long de ce projet, c'est que nous sommes en mesure d'aider le personnel infirmier, les médecins, les gens dans les hôpitaux…assurant leur sécurité. » - Emily Pringle, opératrice à Brockville, Ontario, 3M Canada.

Jouant un rôle dans l'aide aux entreprises à retourner au travail alors que l’économie rebondit.

Alors que nous commençons à voir la lumière au bout du tunnel, nous sommes honorés de faire partie du plan visant à aider les entreprises canadiennes à retourner au travail alors que notre économie commence à se redresser. Depuis le début de la pandémie, nous avons fourni des EPI à nos héros tels que le personnel infirmier, les travailleurs de soins de santé et les premiers intervenants. Nous continuerons de le faire, et notre installation à Brockville nous aidera à jouer un rôle essentiel alors que nous cherchons à rouvrir l'économie en toute sécurité en fournissant des appareils de protection respiratoire essentiels pour protéger les Canadiens dans d'autres industries clés, y compris nos clients industriels et de soins bucco-dentaires.

Tout au long de la pandémie, notre plus grande priorité a été la sécurité de nos employés et du public, celle des professionnels de la santé et des premiers intervenants qui luttent contre la COVID-19. Nous avons également lancé un effort mondial pour lutter contre la fraude et les prix excessifs pour aider à protéger le public contre ceux qui se livrent à des activités de contrefaçon autour des produits 3M critiques.

Les appareils de protection respiratoire qui sortent de la chaîne à Brockville font preuve de ce que nous pouvons accomplir lorsque nous travaillons ensemble. En tant qu'organisation mondiale, nous avons appliqué les enseignements tirés de sites du monde entier pour agrandir les capacités de fabrication de Brockville. Notre équipe a travaillé jour et nuit selon un calendrier serré pour aider à répondre à la demande des appareils de protection respiratoire.

« C’était formidable que 3M ait pu réunir une portée mondiale pour cet effort et apporter des ressources mondiales ici. » - Kevin Pilling, directeur des ressources humaines à Brockville et directeur de projet régional, 3M Canada.

La collaboration et l'engagement de créer un appareil de protection respiratoire de haute qualité qui contribuera à assurer la sécurité des Canadiens est un exploit inspirant. Je suis fière et reconnaissante à tous mes collègues qui ont fait de cet important projet une réalité.

 

À propos de l’auteur

Penny Wise

[enBio=Penny has more than 20 years of global brand and marketing experience, including Global Marketing Director of 3M’s Safety and Industrial Business Group, its largest business based at 3M global headquarters in St. Paul, Minnesota. Penny also led 3M’s 2015 global rebrand: “Science. Applied to Life.™” She started her career at 3M Canada in 2000 and in January 2020 moved back to Canada to take on the role of President. ],[enJob=President, 3M Canada],[frBio=Penny possède plus de 20 ans d’expérience en marque et en marketing à l’échelle mondiale, y compris en tant que directrice du marketing mondial au sein du Secteur sécurité et industriel de 3M, soit le plus important secteur de l’entreprise basé à son siège social mondial de St. Paul, au Minnesota. Penny a également dirigé le changement de la marque 3M à l’échelle mondiale en 2015 : « Science. Au service de la Vie.MC ». Elle a débuté sa carrière au sein de 3M Canada en 2000, puis elle est retournée au Canada en janvier 2020 pour occuper le poste de présidente. ],[frJob=Présidente, 3M Canada]

Plus de contenu par Penny Wise

Aucun article précédente

Article suivante
Atteindre les objectifs d’amélioration de la documentation clinique de l’organisme : à quel prix?
Atteindre les objectifs d’amélioration de la documentation clinique de l’organisme : à quel prix?

Le Dr Anand Doobay partage son expérience et ses pratiques exemplaires pour mettre en œuvre un programme d’...

Aider le monde à répondre à la COVID-19.
Soutenir notre communauté.