Sécurité de la volaille : un microbiologiste se prononce.

Dans l’industrie de la volaille crue, l’analyse de la campylobactérie est primordiale, surtout pour les exportations mondiales.

La campylobactérie se retrouve dans les aliments comme le poulet et peut entraîner des symptômes comme la fièvre, les nausées et les douleurs abdominales et musculaires. De nombreux pays, dont les États-Unis, exigent que tous les produits de volaille fassent objet d’analyse de sécurité alimentaire pour cette bactérie.

usine de transformation des aliments

Toutefois, les méthodes d’analyses traditionnelles des campylobactéries, comme l’amplification en chaîne par polymérase (ACP), l’immunoessai et les méthodes de culture nécessitent plusieurs étapes qui affectent le temps de sortie des résultats.

Voilà pourquoi je suis excité par l’Analyse par détection moléculaire 2 3MMC – Campylobactéries  – la solution de 3M pour une détection des campylobactéries simple, rapide et fiable.

J’ai reçu de nombreuses questions concernant cette méthode de détection des campylobactéries, de l’impact sur les processus à la fiabilité. Voici les réponses aux trois questions les plus posées.

1. Qu’est-ce qui différencie cette technologie des méthodes courantes de détection des campylobactéries?

En tant que microbiologiste travaillant avec des laboratoires d’analyse de la sécurité et de la qualité des aliments, j’ai un aperçu unique de ce qui entre et sort des laboratoires – gros et petits au Canada. Une question qui m’est souvent posée : Comment puis-je simplifier les processus pour des résultats précis?

C’est ce que nous avons fait avec l’Analyse par détection moléculaire 2 3MMCCampylobactéries. L’enrichissement traditionnel pour les campylobactéries (p. ex., l’enrichissement utilisé pour  l’ACP, l’immunoessai et les méthodes de culture) nécessitait un protocole de 11 étapes (ou plus).

L’enrichissement pour l’Analyse par détection moléculaire 2 3MMCCampylobactérie en cinq étapes offre une préparation et une incubation des médias beaucoup plus simples.

2. Comment fonctionne cette technologie d’analyse 3M? Décrivez la science.

L’Analyse par détection moléculaire 2 3MMCCampylobactéries est issue de la science à l’origine du Système de détection moléculaire 3MMC. Elle utilise l’amplification isotherme avec détection par bioluminescence qui atténue le risque d’erreur humaine en simplifiant le flux de travail *.

Pleins feux sur la technologie 3M : Le Système de détection moléculaire 3MMC peut effectuer jusqu’à 96 analyses différentes de sécurité alimentaire, dont les campylobactéries en 60 minutes*. Un avantage important de ce système est la possibilité de grouper les campylobactéries et la salmonelle dans un cycle.

3. Quels sont les avantages principaux de la technologie d’analyse de sécurité alimentaire de 3M pour la détection des campylobactéries?

Un des avantages de l’Analyse par détection moléculaire 2 3MMCCampylobactéries est la vitesse des résultats. Les résultats sortent dans les 22 à 28 heures, soit dès le lendemain*.

Un autre avantage de l’Analyse par détection moléculaire 2 3MMC – Campylobactéries est qu’elle suit les mêmes processus simplifiés que toutes les autres analyses par détection moléculaire 3MMC. L’approche simplifiée permet d’économiser du temps et de réduire la main-d’œuvre.

En savoir plus sur les solutions d’analyses de sécurité alimentaire 3M.

Vous voulez en savoir plus sur la simplification de vos analyses de sécurité alimentaire avec la science de 3M? Remplissez le formulaire ci-dessous pour plus d’information.

 

* Données 3M sur fichier.

À propos de l’auteur

Christian Blyth

[enBio=Christian is an expert in pathogens, detection, and trends in microbial food safety testing. Since joining 3M in 2006, he has been sought-after by labs across Canada – big and small – for training and consulting. Christian’s depth of experience positions him to offer critical insights into the future of technology for food safety and quality testing labs in Canada.],[enJob=Pathogen Specialist, 3M Canada],[frBio=Christian, expert en agents pathogènes, en détection et en tendances en analyses de sécurité alimentaire microbiennes. Depuis qu’il a joint 3M en 2006, il a été sollicité par des laboratoires du Canada – grands et petits – pour de la formation et de la consultation. La vaste expérience de Christian lui permet de fournir des perspectives importantes sur l’avenir de la technologie dans les laboratoires d’analyse de qualité et de sécurité alimentaire au Canada.],[frJob=Spécialiste en pathogènes, Compagnie 3M Canada]

Visit Website Plus de contenu par Christian Blyth
Article précédent
Produits d’étanchéité pour fenêtres : Pourquoi choisir 3M.
Produits d’étanchéité pour fenêtres : Pourquoi choisir 3M.

L’expert en construction Grey Doyle explique pourquoi faire confiance aux produits d’étanchéité pour fenêtr...

Article suivante
Analyse de sécurité alimentaire : aux résultats rapides.
Analyse de sécurité alimentaire : aux résultats rapides.

Ana Maria Lozano, experte en pathogènes, vous explique comment obtenir des résultats d’analyses de sécurité...