Trois tendances en technologies pour la construction en 2017

January 4, 2017 3M Canada

banner

Dans l’industrie de la construction, l’avantage concurrentiel est de plus en plus axé sur l’efficacité sans toutefois compromettre la sécurité et la qualité.

Comment arriver à offrir les deux? En adoptant des technologies plus intelligentes.

Quelles tendances devriez-vous suivre en 2017? Soyez à l’affût de ces trois technologies de la construction.

1. Membranes pare-air et pare-vapeur sans apprêt

Comment prolonger la période de construction et augmenter votre productivité sur le chantier? Laissez tomber l’apprêt.

3M offre maintenant la série 3015, une technologie pour l’enveloppe du bâtiment sans apprêt. L’absence d’apprêt signifie que vous pouvez éliminer la plupart des tâches liées à la préparation de la surface pour accueillir les membranes pare-air et pare-vapeur, et continuer à travailler même si la température diminue jusqu’à -18 °Celsius. *Soyez à l’affût de la gamme complète des produits, incluant les membranes pare-vapeur, pare-air et pour solins d’ouvertures murales.

parking garage

2. Isolation de gaine — avec ruban

Les produits de revêtement pour CVC traditionnels laissent des joints qui peuvent être vulnérables à l’eau et à la corrosion — et engendrer un entretien coûteux au fil du temps. Pour réduire les risques et les coûts associés, de nombreux entrepreneurs se tournent vers le ruban.

Par exemple, le système d’isolation de gaine VentureCladMC de 3MMC est un ruban de gainage auto-adhésif doté d’un degré de perméabilité zéro qui crée une finition sans faille. Il peut être appliqué rapidement et facilement sans outils particuliers et être soumis à des écarts de température importants. Il est également assorti d’un certain nombre de certifications de l’industrie — y compris la conformité LEED et la classification ULC S102 — en plus d’être soutenu par une garantie limitée de 10 ans.

road

3. Expertise en matière de systèmes coupe-feu sur demande

Les technologies coupe-feu contribuent à prévenir la perte de vies et de biens en empêchant la propagation de la fumée, du gaz et du feu. Malheureusement, les solutions et les applications peuvent être difficiles à interpréter sur le chantier.

Les outils mobiles qui relient les entrepreneurs et les installateurs avec l’expertise firestop sont une tendance émergente. Par exemple, le sélecteur de système de protection contre le feu vous aidera à choisir et à installer les bons produits de la bonne façon, tout en vous permettant de respecter les échéanciers de vos travaux et de vous conformer au Code.

Firestop technology

Apprenez-en plus.

Vous aimeriez obtenir de plus amples renseignements au sujet des technologies de construction de 3M? Remplissez ce formulaire:

 

Références :

*Données internes de 3M

À propos de l’auteur

3M Canada

[enBio=Across the globe, 3M helps companies and individuals succeed every day. All while contributing to true global sustainable development through environmental protection, corporate and social responsibility and economic progress. We are applying our science to make a real impact in every person's life around the world.],[enJob=Science. Applied to Life.],[frBio=Chaque jour, 3M aide les entreprises et les gens à réussir. Tout cela en contribuant au développement durable réel par le biais de la protection de l'environnement, la responsabilité sociale en entreprise et le progrès économique. Nous appliquons notre science afin de faire une différence réel dans la vie de chaque personne dans le monde.],[frJob=]

Suivre sur Twitter Plus de contenu par 3M Canada
Article précédent
Ruban pour conduits industriel fiable.
Ruban pour conduits industriel fiable.

Apprenez pourquoi les professionnels atteignent le ruban pour conduits 3939 de grand rendement 3M(MC) dans ...

Article suivante
Les six histoires de science les plus intéressantes de 2016.
Les six histoires de science les plus intéressantes de 2016.

Du ruban résistant au froid, aux étincelles et aux véhicules personnalisés, quelles technologies ont suscit...