L’inconfort peut être dangereux.

January 5, 2016 3M Canada

Apprenez-en plus à propos de la vaste gamme de respirateurs jetables de 3M.

La façon apparemment inoffensive avec laquelle la santé des voies respiratoires est compromise et ce qu’il faut faire à ce sujet

Par un paisible lundi matin, vous êtes dans l’atelier de l’entreprise, façonnant une pièce d’un travail de précision.

La sciure de bois dérive dans l’air et s’attarde dans un rayon de lumière. Vous êtes dans cet état d’esprit magique, dans votre zone de confort.

Inconsciemment, vous attrapez le masque sur votre visage – vous avez un peu de peine à respirer – et pendant un moment, vous le retirez et prenez une profonde respiration à l’air libre.

Ce moment peut sembler bien inoffensif. Seulement quelques secondes… mais quand le travail que vous effectuez requiert le port d’un masque (lequel, en fait, est un respirateur jetable) ces brefs instants ne devraient pas se produire.

Après tout, si le risque engendré par les particules en suspension a besoin d’être écarté par un équipement de protection individuelle (EPI), alors vous ne devriez pas le retirer. Bien que vous ne puissiez pas ressentir les effets immédiats de l’exposition, des résultats néfastes sur votre santé peuvent survenir au fil du temps.

Malheureusement, même les plus chevronnés des gestionnaires de la santé et de la sécurité au travail savent que vous pouvez former les individus à la sécurité, mais en assurer la constance peut être tout un défi. Lorsque les travailleurs ne sont pas à l’aise avec leur EPI, ils peuvent être tentés de l’ajuster ou de le retirer, ce qui peut mener à des conséquences dangereuses. Et quand il est question de respirateurs jetables, tous ne sont pas créés égaux.

respirator animation

Fini les pincements, démangeaisons, tiraillements et place à une respiration plus facile

Bien qu’il existe de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être intégrées aux masques jetables pour les rendre plus robustes, il est intéressant de noter que cela inclut également des fonctionnalités de conception qui les empêchent de pincer, démanger et tirer vos cheveux.

Et évidemment… vous devriez pouvoir respirer aisément.

À ce chapitre, une technologie unique de 3M appelé « Média électrostatique de pointe » a démontré des résultats prometteurs dans des études à l’aveugle.

Bien que le nom puisse sembler complexe, la science derrière celui-ci est facile à comprendre.

Le « Média électrostatique de pointe » de 3M est créé lorsqu’un haut niveau de charge électrostatique est injecté dans les microfibres du masque jetable au cours du processus de fabrication. Ces fibres hautement chargées amélioreront par la suite le captage des particules en suspension et faciliteront la respiration en réduisant « la résistance respiratoire ».

Et ce que ça change sur un lieu de travail est que, à la fin d’une longue journée, vous pouvez pousser un soupir de soulagement et respirer tranquillement en sachant que le confort et la sécurité travailleront main dans la main jusqu’à ce que la tâche soit bien terminée.

Apprenez-en plus à propos de la vaste gamme de respirateurs jetables de 3M.

This is a lovely caption

Article précédent
Rendre possible le rêve architectural: comment le Ruban VHB de 3M(MC) a donné vie à la vision de Frank Gehry pour le Walt Disney Concert Hal
Rendre possible le rêve architectural: comment le Ruban VHB de 3M(MC) a donné vie à la vision de Frank Gehry pour le Walt Disney Concert Hal

Un grand architecte repousse les limites du possible. Découvrez comment le Ruban VHBMC de 3MMC a aidé Frank...

Article suivante
Vous y penserez à deux fois avant d’embrasser quelqu’un.
Vous y penserez à deux fois avant d’embrasser quelqu’un.