FAQ : ruban pare-vapeur.

March 9, 2018 Greg Doyle

mechanical room

La salle des installations mécaniques est le fondement d’un bâtiment, contenant tuyaux, conduits et systèmes de débit d’air intégrés.

Que vous soyez ingénieur ou entrepreneur, vous connaissez les défis que présente l’isolation d’une salle des installations mécaniques.

En tant qu’ingénieur, vous voulez une salle des installations mécaniques élégante et propre, mais certains systèmes de gainage peuvent avoir l’air sales et nuisent à l’esthétique de la salle.

Puis, il y a l’entrepreneur. Pour vous, c’est le temps et les gâchis causés par les toiles et les matières isolantes.

Dans le développement de produits, 3M cherche constamment à améliorer votre façon de vivre et de travailler grâce à la science. Le ruban de gainage isolant 1577CW-WM VentureCladMC 3MMC est l’une de nos solutions aux défis de l’industrie.

Le ruban de gainage isolant 1577CW-WM VentureCladMC 3MMC est un ruban pare-vapeur blanc, conçu pour isoler les salles d’installations mécaniques plus efficacement, sans compromettre la fiabilité et l’esthétique.

De la conception, à la vitesse et à la fonction – voici cinq des questions les plus posées sur le ruban de gainage isolant 1577CW-WM VentureCladMC 3MMC :

1. Qu’est-ce que le ruban de gainage isolant 1577CW-WM VentureCladMC 3MMC et comment fonctionne-t-il?

Le ruban de gainage isolant 1577CW-WM VentureCladMC 3MMC blanc autocollant est conçu pour protéger les conduits et les tuyaux d’un bâtiment. Il s’applique sans outil spécial et a un fini parfait. Ses capacités de pare-vapeur imperméable aident à prévenir la corrosion sous l’isolant.

2. Comment le ruban de gainage isolant 1577CW-WM VentureCladMC 3MMC avantage-t-il l’ingénieur?

Souvent les ingénieurs veulent une solution fonctionnelle et esthétique. Le concepteur en vous sait que la salle des installations mécaniques peut avoir l’air élégante et qu’il doit y avoir une solution de rechange à la toile et aux matières isolantes.

À mon avis, le ruban de gainage isolant 1577CW-WM VentureCladMC 3MMC allie fonctionnalité et esthétisme. Le ruban de gainage isolant 1577CW-WM VentureCladMC 3MMC blanc à couches multiples stratifiées, est facile à appliquer et à réparer et résiste à la perforation et aux déchirures.

architect and contractor looking at drawings

3. Comment le ruban de gainage isolant 1577CW-WM VentureCladMC 3MMC avantage-t-il l’entrepreneur?

Le ruban de gainage isolant 1577CW-WM VentureCladMC 3MMC est une technologie fiable qui peut forger votre réputation. Les locaux des installations mécaniques sont souvent des espaces confinés, de sorte que vous voulez que vos employés travaillent rapidement avec le moins de désordre possible, mais l’utilisation de toile et de revêtement risque de rendre le gainage difficile et laborieuse.

Avec le ruban de gainage isolant 1577CW-WM VentureCladMC 3MMC aucun outil ni découpage n’est nécessaire. Il s’installe facilement sans odeur, sans dégâts et sans apprêt. Une fois votre projet terminé, aucune retouche ne sera nécessaire puisque le matériau est souple, résistant et entièrement imperméable.

contractor working in mechanical room

4. Le ruban de gainage isolant 1577CW-WM VentureCladMC 3MMC est-il conforme aux règlements du gouvernement?

Le ruban de gainage isolant 1577CW-WM VentureCladMC 3MMC a une classification ULC S102, est conforme aux normes LEED, résiste aux moisissures (ASTM C1338), est approuvé 1577CW-WM et est homologué par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) pour une utilisation dans les installations de transformation des aliments.

5. Le ruban de gainage isolant 1577CW-WM VentureCladMC 3MMC est-il offert en différents formats?

L’une des de ce ruban pare-vapeur blanc est qu’il est offert en différentes largeurs et en fini plat ou gaufré – ce qui en fait une excellente solution pour l’isolation d’une salle des installations mécaniques. Le fini blanc donne l’allure élégante recherchée par l’ingénieur.

Apprenez-en plus sur la façon dont ce ruban pare-vapeur peut vous aider dans votre prochain projet.

Remplissez le formulaire pour recevoir des conseils d’experts d’un représentant en bâtiment et en construction de 3M. 

À propos de l’auteur

Greg Doyle

[enBio=With over 30 years experience bringing 3M technology to Canadian customers, Greg has had tremendous impact across industries, including mining, automotive and construction. He is 3M’s resident building envelope specialist. Greg works directly with engineers and contractors to help solve design and construction issues, as well as to assess critical needs and gaps within the industry.],[enJob=Lead Application Development Specialist, Construction Markets, 3M Canada],[frBio=Fort de plus de 30 ans d’expérience à amener la technologie 3M aux clients canadiens, Greg a eu une énorme influence au sein des industries, notamment l’industrie minière, l’industrie automobile et l’industrie de la construction. Il s’agit du spécialiste en enveloppes de bâtiments résidentiels de 3M. Greg collabore directement avec les ingénieurs et les entrepreneurs pour contribuer à résoudre des problèmes de conception et de construction, ainsi que pour évaluer les besoins et les vides importants au sein de l’industrie.],[frJob=Spécialiste principal en développement d’application, Marchés de la construction, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Greg Doyle
Article précédent
Mon stage en laboratoire d’analyse de sécurité alimentaire.
Mon stage en laboratoire d’analyse de sécurité alimentaire.

À quoi ressemble un stage à Maxxam, un grand laboratoire d’analyse de sécurité alimentaire canadien? Rencon...

Article suivante
Une experte mets les antiseptiques cutanés 3M à l’épreuve.
Une experte mets les antiseptiques cutanés 3M à l’épreuve.

Dre Michelle Alfa, microbiologiste canadienne, a mis la sécurité, la qualité et l’efficacité des antiseptiq...