3 conseils pour entretien industriel et réparation l’hiver.

January 23, 2020 Onur Kartallioglu

Trois conseils pour l’entretien industriel hivernal

L’hiver peut être une période très occupée pour les fabricants canadiens. Les calendriers de production chargés qui précèdent cette saison peuvent amener des défis opérationnels qui peuvent s’étendre et affecter votre productivité pendant le reste de l’année.

Il est important de faire des entretiens industriels et des réparations hivernaux pour éviter ces problèmes. L’entretien préventif permet de garder votre usine optimisée en vue du prochain cycle de pointe, tout en réduisant la possibilité que de petits problèmes perturbent vos activités.

Cependant, les mois d’hiver peuvent particulièrement compliquer l’entretien industriel préventif et la réparation sur les installations et le matériel. Même si vous avez le temps de vous arrêter et de les faire, les températures froides peuvent nuire à votre capacité de mener à bien vos tâches.

Pour maximiser votre temps et faire en sorte que tout se déroule bien, voici trois produits que je recommande pour vous aider à combler vos plus importants besoins en matière d’entretien et de réparation hivernaux.

Trois produits essentiels pour l’entretien industriel, la réparation et les activités hivernaux.

Un calendrier d’entretien industriel hivernal peut prévenir les perturbations des activités.

  1. Scellement :  Il peut être difficile de sceller des joints et d’effectuer des réparations par temps froid puisque les formules adhésives des rubans couramment utilisées durcissent et perdent leur adhérence lorsqu’elles sont exposées aux températures froides. Le ruban en aluminium 1520CW Venture Tape 3MMC est spécialement conçu pour fonctionner dans ces conditions.

Ce ruban en aluminium souple de haute résistance est enduit d’un autoadhésif acrylique résistant au froid, qui lui permet de lier et de sceller à des températures aussi basses que -23 °C (-10 °F). Bien qu’il soit relativement épais– 3,2 mil avec un support en aluminium de 1,8 mil – il s’adapte bien aux surfaces courbées et irrégulières. Il peut être déchiré à la main, ce qui le rend idéal lorsque vous avez besoin de souplesse.

Conseil d’expert : Ce ruban est également idéal pour les applications en grande chaleur et humidité.

  1. Prévention de la corrosion :  Les directeurs de la production se préoccupent souvent de la protection des outils et du matériel contre la rouille et la corrosion. Le lubrifiant à la silicone 3MMC (sec) est conçu expressément à cette fin et empêche l’infiltration de l’humidité.

Ce lubrifiant à haute teneur en matières solides et à viscosité élevée permet de prévenir l’accumulation de colle, de cire, d’encre et de peinture. Il est généralement utilisé pour lubrifier la machinerie et les pièces mobiles et éliminer les grincements causés par la friction. Par conséquent, il contribue à prolonger la durée utile de vos machines et outils.

  1. Protection à l’extérieur : Dans une installation industrielle, des outils, du matériel et des pièces dispendieux sont parfois restés à l’extérieur. Ils ont donc besoin d’une protection supplémentaire contre les rigoureux éléments extérieurs. Le ruban pour conduits 8979 Performance Plus 3MMC est conçu uniquement pour les applications extérieures.

Il s’enlève de la plupart des surfaces opaques en laissant peu ou pas de résidus, jusqu’à six mois après l’application. Le ruban pour conduits 8979 Performance Plus 3MMC résiste également au délaminage et à la détérioration lorsqu’il est exposé aux rayons UV à l’extérieur pendant au plus un an. Il est mis à l’essai conformément à la norme UL 723 / ASTM E84.

Obtenez plus de conseils sur l’entretien industriel et les réparations hivernaux.

Pour rester à l’affût des conseils d’expert sur l’entretien industriel et les réparations, visitez notre page sur le matériel et les installations.

À propos de l’auteur

Onur Kartallioglu

[enBio=Onur is a seasoned manufacturing technology expert, with over 10 years of experience in the industry. Onur works with channel partners and end-user customers to help them maximize the benefit they gain from using 3M’s tape technology. Prior to joining 3M Canada, Onur worked in the 3M Turkey lab.],[enJob=Senior Application Development Engineer, Industrial Adhesives and Tapes Division, 3M Canada],[frBio=Onur est un expert chevronné en technologie de la fabrication qui compte plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie. Onur travaille avec des partenaires de réseau et des clients utilisateurs finaux pour les aider à maximiser les avantages qu’ils retirent de la technologie des rubans de 3M. Avant de se joindre à 3M Canada, Onur travaillait au laboratoire de 3M en Turquie.],[frJob=ingénieur principal en mise au point d’application, Division des adhésifs et des rubans industriels, 3M Canada]

Plus de contenu par Onur Kartallioglu
Article précédent
Peinture et solvant optimisés dans votre atelier de réparation de carrosserie.
Peinture et solvant optimisés dans votre atelier de réparation de carrosserie.

L’application de peinture est importante dans la réparation de carrosserie. Le Système de pulvérisation à g...

Article suivante
La science des Feuillets Post-it®.
La science des Feuillets Post-it®.

Il y a toute une science qui soutient la création du Feuillet Post-it® parfait. En savoir plus ici.

Lubrifiant à la silicone 3MMC (sec).