Conseils d’expert: Cinq (5) critères qui font la différence.

August 18, 2016 3M Canada

5criteria_PHOTOSHOP

Que vous soyez un analyste de l’assurance de la qualité, un technicien de laboratoire, un directeur de l’approvisionnement ou un professionnel d’une industrie connexe, vos objectifs sont de vous conformer aux normes les plus rigoureuses et de mettre en œuvre les pratiques exemplaires. Puisqu’une variété de systèmes de détection des pathogènes sont offerts sur le marché, commencez par les cinq critères ci-dessous pour déterminer lequel convient à vos besoins particuliers :

5criteres_GIF_HERO_1500X1000

La Dre Ruby Lee, M.Sc., Ph. D., AQC, ACS, spécialiste principale de la salubrité des aliments pour NSF-GFTC, a suggéré qu’il faudrait tenir compte des cinq critères suivants au moment de choisir le système de détection des pathogènes qui répond à vos besoins.

  1. Précision

Le taux de faux négatif et de faux positif devrait être minimal. Toujours vérifier les normes de Santé Canada pour s’assurer que les taux de votre système de détection de pathogènes rencontre ou surpasse ces normes.

  1. Vitesse

La différence entre recevoir les résultats en quelques minutes, quelques heures et quelques jours affecte la rapidité avec laquelle vous décidez de retenir ou de mettre en circulation un produit qui est soumis à des essais ou même la rapidité avec laquelle un rappel est annoncé au public.

  1. Facilité d’utilisation
  • Degré d’automatisation
  • Nombre de préparations de milieux ou de transferts manuels
  • Différence de protocoles entre deux essais. Les protocoles similaires facilitent la formation.
  1. Viabilité économique
  • Investissement initial abordable en matière de matériel
  • Coûts peu élevés des produits consommables et de l’entretien
  • Heures de formation du personnel
  1. Homologations

Assurez-vous que les méthodes utilisées dans votre laboratoire ont été homologuées dans le pays d’origine. Si vous faites de l’exportation, évaluez les systèmes homologués dans le pays de destination.

Évaluer les 5 critères ci-dessus au moment de choisir le système de détection des pathogènes qui vous convient peut inspirer confiance et assurer une tranquillité d’esprit.

Mettre l’accent sur les caractéristiques d’un système de détection des pathogènes homologué et abordable qui offre précision, rapidité et convivialité permettra d’assurer la sécurité et la qualité des aliments, et du même coup, votre tranquillité d’esprit, ainsi que celle de vos clients et du public.

Intéressé à en apprendre d’avantage sur les systèmes de détection de pathogènes?

Dre. Ruby Lee partage son analyse en profondeur dans « Choisir le bon système de détection de pathogène pour vous » dans cet article.

Five_criteria

 Vous désirez recevoir de l’information à propos d’un essai sans frais du Système de Détection Moléculaire de 3m pour l’analyse de pathogènes? Complétez le formulaire ci-dessous.

 

À propos de l’auteur

3M Canada

[enBio=Across the globe, 3M helps companies and individuals succeed every day. All while contributing to true global sustainable development through environmental protection, corporate and social responsibility and economic progress. We are applying our science to make a real impact in every person's life around the world.],[enJob=Science. Applied to Life.],[frBio=Chaque jour, 3M aide les entreprises et les gens à réussir. Tout cela en contribuant au développement durable réel par le biais de la protection de l'environnement, la responsabilité sociale en entreprise et le progrès économique. Nous appliquons notre science afin de faire une différence réel dans la vie de chaque personne dans le monde.],[frJob=]

Suivre sur Twitter Plus de contenu par 3M Canada
Article précédent
6 produits pour répondre à vos besoins en matière d’entretien et de réparation.
6 produits pour répondre à vos besoins en matière d’entretien et de réparation.

Choisissez les produits adéquats afin que votre fermeture estivale soit efficace, rentable et peu coûteuse.

Article suivante
Planification de la relève pour l’entreprise familiale de l’électricien moderne.
Planification de la relève pour l’entreprise familiale de l’électricien moderne.

Mike et John Vranic, un père et un fils qui sont tous deux maîtres électriciens, expliquent comment se déro...