Skip to main content

Un ruban adhésif peut-il vraiment remplacer des vis et des rivets?

3M_VHB_chain

Serait-il possible que vous ayez sous-estimé la puissance industrielle d’un simple morceau de ruban adhésif?

L’idée qu’une bande peut remplacer des points de soudure, adhérer ferment pour une durée de 10 ans bien qu’immergé, résister à des températures extrêmes variant de – 40 ° C (- 40 ° F) à 66 ° C (150 ° F) et à des vents de force ouragan peut sonner comme la science-fiction. Mais pour le Ruban 3MMC VHBMC, ces exploits sont des faits scientifiquement prouvés depuis plus de 30 ans.

Compte tenu de tout ceci, il n’est pas surprenant que le Ruban 3MMC VHBMC mette au défi les perceptions des ingénieurs sur ce qui peut être accompli avec du ruban, et un peu de créativité.

Ellery Burton, de WS Steel au Manitoba, est un de ces ingénieurs.

Après avoir été chargé de trouver une solution créative pour diminuer les coûts et réduire la charge de travail sur un cabinet métallique, de qualité médicale, fait sur mesure par WS Steel, il a décidé d’utiliser le Ruban 3MMC VHB MC avec un brin d’ingéniosité.

Et quel en a été le résultat?

Il faut le voir pour le croire!

 

En remplaçant les points de soudure avec le Ruban 3M MC VHBMC, WS Steel fut en mesure de réduire ses coûts de production de 20 pourcent, offrant ainsi à ses clients un produit de qualité supérieure sans compromettre la résistance des soudures traditionnelles.

Toujours sceptique?

Apprenez-en davantage sur la technologie derrière le Ruban 3MMC VHBMC et découvrez d’autres entreprises qui font appel à l’adhérence du Ruban 3MMC VHBMC sur leur lieu de travail.