Les avantages des systèmes de réchauffement des patients par air pulsé.

October 27, 2016 3M Canada

Banner-#2

Pendant la chirurgie, l’anesthésie générale ou locale provoque une baisse de la température corporelle pour de nombreux patients, quel que soit l’âge, le sexe et autres facteurs. Si on ne l’empêche ou on ne la traite pas rapidement, cette baisse de température peut entraîner une hypothermie involontaire, ce qui augmente les risques de complications chirurgicales1 et l’inconfort du patient après la chirurgie.

Pour lutter contre ces problèmes, les hôpitaux et les centres chirurgicaux utilisent souvent des technologies de réchauffement périopératoire tel que le système de réchauffement des patients Bair HuggerMC de 3MMC pour réchauffer le patient, aidant ainsi au maintien de la température corporelle normale tout au long du parcours chirurgical.

Le réchauffement du patient par air pulsé est la principale méthode de réchauffement périopératoire utilisée par les hôpitaux et les centres chirurgicaux en Amérique du Nord en raison de son faible coût, son efficacité et sécurité.2

Caractéristiques et avantages à chercher au moment de choisir un système de réchauffement

Alors que certains systèmes offrent des modèles de couverture avec des trous d’écoulement pour empêcher le regroupement des fluides sous le patient dans la salle d’opération, d’autres n’en offrent pas.

De même, certains systèmes optimisent le débit d’air à travers des canaux d’air. Au moment de choisir un système de réchauffement par air pulsé, les médecins devraient opter pour le système qui offre les avantages les plus utiles.

Consulter toute l’information à propos du système de réchauffement des patients Bair HuggerMC de 3MMCafin de comprendre ses caractéristiques et ses avantages.

La recherche contribue à la satisfaction générale

Toutes les méthodes chirurgicales sont fréquemment étudiées, ce qui entraîne un grand nombre de preuves cliniques démontrant les avantages du réchauffement par air pulsé. En fait, des études ont montré que le réchauffement par air pulsé peut réduire les coûts, améliorer les résultats et augmenter le niveau de confort des patients3, 4.5.

Il a été prouvé que le réchauffement par air pulsé est le plus efficace lorsqu’il est utilisé tout au long du processus périopératoire. Les médecins doivent garder à l’esprit que tous les systèmes de réchauffement par air pulsé offrent les mêmes avantages, alors il faut s’assurer de comparer les caractéristiques avant d’effectuer un achat.

Bibliographie :

  1. Données 3M sur un fichier
  2. Kurz A, Sessler DI, Lenhardt R. Perioperative normothermia to reduce the incidence of surgical-wound infection and shorten hospitalization. N Engl J Med 1996; 334: 1209–1215.
  3. Mahoney, CB. Odom, J. Maintaining intraoperative normothermia: A meta-analysis of outcomes with costs. Revue AANA, 1999; 67(2): 155-164.
  4. Van Duren, A. Patient warming plays a significant role in patient satisfaction, clinical outcomes. Infection Control Today. 2008; 12(6): 1-4.
  5. Wasfie TJ, Barber KR. Value of Extended Warming in Patients Undergoing Elective Surgery. Int Surg. 2015; 100: 105-108.

 

Article précédent
Le premier scanneur intrabuccal mobile du monde.
Le premier scanneur intrabuccal mobile du monde.

Le scanneur 3M(MC) Mobile True Definition est le premier scanneur intrabuccal mobile du monde à ne fonction...

Articles épuisés