FAQ : ruban de liaison à température élevée.

December 18, 2017 Kitty Leung

high temperature bonding tape

Qualité. Efficacité.

Lorsque les ingénieurs de fabrication évaluent leurs processus d’assemblage, ce sont leurs principaux objectifs. Point final. Ils se tiennent constamment à l’affût des tendances et des technologies de fabrication permettant d’optimiser la conception et le temps d’assemblage des produits.

La chaleur est toujours un obstacle qu’ils doivent surmonter.

Lorsque vous liez des métaux légers ou différents substrats avec des attaches mécaniques et des adhésifs liquides, la température élevée représente un défi. Vous vous retrouvez avec des imperfections, comme des ondulations causées par les rivets, et une perte de solidité et de conformabilité.

Étant moi-même ingénieure, je comprends cette frustration. Nous travaillons fort pour concevoir et fabriquer des produits fiables pour nos clients. C’est pourquoi je suis emballée par le ruban à usage général pour températures élevées VHBMC 3MMC – la solution de 3M pour la liaison à température élevée.

assembly processes

J’ai reçu plusieurs questions sur ce ruban : sur son fonctionnement, sa durabilité et son impact sur la chaîne de production. Voici les sept meilleures :

1. Qu’est-ce que le ruban VHBMC 3MMC, série GPH?

C’est un ruban moulant à double face adhésive composé d’une mousse en acrylique grise, combinée à une pellicule de polyéthylène siliconée rouge. Il est offert en trois épaisseurs. C’est la solution de rechange de 3M à l’utilisation de rivets et de soudure pour lier différents substrats.

2. Pourquoi les rubans n’étaient-ils pas efficaces à température élevée auparavant?

Les rubans n’étaient pas fiables à température élevée. La performance et la durabilité n’étaient pas constantes. Si vous utilisez un ruban qui n’est pas destiné à cette utilisation, la liaison sera un échec.

3. Pourquoi devrais-je maintenant avoir confiance en ce ruban?

J’aime dire que le ruban VHBMC 3MMC, série GPH « révolutionne le monde de la fabrication ». Sa pellicule de polyéthylène siliconée possède des propriétés scellantes qui offre la performance que vous voulez À mon avis, ce ruban constitue l’outil essentiel à utiliser pour lier différents matériaux à énergie de surface moyenne ou élevée. Il a été conçu spécialement pour les utilisations à température élevée et la prépeinture.

Un adhésif peut-il être la solution à vos défis d’assemblage? La réponse ici.

4. Quelles utilisations puis-je faire de ce ruban?

Le ruban à usage général pour températures élevées VHBMC 3MMC peut être utilisé pour lier des substrats demandant des cycles de cuisson à température élevée. Il s’agit d’une excellente option pour les conceptions qui nécessitent généralement des revêtements durcis à la chaleur, comme c’est le cas avec la liaison de panneaux architecturaux. Il est particulièrement bien adapté aux substrats difficiles (par exemple, ABS, verre et plastiques à énergie de surface élevée, métaux, PMMA, surfaces brutes et acier inoxydable) ainsi qu’aux marchés comme les appareils ménagers, la construction et la métallurgie.

5. Jusqu’à quelle température ce ruban résiste-t-il?

Le ruban à usage général pour températures élevées VHBMC 3MMC peut supporter des températures allant jusqu’à 230 °C.

6. Le ruban de liaison à température élevée est-il facile à utiliser?

Les rivets, les vis et la soudure peuvent causer du stress et de la fatigue. Ce que j’aime du ruban à usage général pour températures élevées VHBMC 3MMC, c’est que son utilisation est rapide et facile. Il suffit de décoller la bande de mousse souple, puis de l’appliquer sur le substrat. Le ruban est en place en moins de dix secondes.

7. Quels autres avantages ce ruban offre-t-il de plus que les attaches mécaniques?

Les applications à température élevée, comme le revêtement en poudre ou la peinture liquide, sont conçues pour être durables, mais devraient aussi avoir belle apparence. Malheureusement, les attaches mécaniques comme les rivets et les vis peuvent laisser des irrégularités. Le ruban à usage général pour température élevée VBHMC 3MMC vous permet de créer une apparence lisse et esthétique sans compromettre la solidité de la liaison.

Découvrez si le ruban de liaison à température élevée vous convient.

Le ruban de liaison à température élevée est-il la solution d’assemblage qui vous convient? Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir les conseils d’expert d’un représentant des solutions d’assemblage 3M.

 

À propos de l’auteur

Kitty Leung

[enBio=Kitty is a materials engineer with a background in aerospace. A problem solver at heart, Kitty leans on a deep understanding of her customers to help them with new designs, productivity gains, and mapping assembly processes. She’s also passionate about ensuring the next generation of engineers are equipped to help solve tomorrow’s problems. Kitty is a mentor to 3M interns and enjoys speaking to students across the country about where a STEM degree can take them.],[enJob=Senior Application Development Engineer, 3M Canada],[frBio=Kitty est une ingénieure des matériaux ayant une expérience en aérospatiale. Experte en résolution de problèmes, Kitty se base sur son excellente connaissance de ses clients pour les guider vers les nouveaux modèles, les gains de productivité et le mappage des processus d’assemblage. Elle désire aussi s’assurer que la nouvelle génération d’ingénieurs dispose de tous les outils nécessaires pour régler les problèmes de demain. Kitty sert de mentore pour les stagiaires de 3M. Elle adore expliquer aux étudiants des quatre coins du pays jusqu’où un diplôme en STIM peut les mener.],[frJob=Ingénieure principale en développement d’applications, Compagnie 3M Canada]

Plus de contenu par Kitty Leung
Article précédent
Importance de Vision zéro pour la sécurité routière au Canada.
Importance de Vision zéro pour la sécurité routière au Canada.

Article suivante
Mise à jour : solvants avec bromure de n-propyle.
Mise à jour : solvants avec bromure de n-propyle.

Que faut-il savoir sur les modifications aux LEMT au bromure de n-propyle du ministère du Travail de l’Onta...