Trois manières de réduire l’entretien industriel.

September 26, 2017 Onur Kartallioglu

preventative maintenance

Causé par un grand volume d’activité, l’usure peut toucher n’importe quelle chaîne de production. Bien que vous tentiez la tenue d’un entretien préventif, le moindre remplacement de pièce peut être long et onéreux.

Que diriez-vous de prolonger la vie de votre matériel, tout en réduisant au minimum l’entretien industriel?

Je vous recommande d’ajouter ces produits 3M à vos tâches d’entretien industriel.

Trois façons de réduire l’entretien préventif grâce aux produits d’entretien, de réfection et d’exploitation

how to bond metal to metal without welding

Lorsque vous devez remplacer une pièce, les conséquences peuvent varier d’un ralentissement à une totale interruption de la partie concernée de la chaîne. Meilleur scénario : vous remplacez vous-même la pièce. Pire scénario : vous devez avoir recours à un expert.

Vous pouvez prévenir ces trois problèmes courants d’entretien industriel grâce à la technologie 3M :

  1. Relâchement causé par la vibration : Le mouvement continu des machines peut provoquer au fil du temps le relâchement des attaches, la fatigue dans les joints et les dommages à la structure. Un adhésif comme le bloqueur de filetage TL42 Scotch-WeldMC 3MMC peut favoriser la résistance aux chocs et aux vibrations en scellant les assemblages de pièces filetées. Il convient notamment aux vis du panneau d’accès des machines-outils et du système hydraulique, et peut servir pour les vis de l’arbre d’entraînement, les vis de blocage du couvercle de palier, les vis à tête fraisée, et les vis du rouleau de transporteur.
  2. Rouille et corrosion : En plus de son apparence repoussante, la rouille peut être difficile à enlever, à restaurer ou à remplacer. Un produit comme l’agent pénétrant cinq façons 3MMC peut contribuer à évacuer l’humidité, tout en séchant les appareils électriques, et ainsi prévenir la corrosion. Si la corrosion est déjà bien installée, ce produit peut servir de lubrifiant pour les machines délicates ou les instruments de précision.
  3. Liaison de différents substrats : Le plastique et le caoutchouc sont de plus en plus utilisés. Malheureusement, ces matériaux se fissurent et ne peuvent être fixés par des attaches mécaniques. Les adhésifs comme les adhésifs instantanés pour le caoutchouc et le plastique PR100 Scotch-WeldMC 3MMC vous permettent de réparer ces matériaux, vous évitant ainsi d’avoir à remplacer la pièce.

Appliquez. Affinez. Serrez. Découvrez.

Obtenir plus de conseils d’entretien industriel

Vous voulez plus de conseils d’entretien préventif de nos experts? Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour sur l’entretien, la réfection et l’exploitation dans votre boîte de réception :

 

À propos de l’auteur

Onur Kartallioglu

[enBio=Onur is a seasoned manufacturing technology expert, with over 10 years of experience in the industry. A self-proclaimed globe-trotter, he brings a broad perspective to his work inspired by his travels around the world. Prior to joining 3M Canada, Onur worked in the 3M Turkey lab.],[enJob=Senior Application Development Engineer, Industrial Adhesives and Tapes Division, 3M Canada],[frBio=Onur est un expert en technologie de fabrication. Il compte plus de 10 ans d’expérience dans le secteur. Ce véritable globe-trotter a parcouru le monde, et ses voyages l’ont doté d’une vision plus large sur son travail. Avant de se joindre à 3M Canada, Onur a travaillé au laboratoire 3M de la Turquie.],[frJob=Ingénieur principal en développement d’applications, Divisions des rubans et des adhésifs industriels, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Onur Kartallioglu
Article précédent
Dépannage de 5 problèmes courants des électriciens.
Dépannage de 5 problèmes courants des électriciens.

L’expert de l’industrie électrique Mario DeAgazio partage ses conseils pour surmonter 5 problèmes courants ...

Article suivante
L’obligation des médias à redonner de l’attrait aux STIM.
L’obligation des médias à redonner de l’attrait aux STIM.

Ténébreux, ringards, solitaire: Christina Jennings–Shaftesbury Smokebomb, partage pourquoi les médias doive...