Comment ajouter un système de stérilisation « frais » peut vous aider à atténuer les risques.

December 8, 2016 3M Canada

Banner

La qualité des soins prodigués aux patients dépend de plus en plus de la collaboration de différentes disciplines. Il en va de même pour vos technologies de stérilisation.

La stérilisation à la vapeur est la méthode privilégiée pour la stérilisation des instruments chirurgicaux et médicaux importants. Toutefois, la stérilisation à basse température est requise pour les dispositifs médicaux qui ne peuvent pas tolérer la chaleur et (ou) l’humidité d’un cycle de stérilisation à la vapeur1. Comment pouvez-vous vous assurer que tous les dispositifs médicaux de votre hôpital sont sécuritaires et prêts à être utilisés pour toutes les interventions?

Vous avez besoin d’ajouter la bonne technologie à votre processus de stérilisation pour vous aider à atténuer les risques.

Comment garder votre « sang-froid » pendant le processus de stérilisation.

L’oxyde d’éthylène est un moyen d’élimination sécuritaire et efficace des micro-organismes potentiellement mortels ce qui vous aide à assurer la sécurité des patients. De nos jours, plus de la moitié de tous les produits médicaux stériles à usage unique sont stérilisés avec cette méthode2.

Par exemple, le stérilisateur/aérateur Steri-VacMC 3MMC de série GS offre un traitement entièrement à l’oxyde d’éthylène. Cette méthode de stérilisation à l’oxyde d’éthylène à basse température existe depuis plus de 50 ans.

Image1

La prochaine génération de produits de stérilisation à l’oxyde d’éthylène

Récemment, 3M a lancé la nouvelle génération de ce produit – le stérilisateur/aérateur Steri-VacMC 3MMC de série GS. Cette nouvelle version du système est dotée de fonctionnalités améliorées et d’un logiciel conçu pour rendre le processus d’utilisation plus convivial.

Les améliorations comprennent, notamment, les suivantes :

  • Écran tactile couleur qui donne des directives détaillées à l’utilisateur
  • Surveillance par connectivité Internet des mises à jour du logiciel pendant que le système est inactif
  • Port Ethernet et ports USB pour permettre la connectivité, le transfert des données et l’exportation des données de diagnostic
  • Fonctionnalité de numérisation pour s’assurer que le format de cartouche est approprié et que la durée de conservation de l’agent stérilisant n’est pas échue
  • Indication en continu de l’état du cycle et de la durée estimée restante

En savoir plus

Communiquez avec un représentant de 3M dès aujourd’hui et découvrez comment 3M peut vous aider.

 

À propos de l’auteur

3M Canada

[enBio=Across the globe, 3M helps companies and individuals succeed every day. All while contributing to true global sustainable development through environmental protection, corporate and social responsibility and economic progress. We are applying our science to make a real impact in every person's life around the world.],[enJob=Science. Applied to Life.],[frBio=Chaque jour, 3M aide les entreprises et les gens à réussir. Tout cela en contribuant au développement durable réel par le biais de la protection de l'environnement, la responsabilité sociale en entreprise et le progrès économique. Nous appliquons notre science afin de faire une différence réel dans la vie de chaque personne dans le monde.],[frJob=]

Suivre sur Twitter Follow on Linkedin Visit Website Plus de contenu par 3M Canada
Article précédent
Les six histoires de science les plus intéressantes de 2016.
Les six histoires de science les plus intéressantes de 2016.

Du ruban résistant au froid, aux étincelles et aux véhicules personnalisés, quelles technologies ont suscit...

Article suivante
Les experts en techniques coupe-feu : maintenant à portée de main.
Les experts en techniques coupe-feu : maintenant à portée de main.

La mise en place des techniques coupe-feu sur le chantier de construction peut s'avérer complexe. Utilisez ...