Cohérence de l’artisanat : optimisation des procédés de filtration dans la bière non pasteurisée.

April 8, 2021 Ming Chen

Des verres de bière alignés sur une table en ligne

La bière non pasteurisée est une option populaire pour de nombreux amateurs de bière. 

La bière subit généralement une pasteurisation pour assurer une durée de conservation prolongée et une plus grande consistance. Cependant, de nombreuses brasseries artisanales choisissent de renoncer au processus de pasteurisation pour produire de la bière aux profils gustatifs plus complexes.

La bière non pasteurisée peut être filtrée pour augmenter la stabilité finale du produit et la durée de conservation. Selon le résultat souhaité par le brasseur artisanal, la bière non pasteurisée peut subir deux étapes avant la mise en bouteille : clarification et filtration finale.

La mise en œuvre du bon programme de filtration pour votre bière non pasteurisée peut aider votre brasserie à s’assurer que chaque lot est cohérent, savoureux et protégé contre le gâchis.

Améliorer la clarté de la bière non pasteurisée pendant le processus de préfiltration.

De nombreuses installations brassicoles utilisent des plaques conventionnelles et des presses à filtre à cadre pour clarifier la bière non pasteurisée ou pression avant le filtrage de la membrane et l’emballage finaux. Toutefois, des lacunes comme l’exposition aux contaminants, le changement de filtre et le ramassage de l’oxygène se produisent fréquemment, ce qui nuit à la fiabilité, à la consommation d’énergie et aux coûts de traitement.

Par conséquent, de nombreuses brasseries modernisent et révisent leurs activités et se concentrent sur l’amélioration de l’efficacité et des méthodes d’assainissement. Les Filtres Zeta PlusMC 3MMC de Série H peuvent aider à réduire considérablement les temps d’arrêt de changement de filtre, les fuites et la perte de bière, et la main-d’œuvre.  Le matériau de plaque filtrante est contenu dans une forme de cartouche facile à utiliser installée dans un boîtier de filtre à conception fermée et sanitaire. Il est conçu pour résister à plusieurs cycles de désinfection et de régénération de la vapeur et de l’eau chaude. En tant qu’alternative aux presses à filtre, les Filtres Zeta PlusMC 3MMC de Série H aident à fournir un choix pratique et rentable pour la filtration de la bière.

Pour une bière plus difficile à filtrer, les Filtres à double compartiment Zeta PlusMC 3MMC de Série MH peuvent fournir une clarification et une préfiltration optimales tout en aidant à réduire les coûts de traitement et à prolonger la durée de vie utile.  Ce filtre de profondeur à double zone est conçu avec une construction unique qui améliore la capacité de détention des contaminants du filtre en piégeant de plus grosses particules, brumes et micro-organismes dans la couche en amont et les plus petits dans la couche en aval.

Améliorer vos processus de filtration finale.

Le processus de filtration finale est important parce qu’il aide à maintenir le goût, la fraîcheur et la sécurité de votre produit final.

La filtration à membranes microporeuses est une excellente méthode pour atteindre la stabilité microbiologique dans le récipient sans utiliser de produits chimiques ou de chaleur. Les propriétés organoleptiques peuvent être conservées jusqu’à l’ouverture du produit.

La membrane du Filtre LifeASSUREMC 3MMC de Série BA est combinée à la construction de la cartouche 3M pour fournir une résistance thermique, créant un service continu dans des conditions exigeantes.  La surface élevée de la zone aide à améliorer le débit et la durée utile du filtre, tandis que la rétention des organismes de détérioration fournit un contrôle microbiologique fiable. Conçus pour résister aux cycles répétés de l’eau et de l’assainissement, les Filtres LifeASSUREMC 3MMC de Série BA sont une solution fiable pour vous aider à réduire les coûts et à assurer la sécurité et la fiabilité.

En savoir plus sur les systèmes de filtration de la bière non pasteurisée.

Pour en savoir plus sur nos solutions pour créer une boisson parfaite, visitez notre page ici

À propos de l’auteur

Ming Chen

[enBio=Ming has a background in chemical engineering with extensive knowledge of different types of water filtration technologies. He interacts closely with customers and troubleshoots various kinds of water-related problems in Canada, from water used in critical manufacturing processes to water used to make a hot cup of coffee. Ming also provides technical training to Canadian customers and technical support to sales teams. He has a great passion for solving water challenges in various industries.],[enJob=Application Engineer, 3M Canada],[frBio=Ming a une formation en génie chimique et des connaissances approfondies des différents types de technologies de filtration de l’eau. Il interagit étroitement avec les clients et résout divers types de problèmes liés à l’eau au Canada, de l’eau utilisée dans les processus de fabrication essentiels à l’eau servant à la préparation d’une tasse de café chaud. Ming offre également une formation technique aux clients canadiens et un soutien technique aux équipes de vente. Il se passionne pour la résolution des enjeux liés à l’eau dans diverses industries.],[frJob=Ingénieur des applications, 3M Canada]

Plus de contenu par Ming Chen
Article précédent
Les premiers appareils N95 3M fabriqués au Canada : fabriqués/expédiés.
Les premiers appareils N95 3M fabriqués au Canada : fabriqués/expédiés.

Notre site de fabrication à Brockville, en Ontario commence à fabriquer des appareils de protection respira...

Article suivante
Tests de sécurité alimentaire : quand envisager la sous-traitance.
Tests de sécurité alimentaire : quand envisager la sous-traitance.

Envisagez-vous de sous-traiter vos analyses de sécurité alimentaire? Voici quelques facteurs vous devriez c...