Une liaison dentaire avec un adhésif universel.

May 22, 2019 Charles Hudson

Liaison dentaire simplifiée avec l’Adhésif Scotchbond

La liaison dentaire peut être une étape difficile dans le processus de restauration due à de nombreux éléments de décision et des variations possibles dans la technique. Et si vous pouviez simplifier la tâche?

Lorsque vous voulez des liaisons dentaires sans compromis, votre produit de liaison doit : être compatible avec votre technique préférée et avoir un adhésif fiable.

L’Adhésif ScotchbondMC Universal 3MMC vous offre les deux. Grâce à son application simple en une seule étape, en une couche et en seulement 35 secondes, cette bouteille unique est la solution polyvalente pour vos besoins en matière de liaison dentaire.

Voici comment.

L’Adhésif ScotchbondMC Universal 3MMC : 4 raisons de choisir cette solution de liaison dentaire.

1. Il s’adhère à plusieurs substrats dentaires.

L’Adhésif ScotchbondMC Universal 3MMC s’adhère efficacement à l’émail, à la dentine, à la vitrocéramique, à la zircone, aux alliages et aux composites sans apprêt supplémentaire; vous économisez du temps et évitez l’utilisation de plusieurs produits.

2. Offre un rendement éprouvé en clinique dans toutes les techniques de mordançage.

Dans un essai clinique à double insu randomisé de 36 mois, l’Adhésif ScotchbondMC Universal 3MMC a répondu aux critères de l’ADA pour les trois techniques de mordançage : le mordançage total, l’automordançage et le mordançage sélectif1

3. Réduit la sensibilité dentaire après l’automordançage et le mordançage total.

La composition unique de l’Adhésif ScotchbondMC Universal 3MMC élimine pratiquement la sensibilité dentaire postopératoire. La formule optimise les proportions du Copolymère exclusif VitrebondMC 3MMC, de la résine HEMA et de l’eau, permettant la réhydratation du réseau de collagène et la formation d’une couche hybride distincte, que la dentine soit humide ou sèche.

4. Convient aux restaurations indirectes.

Lorsqu’il est combiné avec la Résine adhésive RelyXMC Ultimate 3MMC, il offre un système simple à deux composants pour lier les restaurations indirectes. Combiné à l’Activateur universel à mode double de durcissement ScotchbondMC 3MMC, l’adhésif est compatible avec tous les ciments résines, les matériaux de reconstruction et les composites autopolymérisables.

Comment ça fonctionne? La science derrière l’Adhésif ScotchbondMC Universal 3MMC.

L’Adhésif ScotchbondMC Universal 3MMC comporte plusieurs technologies qui lui donnent son rendement universel :

  • Le Copolymère VitrebondMC, une technologie exclusive à 3M, réduit les effets indésirables de la teneur en humidité de la dentine. Il s'adhère bien à la dentine sèche et humide dans la technique de mordançage total.
  • Le silane favorise la liaison chimique de l’adhésif aux surfaces en vitrocéramique sans apprêt distinct.
  • Le monomère de MDP optimise le rendement de l’automordançage.  Il crée aussi une liaison chimique entre les céramiques d’oxyde comme la zircone et l’alumine.

Le résultat : une solution polyvalente et fiable pour la liaison dentaire, peu importe la technique, dans une seule bouteille.

En savoir plus : liaison dentaire avec l’Adhésif ScotchbondMC Universal 3MMC.

Pour demander un échantillon, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez également communiquer avec notre équipe en appelant le 1 888 363-3685.

Références

  1. Données sur fichier.

À propos de l’auteur

Charles Hudson

[enBio=Charles has over 30 years’ experience working in the industry. He joined 3M Canada in the research and development lab where he aided in the development of dental glass ionomers – a dental restorative material. Charles’ expertise has taken him all over the world lecturing on dental materials and techniques to help enhance dental procedures.],[enJob=Scientific Affairs Manager, Oral Care Division, 3M Canada],[frBio=Charles détient plus de 30 ans d’expérience au sein de l’industrie Il s’est joint au laboratoire de recherche et développement de 3M Canada où il a participé à la mise au point de verres ionomères - un matériau de restauration dentaire. L’expertise de Charles l’a amené à voyager dans les nombreux pays où il a présenté des conférences sur les matériaux dentaires et les techniques qui aident à améliorer les procédures dentaires.],[frJob=Directeur des services professionnels, Soins dentaires 3M, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Charles Hudson
Tweet précédent
3M Canada
3M Canada

Nous sommes honorés de reconnaître @berthagarcia5 comme lauréate @YMCAofSWO de cette année pour la santé, l...

Article suivante
Projets d’énergie renouvelable plus productifs : la Trousse de travail 3M.
Projets d’énergie renouvelable plus productifs : la Trousse de travail 3M.

Avez-vous du mal à accroître la productivité de vos projets d’énergie solaire et éolienne? La Trousse de tr...

Adhésif ScotchbondMC Universal 3MMC.