10 règles absolues pour des empreintes dentaires parfaites.

August 4, 2016 3M Canada

5. smaller

Il n’y a rien comme sentir une couronne parfaite qui tombe en place tout en douceur.

Malheureusement, un grand nombre de professionnels du domaine dentaire vivent l’expérience opposée à un certain moment dans leur carrière. Il peut être frustrant, tant pour le patient que le professionnel du domaine dentaire, de devoir reprendre le travail ou effectuer des ajustements.

Heureusement, il y a 10 règles – simples, mais absolues – pour créer des empreintes dentaires parfaites. Suivez-les afin d’optimiser votre chance de créer l’empreinte parfaite du premier coup.

1. Choisir les matériaux pour Heavy Body/Wash, ainsi que les viscosités et la catégorie de matériaux appropriés, conformément aux techniques de prise d’empreintes et aux directives. Utiliser des porte-empreintes rigides, robustes et bien ajustés.

2. S’assurer de la rétraction gingivale adéquate et, au besoin, arrêter tout saignement afin d’obtenir un milieu propre et sec. Si des agents de rétraction sont utilisés, rincer et bien sécher la préparation.

retraction

3. Bien appliquer l’adhésif pour porte-empreintes et laisser sécher correctement pour s’assurer que le matériau pour prise d’empreintes ne se détachera pas après le retrait du porte-empreintes. On peut également utiliser un porte-empreintes 3MMC. En raison de sa bande d’auto-rétention intégrée en molleton, un adhésif pour porte-empreintes n’est pas nécessaire.

4. Assurer un mélange uniforme et homogène du matériau pour prise d’empreintes et remplir le porte-empreintes avec une quantité suffisante de matériauAvec des matériaux 3M dans mélangeur automatique PentamixMC ou le format GarantMC cartouche, un mélange automatique adéquat est pratiquement

5. Utiliser des gants qui n’inhibent pas la prise du matériau pour prise d’empreintes. Les gants en latex peuvent inhiber la prise des matériaux pour prise d’empreintes en polysiloxane de vinyle; utiliser plutôt des gants en nitrile.

porter des gants

6. Laisser l’embout immergé dans le matériau en tout temps pendant la mise en bouche à la seringue du wash pour éviter d’emprisonner des bulles d’air.

7. Insérer lentement le porte-empreintes rempli dans la bouche parallèlement aux axes longitudinaux des dents préparées. Exercer une pression contrôlée après la mise en bouche pour éviter le contact entre les dents/tissus et le fond du porteempreintes. Respecter la durée d’application du porte-empreintes et du wash. Tenir le porte-empreintes en place sans exercer de pression et éviter les mouvements qui pourraient décaler la position du porte-empreintes et causer des distorsions.

enlèvement

8. Au moment du retrait du porte-empreintes de la bouche, suivre la même direction qu’au moment de l’insertion en bouche. Respecter les temps de prise indiqués dans les directives d’utilisation du fabricant avant de retirer le porte-empreintes.

9. Vérifier les marges de la préparation et s’assurer qu’elles sont saisies entièrement et correctement. Les événements ci-dessous peuvent mener à l’obtention de résultats inexacts : les vides, les déchirures, les déformations du matériau, les défauts d’écoulement, le détachement du porte-empreintes, le délaminage entre les matériaux de consistence épaisse et légère, le manque de matériau dans le porte-empreintes.

10. Désinfecter les empreintes correctement et conformément aux directives d’utilisation du fabricant. Rincer l’empreinte avec de l’eau avant et après la désinfection et la laisser sécher avant de l’envoyer au laboratoire.

Remplissez le formulaire pour en apprendre davantage sur la création d’impressions parfaites.

 

À propos de l’auteur

3M Canada

[enBio=Across the globe, 3M helps companies and individuals succeed every day. All while contributing to true global sustainable development through environmental protection, corporate and social responsibility and economic progress. We are applying our science to make a real impact in every person's life around the world.],[enJob=Science. Applied to Life.],[frBio=Chaque jour, 3M aide les entreprises et les gens à réussir. Tout cela en contribuant au développement durable réel par le biais de la protection de l'environnement, la responsabilité sociale en entreprise et le progrès économique. Nous appliquons notre science afin de faire une différence réel dans la vie de chaque personne dans le monde.],[frJob=]

Suivre sur Twitter Plus de contenu par 3M Canada
Article précédent
Un concours de 3M aide un petit atelier à réaliser un grand rêve : Rencontrer Chip Foose.
Un concours de 3M aide un petit atelier à réaliser un grand rêve : Rencontrer Chip Foose.

Jeanne Marriott de Painted by Dave a toujours rêvé de rencontrer Chip Foose. Apprenez comment le système Ac...

Article suivante
Conseils de meulage du métal pour faire de vous une légende du meulage.
Conseils de meulage du métal pour faire de vous une légende du meulage.

Découvrez dès maintenant les conseils sur le meulage du métal offerts par Ron Proulx, gagnant du concours R...