Projets d’énergie renouvelable plus productifs : la Trousse de travail 3M.

May 16, 2019 Paolo Rocca

Efficient renewable energy construction

Les parcs éoliens et solaires peuvent couvrir des centaines de kilomètres. Leur taille peut poser un défi considérable lors de la planification des projets. De plus, on retrouve souvent plusieurs équipes travaillant dans différentes parties du chantier.

Pour Borea Construction, par exemple, certains projets d’énergie solaire et éolienne peuvent s’étendre sur plus de 500 km.

Pour assurer l’efficacité du projet, les travailleurs doivent avoir tous leurs outils avec eux. Mais selon la tâche, comme une application de terminaisons moyenne tension ou une épissure de câble, ils ont besoin de différents types de matériel pour effectuer une installation. Plusieurs membres de l’équipe finissent par aller chercher des articles à différents endroits sur le chantier. Cela entraîne une énorme perte de temps.

Nous voulions fournir aux entrepreneurs et aux gens de métier une solution qui simplifie le processus et qui, ultimement, leur permet de gagner du temps sur le chantier.

La solution : nous rassemblons dans une même trousse tout ce dont vous avez besoin pour votre installation. 

Boosting productivity at wind energy projects.

La Trousse de travail 3MMC : la trousse qui permet d’accroître la productivité des projets de construction liés à l’énergie solaire et éolienne.

Voilà exactement ce qu’est la Trousse de travail 3MMC : une boîte remplie de tout ce dont vous avez besoin pour effectuer une installation, du début à la fin.

Les projets de construction liés à l’énergie renouvelable ont généralement des délais très serrés. Ils commencent généralement en été et doivent être terminés avant la fin de l’automne. Cela signifie qu’on a toujours le sentiment de manquer de temps, et la dernière chose que l’on souhaite est de se rendre compte qu’il nous manque un outil, comme une cosse ou du ruban spécialisé, pour réaliser une installation.

En ayant tous les composants dans une même boîte pour une installation donnée, la Trousse de travail 3MMC constitue une solution permettant d’éviter cette éventualité et d’améliorer la productivité sur le chantier.

« La Trousse de travail 3MMC permet vraiment d’avoir tout le matériel sur le chantier lorsque nos sous-traitants effectuent le travail. Le fait d’avoir tout ce matériel dans une seule boîte qu’il leur suffit de venir chercher signifie qu’ils n’auront pas à revenir au dépôt ou à tout autre endroit pour se procurer d’autre matériel. Souvent, lorsqu’ils effectuent les tâches en question, les travailleurs peuvent se retrouver n’importe où, à une distance de 45 minutes à une heure du bureau; la trousse représente donc une économie substantielle de temps de recherche du matériel. » – David Stillman, ingénieur de travaux électrotechniques, Borea Construction.

Visionnez : Borea Construction explique pourquoi ses équipes utilisent la Trousse de travail 3MMC pour leurs parcs éoliens et solaires.

Le meilleur moyen pour les entrepreneurs de personnaliser une Trousse de travail 3MMC pour un projet de construction lié à l’énergie renouvelable est de travailler directement avec notre équipe chez 3M.

Nous collaborons avec des entrepreneurs comme Borea Construction pour comprendre les défis et les complexités du projet. Cela nous permet de résoudre les problèmes en équipe, de manière à être en mesure de proposer une solution collaborative.

Je pense que l’aspect le plus important de la Trousse de travail 3MMC est que, non seulement elle rassemble tous les composants, mais elle propose des solutions personnalisées (avec des directives personnalisées) et offre un soutien en matière d’applications. C’est bien plus qu’une simple boîte.

Vous avez une question à propos de la Trousse de travail 3MMC?

Communiquez avec un expert de 3M comme moi.

À propos de l’auteur

Paolo Rocca

[enBio=Paolo Rocca is 3M’s renewable energy expert; he works directly with customers and end-users – helping provide solutions to their problems. Paolo is focused on actively driving and developing change within the electrical industry, by testing new solutions to customer problems and adapting current products in new innovative ways. Over the last few years, Paolo has authored eight inventions, several of which are now filed as a patent.],[enJob=Renewable Energy Specialist, Electrical Engineering, 3M Canada],[frBio=Paolo Rocca est l’expert en énergie renouvelable chez 3M. Il travaille directement avec les clients et les utilisateurs finaux en les aidant à trouver des solutions à leurs problèmes. Paolo se concentre à favoriser et à opérer le changement de manière active au sein de l’industrie de l’électricité, en mettant à l’essai de nouvelles solutions pour résoudre les problèmes des clients et en adaptant les produits actuels de manières novatrices. Au cours des dernières années, Paolo a mis au point huit inventions, dont plusieurs sont désormais en cours d’obtention d’un brevet.],[frJob=Spécialiste en énergie renouvelable, génie électrique, 3M Canada]

Plus de contenu par Paolo Rocca
Article précédent
Trois étapes d’un plan de contrôle des allergènes efficace.
Trois étapes d’un plan de contrôle des allergènes efficace.

Les experts de Sécurité alimentaire 3M partagent trois étapes clés pour créer et maintenir un programme eff...

Article suivante
CARC : conducteur de transport avancé pour un réseau fiable.
CARC : conducteur de transport avancé pour un réseau fiable.

Comment améliorer la durabilité du réseau électrique? Découvrez comment le Conducteur en aluminium renforcé...

Vous avez une question?